Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
korben74
Invité

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Mer 18 Avr 2007 - 10:49
Voilà le truc... J'ai des soucis à froid comme à chaud... Mais pas les mêmes.

A froid:
Le premier démarrage de la journée le matin uniquement:
C'est comme si la batterie était morte, ou presque morte. Ce matin ça m'a même remis à zéro l'horloge...
Si je coupe après 1 ou 2 minutes et que je redémarre, c'est nickel, moteur parti au premier coup de clé.


A chaud:
Là, le démarreur lance... lance... lance... lance... puis elle démarre enfin...


J'ai testé la batterie: verdict nickel.
Les derniers travaux fait sous le capot ces derniers temps:
1. poulie d'alternateur changée
2. poulie dumper changée
3. distrib faite (ça allait impec avant comme après avoir fait la distrib)


En fait après avoir fait changer la poulie dumper j'ai commencer à avoir les problèmes de démarrages à froid. les problèmes à chaud étaient déjà là avant...
Mais comment ça peut être lié à cette poulie??? (changée chez VW, qui me dit que tout va bien...)

help...........................
merci Crying or Very sad
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Mer 18 Avr 2007 - 13:43
la pouli et fixé sur le pignon dedistri et comme c un point faible la clavette pette et peut donc etre legerement decaler
sinon pour le demarage a froid controle ta baterie avant de demarer pour voir
et pour le demarage a chaud soit la bateri car sur les tdi un e bateri faible meme si tu sent qe ca tourne bien empeche le demarage ou bien sonde de temperature hs
eric a+
avatar
korben74
Invité

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Mer 18 Avr 2007 - 14:31
merci, j'ai controlé la batterie ce matin, avant de démarrer la voiture... Nickel...

Par contre cette histoire de clavette, ça me fait flipper. On peut la voir comme cela, où si il faut tout démonter?
avatar
maryroger
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 26/02/2007
Localisation : 92

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Mer 18 Avr 2007 - 17:46
Salut,
Dans le pire des cas cela peut provenir de la poulie du villebrequin, il faut démonter le cache distrib pour voir...

Si tu as VAG-COM tu peux faire un diag et regarder tes températures Air/liduiqes, elles devraient être quasi identique avant démarrage.
Sinon, change ta sonde (G62) environ 15€. Cela peut provenir des relais 103 ou 109 aussi, ou même de tes bougies de prechauffage.

Ci-dessous le détail du démarrage d'un TDI :

Le calculateur (J248) relève la température de la sonde (G62) de température du liquide de refroidissement, ainsi que le régime moteur (G28).

Cas numéro 1 :
G62 indique une température supérieure à 9°, le voyant de préchauffage (K29) s'allume rapidement.
Démarrage, puis post-chauffage jusqu'à 2500tr/min (réduction du bruit et de la pollution)

Cas numéro 2 :
G62 indique une température comprise entre 5° et 9°, le voyant de préchauffage (K29) s'allume rapidement, s'éteint et se rallume de suite pour une durée calculée par rapport à la température. Le relais des bougies de préchauffage (J52 / 103) reçoit l'information et alimente les 4 bougies de préchauffage (Q6).
Démarrage, puis post-chauffage jusqu'à 2500tr/min

Cas numéro 3 :
idem que le cas numéro 2, mais avec une particularité importante.
Chauffage d'appoint, un signal est envoyé au relais de préchauffage (du liquide de refroidissement) (J325) c'est celui qui est dans le compartiment moteur sous les essuies glace, celui-ci alimente la durée nécessaire les 3 bougies de préchauffage du liquide (Q7).

@+
avatar
korben74
Invité

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Mer 18 Avr 2007 - 18:33
Shocked

merci Maitre...

Nah, j'ai pas VAG-COM... Va je me dis que ça ne va pas tarder...

Je regarde tout cela... je vais commencer par la poulie.
Merci beaucoup.
seba
seba
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 958
Date d'inscription : 09/11/2002
Localisation : sur mon 2.0 16T , golfside ou le 03
http://sebbouchot.free.fr/vente.htm

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Mer 18 Avr 2007 - 21:16
démareur
avatar
MATT
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005
Localisation : 64 Biarritz

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Mer 18 Avr 2007 - 22:34
Si GOLF4, IDEM : DEMARREUR (pb connu des connaisseurs :mdr: )
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Mer 18 Avr 2007 - 22:35
tout à fait Very Happy
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Jeu 19 Avr 2007 - 8:18
ben oui si tu dis que la baterie vas bien regarde du coter du demareur
eric a+
avatar
korben74
Invité

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Jeu 19 Avr 2007 - 9:09
Ben hier soir j'ai changé le relais 109 (par chance, c'est vraiment le cas), j'en avais un en rab...

Est-ce du bol, mais en tout cas, ce matin, démarrage au premier coup de clé... On va suivre ça de près.
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Jeu 19 Avr 2007 - 13:26
ça n'a rien à voir
le relai 109 est le relais d'alimentation
avatar
maryroger
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 26/02/2007
Localisation : 92

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Jeu 19 Avr 2007 - 13:47
Donne plus de détails, modèle et kilomètrage...

Sinon ya un vieux truc qui marche assez bien, petits coup de marteau sur le démarreur car en fin de vie les charbons restent collés.
avatar
korben74
Invité

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Jeu 19 Avr 2007 - 14:47
J'ai pas dit que c'était résolu, mais hier soir en fouiant j'ai dégotté ce relais, changé, et ce matin, démarrage nickel.

Plus d'infos sur la voiture:
Golf 3 TDi 110
Moteur AFN
180'000km (donc encore en rodage :mdr: )
Année: 1997

Les derniers travaux fait sous le capot:
Poulie d'alternateur
Distrib (toutes les courroies en fait en même temps, avec le galet tendeur évidement)
Poulie dumper (le dernier job fait chez VW... put.... de facture Crying or Very sad )
Service des 180'000km...
Tout ça entre 175'000 et 180'000km.
avant, rien de spécial

A froid et uniquement au premier démarrage le matin (donc le plus frais de la journée): comme si la batterie était presque morte, ou le démarreur en cour-jus.

Ensuite, donc 5min plus tard, ou n'importe quand dans la journée:
Démarrage sans souci au premier coup de clé. sans toucher aux gaz.

A chaud:
Le démarreur lance bien, pas de faiblesse constatés genre voyant qui clignotte, etc...
Le démarreur a été démonté ce matin, vérifié au garage: il est nickel.
Mais voilà, le démarreur lance lance lance lance (sans faiblesses apparentes) mais le moteur démarre au bout d'un bon moment en aidant en jouant un peu sur la pédale des gaz.

Je sais pas quoi donner de plus comme détail... en fait...

Et pour m'aider un peu plus: je suis en Angleterre avec la voiture, et aucun outil (à part un ou deux tournevis...)... La fête... Et je suis pas trop mécano... Ca aide pas non plus Sad
avatar
maryroger
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 26/02/2007
Localisation : 92

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Jeu 19 Avr 2007 - 17:21
il faut absolument faire un relevé avec VAG-Com pour savoir.

Sinon un petit test, tu débranche ta sonde de température liquide, tes bougies vont préchauffés à fonds alors faudra pas le laisser comme ça mais essaye.
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Jeu 19 Avr 2007 - 20:35
on vous dit que ça vient du démarreur !
avatar
MATT
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005
Localisation : 64 Biarritz

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Jeu 19 Avr 2007 - 22:38
Et on est TETU ............. :mdr:
Le relais 109, reprennait moi si je me trompe, c est le relais qui commande l alimentation du calculateur moteur, donc si il est cramer, tu demarres plus du tout..........
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Ven 20 Avr 2007 - 12:09
moi je dis bougie de prechauffage pour le matin et demarreur pour a chaud
eric a+
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2809
Date d'inscription : 07/11/2002
Localisation : VWland
http://gummi.skynetblogs.be/

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Ven 20 Avr 2007 - 14:00
MATT a écrit:Et on est TETU ............. :mdr:
Le relais 109, reprennait moi si je me trompe, c est le relais qui commande l alimentation du calculateur moteur, donc si il est cramer, tu demarres plus du tout..........

100 % OK
VW-streetracing
VW-streetracing
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 389
Date d'inscription : 31/08/2005
Localisation : 67 Strasbourg et dans ma Golf

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Ven 20 Avr 2007 - 17:52
moi j'avais le meme problème de demarrage a chaud, et j'ai fait un truc tout con : un reset calculateur.

Tu débranches la batterie ( le plus et le moins ) pendant 30min et tu rebranches. Moi depuis que j'ai fait ça ça marche super.

Sinon ta batterie tu la teste comment ??? tu branches juste un multimetre et tu vois si tu as 12 ou 13v ??? le problème c'est que meme si ta batterie a 12 ou 13 v et que la puissance de démarrage est insuffisante, tu peux avoir aussi ces symptomes. Il faut controler la puissance de démarrage de ta batterie.

Et sinon je pencherais aussi pour le démarreur, problème connu sur ce moteur 😉
avatar
korben74
Invité

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Mar 24 Avr 2007 - 20:20
Ben comme je suis un peu limité en outillage où je suis je suis retourné chez VW, là où ils venaient juste de me faire la dsitrib et changé la poulie dumper...

J'y suis retourné hier matin... bien chaud car la voiture n'a pas démarré...

Et j'ai re-expliqué mon truc encore une fois...
Résultat: ils ont mis la batterie en cour-jus la dernière fois que j'ai amené la voiture... (elle était sortie de la voiture)
Il a fallut y aller 3 fois pour que je sache l'histoire... BRAVO VW!!!

Donc aujourd'hui, ben j'ai une batterie toute neuve gratos... Et la voiture démarre au quart de tour... à froid.

Par contre, à chaud, y a un grand mieux, mais c'est pas encore cela... Je vais attendre de rentrer à Annecy, et je vais aller voir mon garagiste habituel... Ici, même VW, je n'ai plus confiance... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

HELP!! Problèmes démarrages TDi 110 Empty Re: HELP!! Problèmes démarrages TDi 110

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum