Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 9:51
salut à tous voilà je vous explique mon probleme depuis le début :

RAPPEL : VW Golf 3 tdi 90, 1995, 238000kms au début de l'histoire

décembre 2007 : démarres difficile : changement bougies de préchauffage, tout les filtres -->
rien n'a changé, les démarrages sont encore difficiles.

fin décembre 2007 : changement pignon de vilo (il avait prit du jeu et décaller la distrib) + recalage de la distrib : c'est bon elle démarre bien, le probleme venait de là.

janvier, février, mars 2008 : RAS, j'aime ma golf Laughing

avril 2008 (240000kms maintenant) : démarrages de nouveau difficiles : je redémonte ma distrib pour voir si y'a pas de soucis, je vois mon galet tendeur cassé en deux... ni une ni deux, je commande un kit distrib, je recalle tout et je remonte tout, elle démarre au quart de tour.

et là depuis hier, elle redémarre difficilement. tout mon kit distrib est neuf (tout serré au couple + angle) sauf pignon de vilo serré sans loctite.

de plus j'ai remarqué mon horloge retournée à 00h00, batterie en cause ?

bref dites moi ce que vous en pensez je commence à en avoir marre... les tdi sont d'habitudes super faible, il n'y a qu'a moi que sa arrive ça !!

merci d'avance

edit : désolé j'ai peut etre été un peu long sur l'explication, je voulais etre le plus clair et précis possible.
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 9:58
Ben si sa se trouve ton pignon de vilo est encore desséré, sinon peut être ta batterie qui faiblarde, ton relais de préchauffage est bon?
en tout ta pas de pô avec tes kit distrib :?
😉
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 10:05
tu crois qu'il a pu se desserer ?

car quand ma distrib était décallée, que j'essayais de démarer, la voiture tremblais dans tout les sens, fesait des bruits aléatoires, bref c'etait pas bô lol

là, c'est pas moi qui l'a prends en ce moment, c'est mon pere et il ma dit qu'elle avait démarrer difficilement le matin, mais qu'elle ne tremblait pas, à midi elle avait démarrer bof bof et à 14h pour repartir au boulot je suis descendu avec lui et cette fois, elle a démarrer au quart de tour...
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 10:30
Ouais donc peut être que ta batterie est a moitié naze ou ton relais de préchauff naze aussi, t'as essayé de mettre les bougie en directe pour voir?
😉
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 10:47
non je n'ai pas essayé, que veux-tu dire par direct ?

je pense aussi que sa vienne de ma batterie, sincérement j'espere ne pas me trompé... se serait logique car durant toute la panne de la voiture (pdt environ 1mois, des fois j'essayais de de la démmarrer donc je tirais sur le démarreur, et aussi au remontage de la courroie de de distrib, j'avais décalé la pompe d'injection d'une dent, donc avant de m'en apercevoir j'ai pas mal tiré sur le démareur...
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 11:05
ahh ouais donc y a des chances que sa soit ça, parce que les TDI demandent une bonne batterie aussi.
Quand je dit en direct c'est que tu mets un fil sur le + de ta batterie et l'autre bout du fil sur la paltine d'alimentation des bougies, et tu démarre au bout de 5 à 6 seconde (ou un peu plus) si sa démarre nickel alors il se peut que ton relais soit mort.
mais vu se que tu me dit sa ce peut que ta batterie soit naze, si ton heure c'est remis a 0, regarde aussi si elle n'est pas à moitié débranche ou les cosses oxydé (sur la batterie Laughing)
t'as une autre batterie pour essayer?
😉
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 11:07
re, mon pere vient de m'appeller, à 9h il fallu 3 coup de démarreur pour qu'elle parte (l'horloge n'etait pas déréglé), arrive au boulot à 9h15, il repart à 10h pour faire une course, elle a démarrer au quart de tour.

au telephone il me décrit comme si il n'y avait pas de gasoil qui arrivait, or, j'ai controlé en désserant les tuyaux d'injecteur, le gasoil arrive bien, et le filtre est neuf.
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 11:38
ben regarde tes cosses de batterie si elles sont pas oxydé, ou si le cable de + n'est pas éfiloché ou abîmer, regarde tes tresse de masse de la batterie si elle n'est pas mort ej'ai eu le coup une fois
😉
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 11:52
je peux brosser mes cosses avec une brosse à bougie ? après faut regresser ? j'ai pas de graisse merde...

l'idéal serait aussi que je vérifie mon calage, mais je ne sais pas si je vais avoir le temps... mais il n'y a pas de raison qu'il a bougé...
chopine29
chopine29
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 790
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : Bretagne/Finistere (29)

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 12:53
Je ne penses pas que le PB vienne du pré-chauffage mais plus du pignon de distri et OUI encore!!! c'est arriver a un pote qui avait a paine 10 000 KMS avec un pignon neuf Shocked Il en a RAcheter un autre et SOUDER au vilebrequin 😉
Donc tu peut tout reprendre et revérifier meme si ces chiant Twisted Evil
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 13:01
Rayane a écrit:je peux brosser mes cosses avec une brosse à bougie ? après faut regresser ? j'ai pas de graisse merde...

l'idéal serait aussi que je vérifie mon calage, mais je ne sais pas si je vais avoir le temps... mais il n'y a pas de raison qu'il a bougé...

oui tu peux les brosser et les graisser

sinon c'est vrai ce que dit chopine, le pignon une fois de plus, ils sont vraiment pourri ces pignons de mer**.
bon courage 😉
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 13:36
mon pere en partant du taff à midi m'a dit qu'elle à bien démarrer mais avec une grosse fumée blanche...

je suis allé voir ça après et avec moi elle a démarrer au quart de tour sans fumé je n'y comprends plus rien...
avatar
firedog07
Invité

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 13:59
démarage à froid difficile, démarage à chaud ok.

J'ai déjà eu un PB comme ça, plus le temps d'attente entre 2 démarages était long, plus c'était difficile.
A force d'avoir tiré sur le démareur suite à une histoire de calage de la pompe, j'avais "
créé"
une prise d'air dans le circuit de GO et la pompe se désamorcait.
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 14:12
pas de bulle dans les tuyaux ...

j'en ai marre je crois que je suis bon pour tout refaire j'en ai marre, personne du 42 qui veut m'aider ? j'en ai marre de cette golf !! elles sont soit-disant réputées fiables... j'en ai marre pfff
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 15:05
ouais t'as raison jette la..............................













....dans mon garage par exemple!!!






:peureux: :humour:
avatar
firedog07
Invité

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 15:11
J'ai relu tous le post et je persiste dans mon idée, on ne voit pas forcement les bulles. Un désamorcage de la pompe en 12 heures, ça ce fait en finesse.
Une petite pompe d'amorcage ferait une vérification rapide.

démarrages encore et toujours difficiles !!! Pompe%20amorcage1

D'autant que si le pignon de vilo avait prit un coup, le démarage difficile serait systematique
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 18:52
je n'ai pas de poire comme ça moi...
chopine29
chopine29
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 790
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : Bretagne/Finistere (29)

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 18:57
Tu peus en trouver une en casse a pas cher et tu la monte sur ton tuyau d'arriver de GO (comme sur la photo) mon pote a fait le meme montage et avec la meme poire Surprised
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 19:13
vous pensez que c'est un soucis d'amorcage ?

sachant qu'elle n'avait aps tourné depuis plus d'un mois avant les réparations
chopine29
chopine29
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 790
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : Bretagne/Finistere (29)

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 19:18
rien n'à voir quelle n'ai pas tournée depuis 1 moi c'est de la haute pression le TDI si la batterie est ok elle doit démarrer au car de tour meme si les bougies de pré-chauffage son morte elle doit démarrer 😉 , on est loin de 0 C° :mdr:
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 19:26
donc probleme d'amorcage tu penses ? à 14h en partant au taff, nickel elle a démarrer quart.

à 19h en partant du taff, 2 coup de démarreur pour qu'elle démarre et grosse fumée blanche.
chopine29
chopine29
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 790
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : Bretagne/Finistere (29)

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 20:07
Pour etre sur a 200% il faudrai metre un mano de pression GO et voir si la pression chute au bout d'un certain temps car comme il est dit avant si la prise d'air est minime, avant de voir une bulle aparaitre tu peut attendre Neutral
avatar
firedog07
Invité

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 22:58
Rayane a écrit:donc probleme d'amorcage tu penses ? à 14h en partant au taff, nickel elle a démarrer quart.

à 19h en partant du taff, 2 coup de démarreur pour qu'elle démarre et grosse fumée blanche.

Et le matin 3 coups de démarreur ...

Si t'as 2 bretons tétu qui te le disent, c'est que c'est vrai Laughing
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 23:08
donc pour récapituler, que faire ?

en attendant, je vais abimer mon moteur en démarrant comme ça ?

merci à vous tous les golfoo
avatar
firedog07
Invité

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Mer 16 Avr 2008 - 23:22
donc pour récapituler, que faire ?
Aller à la casse trouver une poire, ou sur internet, couper en 2 la durite d'alime de la pompe et raccorder.
Pomper tout les matins avant de démarer :mdr:
Et quand tu as le temps, trouver la prise d'air :?

en attendant, je vais abimer mon moteur en démarrant comme ça ?
Le moteur non, je pense pas, le démareur peut être


merci à vous tous les golfoo
A charge de revanche
Contenu sponsorisé

démarrages encore et toujours difficiles !!! Empty Re: démarrages encore et toujours difficiles !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum