Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
geuzor
Invité

Mk2 GTI sur 3 pattes Empty Mk2 GTI sur 3 pattes

Mer 21 Déc 2005 - 21:16
Bonjour, je viens d'acheter une Golf 2 GTI et j'ai un petit problème, elle ne tourne que sur 3 cylindres !!

J'ai changé les bougies et les câbles d'allumage mais rien n'y fait Sad

Le truc c'est que je suis pas un pro de la méca, donc je sais plus trop ou chercher pour trouver le problème. Elle n'a pas beaucoup roulé ces derniers temps et est donc un peu encrassée, mais elle est en très bon état général.

Donc je m'en remet a vos conseils avisés 😉

Merci d'avance

Geuzor...
taz78
taz78
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 135
Date d'inscription : 21/08/2004
Localisation : houilles 78

Mk2 GTI sur 3 pattes Empty Re: Mk2 GTI sur 3 pattes

Mer 21 Déc 2005 - 22:38
regarde allumeur et doigt d'allumeur et verifie aussi si les fils de bougie st branché ds le bonne ordre d'etincelle du bloc
avatar
geuzor
Invité

Mk2 GTI sur 3 pattes Empty Re: Mk2 GTI sur 3 pattes

Jeu 22 Déc 2005 - 13:50
Merci de ta réponse mais tout cela a déja été fait, ce matin j'ai changé la batterie parce que l'autre m'a claquée dans les doigts et quand j'ai redémarré elle tournait normalement, mais ensuite elle s'est remise à tourner sur 3 pattes. Sad
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Mk2 GTI sur 3 pattes Empty Re: Mk2 GTI sur 3 pattes

Ven 23 Déc 2005 - 21:01
taz78 a écrit:regarde allumeur et doigt d'allumeur et verifie aussi si les fils de bougie st branché ds le bonne ordre d'etincelle du bloc

+1 Change tou ca et met du neuf.
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Mk2 GTI sur 3 pattes Empty Re: Mk2 GTI sur 3 pattes

Ven 23 Déc 2005 - 23:19
c simple si tu es sur de ton allumage reste a regarder coter injecteur et plateau sonde si la aussi ok ben la c peut etre plus grave piston percer
eric a+
avatar
Cathy
Invité

Mk2 GTI sur 3 pattes Empty Re: Mk2 GTI sur 3 pattes

Ven 23 Déc 2005 - 23:38
geuzor a écrit:Merci de ta réponse mais tout cela a déja été fait, ce matin j'ai changé la batterie parce que l'autre m'a claquée dans les doigts et quand j'ai redémarré elle tournait normalement, mais ensuite elle s'est remise à tourner sur 3 pattes. Sad

as tu controlé le débit de courant ? c'est bizarre avec une batterie neuve elle fonctionnait bien ! Question une perte de courant quelque part pourrait expliquer ta panne . Question
avatar
Invité
Invité

Mk2 GTI sur 3 pattes Empty Re: Mk2 GTI sur 3 pattes

Sam 24 Déc 2005 - 8:58
c'est un digifant ? PB ? ou injection méca ?

si injection digifant matte du coté de la sonde bleue , de ton calage d'allumage , testes tes fils de bougie un par un , meme en neuf ça m'est arrivé que un déconne...
avatar
geuzor
Invité

Mk2 GTI sur 3 pattes Empty Re: Mk2 GTI sur 3 pattes

Dim 25 Déc 2005 - 22:28
Rom's a écrit:c'est un digifant ? PB ? ou injection méca ?

si injection digifant matte du coté de la sonde bleue , de ton calage d'allumage , testes tes fils de bougie un par un , meme en neuf ça m'est arrivé que un déconne...


C'est une digifant, une PB de '88. Sinon j'ai regardé la tête d'allumage, je vais la changer parce qu'elle tire effectivement un peu le gueule. Par calage d'allumage tu veux quoi? je débute un peu en mécanique et je connais pas trop tous les termes Embarassed

Sinon hier elle a démarrée normalement et 5 minutes après elle s'est remise a déconner...Est-ce bon signe?
Sinon si ca vient de l'injection, je peux me lancer dans le nettoyage des injecteurs moi-même ou bien ca demande une grande expérience?


Merci de vos conseils et passez de bonnes fêtes
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Mk2 GTI sur 3 pattes Empty Re: Mk2 GTI sur 3 pattes

Dim 25 Déc 2005 - 22:48
ben change ta tete ca a l'air d'etre ca vue le simptome
sinon pour savoir lequel qui tourne pas debranche les fils un a un moteur tournant quand ca change pas de regime c que le cilindre donne pas
eric a+
avatar
geuzor
Invité

Mk2 GTI sur 3 pattes Empty Re: Mk2 GTI sur 3 pattes

Dim 25 Déc 2005 - 22:49
corrado G60 US a écrit:ben change ta tete ca a l'air d'etre ca vue le simptome
sinon pour savoir lequel qui tourne pas debranche les fils un a un moteur tournant quand ca change pas de regime c que le cilindre donne pas
eric a+

J'ai essayé, c'est le numéro 1, celui qui est du coté de l'embrayage.
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Mk2 GTI sur 3 pattes Empty Re: Mk2 GTI sur 3 pattes

Dim 25 Déc 2005 - 22:51
ok deja tu sais vers ou chercher ce qui es possible aussi c qu'une souppape soit brider a cause d'un probleme de poussoir
eric a+
par aquis de conscience echange la bougie avec une autre pour voir si ta pas u de chance on c jamais une bougie defectueuse c possible malgré que j'i croit pas trop
Contenu sponsorisé

Mk2 GTI sur 3 pattes Empty Re: Mk2 GTI sur 3 pattes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum