Problemes G60
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popeye
6 participants
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Problemes G60
Lun 17 Déc 2007 - 20:55
Salut,
Voila je m'explique j'ai refait un moteur pg (piston, soupapes, segments joints etc..)
Le moteur en question a demarré premier coup mai des petits problemes sont apparu...:
Deja elle accelere toute seul au ralenti ( probleme deja connu d'un ami a moi avec g60) mai pas tout le temps c'est a dire quand elle le fait elle descent bas puit remonte a 1500 tours puit redescend etc...
De deux j'ai l'impression d'avoir des trou, absence de puissance a certain moment mai je ne sai a quel point car en rodage donc jamai passé les 3000...
Ma conso aussi est entre 20 et 50 litres au cent en sachnat qu'elle est deja monté a 99.9...
Puit j'ai aussi mon voyant d'huile qui fait sont cyle de trois clignotement comme l'eau mai qui lui perciste a clignoté tant que le moteur n'est pas en route..
Voila j'ai tellement d'autres problemes mai deja si je pouvai avoir quelques reponses ca serai cool.
Pour info en ordre de marche avec ce froid l'eau est entre le quart et la moitie et l'huile entre 90 et 100 degres
Voila je m'explique j'ai refait un moteur pg (piston, soupapes, segments joints etc..)
Le moteur en question a demarré premier coup mai des petits problemes sont apparu...:
Deja elle accelere toute seul au ralenti ( probleme deja connu d'un ami a moi avec g60) mai pas tout le temps c'est a dire quand elle le fait elle descent bas puit remonte a 1500 tours puit redescend etc...
De deux j'ai l'impression d'avoir des trou, absence de puissance a certain moment mai je ne sai a quel point car en rodage donc jamai passé les 3000...
Ma conso aussi est entre 20 et 50 litres au cent en sachnat qu'elle est deja monté a 99.9...
Puit j'ai aussi mon voyant d'huile qui fait sont cyle de trois clignotement comme l'eau mai qui lui perciste a clignoté tant que le moteur n'est pas en route..
Voila j'ai tellement d'autres problemes mai deja si je pouvai avoir quelques reponses ca serai cool.
Pour info en ordre de marche avec ce froid l'eau est entre le quart et la moitie et l'huile entre 90 et 100 degres
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: Problemes G60
Mar 18 Déc 2007 - 13:00
Bonjour,
Deja elle accelere toute seul au ralenti ( probleme deja connu d'un ami a moi avec g60) mai pas tout le temps c'est a dire quand elle le fait elle descent bas puit remonte a 1500 tours puit redescend etc...
->
ma G60 fait parfois cela. Je n'ai jamais réussi à savoir d'où cela venait.
Ma conso aussi est entre 20 et 50 litres au cent en sachnat qu'elle est deja monté a 99.9...
->
Quelle est la consommation exacte de la voiture ? Tu dois avoir un problème de durite entre le collecteur d'admission et le tableau de bord (MFA). La consommation est donc fausse. De plus, cela peut expliquer les pertes de puissance. Sinon, as tu vérifié l'étanchéité du circuit de suralimentation ?
Puit j'ai aussi mon voyant d'huile qui fait sont cyle de trois clignotement comme l'eau mai qui lui perciste a clignoté tant que le moteur n'est pas en route..
->
Ce n'est carrément pas normal.
Pour info en ordre de marche avec ce froid l'eau est entre le quart et la moitie et l'huile entre 90 et 100 degres
->
C'est complètement normal et rassurant.
Deja elle accelere toute seul au ralenti ( probleme deja connu d'un ami a moi avec g60) mai pas tout le temps c'est a dire quand elle le fait elle descent bas puit remonte a 1500 tours puit redescend etc...
->
ma G60 fait parfois cela. Je n'ai jamais réussi à savoir d'où cela venait.
Ma conso aussi est entre 20 et 50 litres au cent en sachnat qu'elle est deja monté a 99.9...
->
Quelle est la consommation exacte de la voiture ? Tu dois avoir un problème de durite entre le collecteur d'admission et le tableau de bord (MFA). La consommation est donc fausse. De plus, cela peut expliquer les pertes de puissance. Sinon, as tu vérifié l'étanchéité du circuit de suralimentation ?
Puit j'ai aussi mon voyant d'huile qui fait sont cyle de trois clignotement comme l'eau mai qui lui perciste a clignoté tant que le moteur n'est pas en route..
->
Ce n'est carrément pas normal.
Pour info en ordre de marche avec ce froid l'eau est entre le quart et la moitie et l'huile entre 90 et 100 degres
->
C'est complètement normal et rassurant.
- Date d'inscription : 01/01/1970
.
Mar 18 Déc 2007 - 21:26
Tou d'abord merci por tes reponses , et je voudrai juste faire part de ce qu'on ma dit sur le ralenti instable ca serai ou bien le tube vdo sur le cache culbuteur a nettoyé au w40 ou le papillon encrassé ou encore la sonde bleue d'eau defectueuse...
Voila pour info je vai essayé tien au courant
Voila pour info je vai essayé tien au courant
- chrisfilmInvité
Re: Problemes G60
Mer 19 Déc 2007 - 13:22
hello
+1 pour la sonde bleu et aussi pour le régulateur de ralenti a nettoyer mais généralement il est défectueux
mais il y a aussi la sonde lambda qui peut faire des sienne pour le ralenti
ou encore vers le papillon les contacteur de pleins régime...
ou encore le fameux tuyau qui est relier au boitier éléctronique qui doit ABSOLUMENT faire 1mètre pil poil...contrôle le déjà si il est pas percé
et un réglage de l'avance a mon avis lui fera pas de mal....contrôle aussi cela
@+
chris
+1 pour la sonde bleu et aussi pour le régulateur de ralenti a nettoyer mais généralement il est défectueux
mais il y a aussi la sonde lambda qui peut faire des sienne pour le ralenti
ou encore vers le papillon les contacteur de pleins régime...
ou encore le fameux tuyau qui est relier au boitier éléctronique qui doit ABSOLUMENT faire 1mètre pil poil...contrôle le déjà si il est pas percé
et un réglage de l'avance a mon avis lui fera pas de mal....contrôle aussi cela
@+
chris
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31
Re: Problemes G60
Mer 19 Déc 2007 - 15:15
Fais une recherche sur ce forum, tes problèmes ont déjà été abordés et traités à plusieurs reprises
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Problemes G60
Mer 19 Déc 2007 - 19:29
A vrai dire mon tuyau de depression qui va au boitier je l'ai changer...
Et je doit dire qu'il fait bien plus que 1 metre car je l'avait couper "
long"
en attendant... :?
Je vai essayer ca mai je ne comprend pas trop prk il doit faire 1 metre...?
Du fait que ca soit de la pression la longeur importe peut no?
Ca porrai etre aussi la cause de mauvai regime instable dans les tours...?
Merci
Et je doit dire qu'il fait bien plus que 1 metre car je l'avait couper "
long"
en attendant... :?
Je vai essayer ca mai je ne comprend pas trop prk il doit faire 1 metre...?
Du fait que ca soit de la pression la longeur importe peut no?
Ca porrai etre aussi la cause de mauvai regime instable dans les tours...?
Merci
- J Pgolfoo montpellier
- Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30
Re: Problemes G60
Mer 19 Déc 2007 - 22:45
salut,
sur ma golf g60 cela mais arriver et cela venais de la sonde lambda.
si tu veux en avoir le coeur net debranche la!!
bon courage pour la suite
sur ma golf g60 cela mais arriver et cela venais de la sonde lambda.
si tu veux en avoir le coeur net debranche la!!
bon courage pour la suite
- chrisfilmInvité
Re: Problemes G60
Jeu 20 Déc 2007 - 12:18
alors coupe le tuyau a 1 mètre pil poil sur la G si il ne fait pas la mesure exact tout déconne peut etre ton problème viens de la....
essai et tiens nous au courant...
@+
chris
essai et tiens nous au courant...
@+
chris
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Problemes G60
Jeu 20 Déc 2007 - 16:19
ton ISV fonctionne bien
si il déconne , ca peut générer ce genre de problèmes
si il déconne , ca peut générer ce genre de problèmes
- Date d'inscription : 01/01/1970
.
Jeu 20 Déc 2007 - 19:30
Je vai essayé de suite pour le tuyau..
Par contre isv... :? je sai pas ce que c'est..
Par contre isv... :? je sai pas ce que c'est..
- J Pgolfoo montpellier
- Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30
Re: Problemes G60
Jeu 20 Déc 2007 - 19:43
salut,
tu as un eprom d'origine ou pas??
tu as un eprom d'origine ou pas??
- Date d'inscription : 01/01/1970
.
Jeu 20 Déc 2007 - 20:01
no tou d'origine.. Sauf la ligne mai sonde lambda conservé
- tom60Golfoo d'argent
- Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux
Re: .
Ven 21 Déc 2007 - 10:38
amg60 a écrit:Je vai essayé de suite pour le tuyau..
Par contre isv... :? je sai pas ce que c'est..
C'est ton stabilisateur de ralenti qui se trouve sur ton cache culbuteur, il ressemble à un cigare de 15 cm de long environ .
Pour le tester, tu demande à un pote de mettre le contact, sans démarrer, et tu te places devant le moteur ( capot ouvert bien sûr ) et lorsque le contact est mis, tu dois l'entendre et le sentir vibrer durant une vingtaine de secondes
Pense aussi a tester ton régulateur de ralenti, qui est la prise noire qui se trouve derrière le papillon des gazs . Le ralenti doit changer lorsque tu la débranche .
Tom
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Problemes G60
Ven 21 Déc 2007 - 18:26
Ok je vai essayer tout ca demain quand il ferra jour...
Merci de vos reponses en tous cas.
Merci de vos reponses en tous cas.
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