- RumsInvité
VR6: changer joints des queues de soupapes sans déculasser?
Lun 12 Mar 2007 - 16:47
Hello à tous,
Mons VR6 bouffe une chier d'huile et je veux changer les joints des queues de soupapes... Est-ce possible de réaliser cette opération sans déculasser?? j'ai un doute...
Merci pour vos réponses!
Rums
Mons VR6 bouffe une chier d'huile et je veux changer les joints des queues de soupapes... Est-ce possible de réaliser cette opération sans déculasser?? j'ai un doute...
Merci pour vos réponses!
Rums
- BBS_RSGolfoo de Diamant
- Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)
Re: VR6: changer joints des queues de soupapes sans déculasser?
Lun 12 Mar 2007 - 17:05
C'est possible mais c'est super chiant!!
Si tu as l'habitude de le faire alors tu y arrivera sans de gros soucis mais sinon oublie et tombe la culasse!
Si tu as l'habitude de le faire alors tu y arrivera sans de gros soucis mais sinon oublie et tombe la culasse!
- InvitéInvité
Re: VR6: changer joints des queues de soupapes sans déculasser?
Lun 12 Mar 2007 - 18:36
c'est possible, mais tres chiant ( et non sans risque )
il y a différente technique :
- la chambre de combustion est mise sous pression a l'aide d'une arriver d'air, fesant "
coller "
les soupapes a la culasse, meme sans l'AAC, ce qui permet d'enlever la coupelle, les ressorts et le joint de queue de soupape sans faire tomber la soupape dans le cylindre
probleme : il faut avoir ce qu'il faut :?
la technique la plus "
simple "
, est de mettre le piston du cylindre souhaité ( par exemple le cylindre n°1, celui coté courroie d'accessoirs sur le VR6 ) au PMH, c'est a dire au plus haut, et de démonter les coupelles + ressorts en laissant la soupape en appui sur le piston.
probleme : il peut il y avoir un risque de tordre la soupape car on peu forcer dessus sans le faire expres
il y a différente technique :
- la chambre de combustion est mise sous pression a l'aide d'une arriver d'air, fesant "
coller "
les soupapes a la culasse, meme sans l'AAC, ce qui permet d'enlever la coupelle, les ressorts et le joint de queue de soupape sans faire tomber la soupape dans le cylindre
probleme : il faut avoir ce qu'il faut :?
la technique la plus "
simple "
, est de mettre le piston du cylindre souhaité ( par exemple le cylindre n°1, celui coté courroie d'accessoirs sur le VR6 ) au PMH, c'est a dire au plus haut, et de démonter les coupelles + ressorts en laissant la soupape en appui sur le piston.
probleme : il peut il y avoir un risque de tordre la soupape car on peu forcer dessus sans le faire expres
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