Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mitch74
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : cluses (74)

recherche conseil pour joint de queues de soupapes Empty recherche conseil pour joint de queues de soupapes

Mar 17 Nov 2009 - 20:28
Bonjour comme indiqué dans le titre,je recherche le maximum d'information concernant le changement des joints de queue de soupape. savoir s'il est possible de les remplacer dans déculasser, quel outillage avoir...


je demande sa car ma voiture commence à fumée un peu bleu et à consommer légèrement de l'huile, on m'a mis sur la piste des joints de queue, des guides de soupapes voir de la segmentation.

avant de me lancer dans des dépense sérieuse j'aurais aimer commencer par les joints de queue, car s'il est possible de le faire sans déculasser et que mon problème vient de la cela m'aurais éviter de faire des frais important inutilement. Car j'ai dans le but d'acheter un moteur complet en echange standard.

merci
gilles 1800
gilles 1800
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque

recherche conseil pour joint de queues de soupapes Empty Re: recherche conseil pour joint de queues de soupapes

Mar 17 Nov 2009 - 23:07
oui ça ce fait .... mais faud pas oublier de mettre le piston au PMH du cylindre ou tu enlève le ressort de souppape.

il faud un outil qui appuis sur la coupelle des ressorts.
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

recherche conseil pour joint de queues de soupapes Empty Re: recherche conseil pour joint de queues de soupapes

Mer 18 Nov 2009 - 1:38
ca se fait bien mais c'est vrai que si tu met pas ton piston correspondant au point mort haut tu va aller récupérer ta soupape dans ton cylindre...balot!!
avatar
mitch74
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : cluses (74)

recherche conseil pour joint de queues de soupapes Empty Re: recherche conseil pour joint de queues de soupapes

Mer 18 Nov 2009 - 12:16
et pouvez vous m'indiquer comment m'y prendre svp
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

recherche conseil pour joint de queues de soupapes Empty Re: recherche conseil pour joint de queues de soupapes

Mer 18 Nov 2009 - 21:29
salut
je ne l'ai jamais fais mais je sais comment il faut faire

déja tu tombe ton arbre a camme et tes poussoir

tu traites les cylindres un a un
le cylindre que tu traite devra avoir sont piston en Pmh par précaution
ensuite tu te fabrique un adaptateur avec une vieille bougie afin de pouvoir brancher ton compresseur pour pouvoir mettre ton cylindre en pression et plaqué ta soupape
avec un léve soupape a levier tu démonte ta coupelle et ressort
tu change ton joint
tu remonte coupelle et ressort
tu débranche ton compresseur de ton cylindre
tu met ton piston en PMB
tu teste ta soupape en appuyabt deddus avec un manche de marteur en bois

et normalement tu devrait t'en sortir correctement Very Happy
avatar
mitch74
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : cluses (74)

recherche conseil pour joint de queues de soupapes Empty Re: recherche conseil pour joint de queues de soupapes

Jeu 19 Nov 2009 - 12:31
parfait merci pour l'info, reste plus qu'à trouver un lève soupape lol si quelqu'un peut m'indiquer un lien internet ou autre

merci
avatar
garage ouest
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 16
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : Rumilly

recherche conseil pour joint de queues de soupapes Empty Re: recherche conseil pour joint de queues de soupapes

Jeu 19 Nov 2009 - 13:30
Juste comme sa,
je suis en train de refaire mon moteur (un 1300cc), je t'assure que c'est pas la galere a ouvrir si tu t'y prend methodiquement,avec une RTA sa va tout seul.
Alors reflechit bien , car en empruntant cette piste, tu sera sûr d'avoir un moteur au poil de cul!
irounman
irounman
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 378
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : 88 vosges

recherche conseil pour joint de queues de soupapes Empty Re: recherche conseil pour joint de queues de soupapes

Jeu 19 Nov 2009 - 16:14
garage ouest a écrit:Juste comme sa,
je suis en train de refaire mon moteur (un 1300cc), je t'assure que c'est pas la galere a ouvrir si tu t'y prend methodiquement,avec une RTA sa va tout seul.
Alors reflechit bien , car en empruntant cette piste, tu sera sûr d'avoir un moteur au poil de cul!

+1

mais il a dit qu'il était en attente d'un echange standard donc il va pas réviser le moteur pour l'envoyé en echange lol
avatar
mitch74
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : cluses (74)

recherche conseil pour joint de queues de soupapes Empty Re: recherche conseil pour joint de queues de soupapes

Jeu 19 Nov 2009 - 18:30
oui on va dire que c'est du dépannage, en attendant d'avoir les 2200€ lol
Contenu sponsorisé

recherche conseil pour joint de queues de soupapes Empty Re: recherche conseil pour joint de queues de soupapes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum