- rc95Invité
conseils changement joints de queues de soupapes
Mar 29 Aoû 2006 - 16:12
Salut,
j'aimerai changer mes joint de queues de soupapes sur mon vr6 car sa fume en desceleration et la montagne de cet été n'a pas arranger les choses lol. :mdr:
Je suis sur que c'est ca, la dessus il n'y a pas de problemes par contre je ne sais pas comment m'y prendre.
est -ce qu il faut que je deculasse ou peut on le faire sans decullasser?
quel est le plus simple? et quels outils faut il hormis la clef dynamo?
Je precise que je compte changer mes poussoirs hydrauliques en meme temps.
Si il y en a qui l'ont deja fait ca m'aiderai un peu.
Merci à vous.
j'aimerai changer mes joint de queues de soupapes sur mon vr6 car sa fume en desceleration et la montagne de cet été n'a pas arranger les choses lol. :mdr:
Je suis sur que c'est ca, la dessus il n'y a pas de problemes par contre je ne sais pas comment m'y prendre.
est -ce qu il faut que je deculasse ou peut on le faire sans decullasser?
quel est le plus simple? et quels outils faut il hormis la clef dynamo?
Je precise que je compte changer mes poussoirs hydrauliques en meme temps.
Si il y en a qui l'ont deja fait ca m'aiderai un peu.
Merci à vous.
- david76Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen
Re: conseils changement joints de queues de soupapes
Mar 29 Aoû 2006 - 17:15
rc95 a écrit:Salut,
j'aimerai changer mes joint de queues de soupapes sur mon vr6 car sa fume en desceleration et la montagne de cet été n'a pas arranger les choses lol. :mdr:
Je suis sur que c'est ca, la dessus il n'y a pas de problemes par contre je ne sais pas comment m'y prendre.
est -ce qu il faut que je deculasse ou peut on le faire sans decullasser?
quel est le plus simple? et quels outils faut il hormis la clef dynamo?
Je precise que je compte changer mes poussoirs hydrauliques en meme temps.
Si il y en a qui l'ont deja fait ca m'aiderai un peu.
Merci à vous.
J'ai fait il y a peu sur 1 DX...par contre celui ci etait en piece
Bon sinon sans deculasser c'est faisable mais faut faire gaffe :
Pour cela il faut :
Enlever le collecteur d'admission car il va te gener sur un VR
Enlever le couvre culasse
Enlever les aacs
Enlever les poussoirs hydrauliques
enlever les ressorts de soupapes et là c'est le drame...
Il faut les compresser pour pouvoir enlever les clavettes des soupapes pour pouvoir enlever les ressorts
Mais pour les compresser, il te faut l'outil qui va bien ! Celui se prend sur la face couvre-culasse et vien mettre en pression les ressorts... mais ATTENTION la soupape risque de tomber dans le cylindre. Il TE FAUT METTRE LE PISTON DU CYCLINDRE QUE TU OPERES AU PMH cela implique de faire soupape par soupape avec deplacement des pistons à chaque fois.
Une fois les ressorts enlevé, tu extrais le joint avec une bonne pince qui grippe (il risque de se dechirer d'ailleurs) et tu emmenches le nouveau avec une cheville molly en nylon afin de ne pas blesser le joint.
quand on voit le taff à realiser par rapport au cout des joints (environ 3€) fo rester ZEN
Bon courage
Pour ma part, je deculasserai, pour voir l'etat du reste mais ça depend du kilometrage...
@++
- InvitéInvité
Re: conseils changement joints de queues de soupapes
Mar 29 Aoû 2006 - 17:29
bonne technique sans déculasser, mais un peu chaud quand meme...
le mieux serait de déculasser
le mieux serait de déculasser
- big-benGolfoo sur-actif
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Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: conseils changement joints de queues de soupapes
Mar 29 Aoû 2006 - 17:42
dans la technique donnée par david76, il faut 6 bars de pression minimum dans la chambre de combustion.
sinon les soupapes tombent
sinon les soupapes tombent
- david76Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen
Re: conseils changement joints de queues de soupapes
Mar 29 Aoû 2006 - 17:52
big-ben a écrit:dans la technique donnée par david76, il faut 6 bars de pression minimum dans la chambre de combustion.
sinon les soupapes tombent
Tu veux dire que l'espace entre la soupape et le piston au PMH et tel que cette derniere descend de trop pour pouvoir etre remonté ensuite
Dans ce cas il suffit de ce faire un adaptateur a la place d'une bougie pour injecter 6 bars avec un compresseur, non ?
De toute façon, il serait mieux de demonter la culasse...
@++
- rc95Invité
Re: conseils changement joints de queues de soupapes
Mar 29 Aoû 2006 - 17:57
ok merci
bah je vais decullasser je crois lol :mdr:
en plus je me vois pas tourner la roue a chaque fois pour y aller piston par piston et perdre le calage de ma distrib.
Je prefere caller la distrib et ne plus y toucher apres donc decullassage oblige.
Merci pour les explications en tout cas.
bah je vais decullasser je crois lol :mdr:
en plus je me vois pas tourner la roue a chaque fois pour y aller piston par piston et perdre le calage de ma distrib.
Je prefere caller la distrib et ne plus y toucher apres donc decullassage oblige.
Merci pour les explications en tout cas.
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: conseils changement joints de queues de soupapes
Mar 29 Aoû 2006 - 18:09
j'ai lu trop vite, en fait c'est PMB qu'il faut le faire et injecter les 6 bars de pression
car si on le PMH, quand on va taper sur les soupapes pour enlever les demi lunes, ca risque de toucher
ce soir je relirai la doc VW et vous donnerai toutes les infos
car si on le PMH, quand on va taper sur les soupapes pour enlever les demi lunes, ca risque de toucher
ce soir je relirai la doc VW et vous donnerai toutes les infos
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