Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Rastafari
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 36
Date d'inscription : 04/03/2006
Localisation : Pays Basque

Aide pour changer les joints de queue de soupapes? Empty Aide pour changer les joints de queue de soupapes?

Jeu 11 Jan 2007 - 17:47
Salut à tous,
Bon ma one diesel(moteur 1Y de golfIII) a les joints de queue de soupapes vraiment hs(+ d'un litre d'huile au 100kms)
En faisant quelques recherches sur le forum j'ai vu qu'il serait possible de les changer sans déculasser!!
Reste le problème de comment retenir les soupapes, quelqu'un a poster ceci: "
sur un diesel, pas de soucis. Les pistons sont plats, et donc mis au PMH, les soupapes ne peuvent descendre"

Qu'en pensez vous?
Un collegue m'a dit qu'il pensait que c'était possible avec un bon aimant!
J'attend impatiemment vos avis 😉
avatar
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 274
Date d'inscription : 25/07/2004
Localisation : 83136

Aide pour changer les joints de queue de soupapes? Empty ...

Jeu 11 Jan 2007 - 18:17
si ton copain t'as dit ke c'etait faisable avec un bon aimant, demandes lui de le faire et bonne chance! Cool
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

Aide pour changer les joints de queue de soupapes? Empty Re: Aide pour changer les joints de queue de soupapes?

Jeu 11 Jan 2007 - 18:32
Rastafari a écrit:Salut à tous,
Bon ma one diesel(moteur 1Y de golfIII) a les joints de queue de soupapes vraiment hs(+ d'un litre d'huile au 100kms)
En faisant quelques recherches sur le forum j'ai vu qu'il serait possible de les changer sans déculasser!!
Reste le problème de comment retenir les soupapes, quelqu'un a poster ceci: "
sur un diesel, pas de soucis. Les pistons sont plats, et donc mis au PMH, les soupapes ne peuvent descendre"

Qu'en pensez vous?
Un collegue m'a dit qu'il pensait que c'était possible avec un bon aimant!
J'attend impatiemment vos avis 😉

Tu fumes bleue a l'echappement ?
Normalement au PMH ça doit le faire pour retenir ta soupape mais je serais toi je deculasserai Arrow si tu consommes +1L sur 100km ça me parait beaucoup, juste pour les joints de queue Shocked
Il est possible que tes guides de soupapes soient hors cotes + les joints fatigués...
De plus il te faut un outillage particulier pour compresser les ressorts de soupapes, culasse en place sur le bas moteur. Tu l'as ?
L'aimant est à proscrire sur des elements metallique en rotation et translation pour des raisons physiques (risque de polarisation sur les pieces)

Combien de kms a le bloc ?

bon courage
@++
avatar
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 274
Date d'inscription : 25/07/2004
Localisation : 83136

Aide pour changer les joints de queue de soupapes? Empty ...

Jeu 11 Jan 2007 - 18:51
Cool
parfaitement
avatar
Rastafari
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 36
Date d'inscription : 04/03/2006
Localisation : Pays Basque

Aide pour changer les joints de queue de soupapes? Empty Re: Aide pour changer les joints de queue de soupapes?

Jeu 11 Jan 2007 - 19:27
ok merci du conseil!!!!
Je brule plus d'un litre d'huile aux 100kms ce qui est énorme,et ça empire avec le temps! Je me demandaisjustement si ce n'était pas beaucoup pr etre que les joints de queue! C'est donc fort possible que les guides de soupapes soient hors cotes + les joints fatigués puisque la segmentation et le joint de culasse sont ok!
Je voulais éviter de déculasser et de devoir faire réctifier la culasse car c'est ma voiture de tout les jours mais bon vous confirmez mes craintes donc je crois que j'ai pas trop le choix!
Encore merci à tous 😉 😉
avatar
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 274
Date d'inscription : 25/07/2004
Localisation : 83136

Aide pour changer les joints de queue de soupapes? Empty ...

Jeu 11 Jan 2007 - 20:12
si taz culasse n'a rien, le mec ki te la rectifie, c'est k'il n'a pas compris sont boulot!!
a+
avatar
hot import
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2315
Date d'inscription : 26/06/2006
Localisation : entre terre et eau, dans le marais poitevin...

Aide pour changer les joints de queue de soupapes? Empty Re: Aide pour changer les joints de queue de soupapes?

Jeu 11 Jan 2007 - 21:07
je pense qu'il vaut mieux tout tomber, comme ça tu fait un rodage de soupapes au passage, plus joints,distri, nettoyage,etc???ça peu pas faire de mal...
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Aide pour changer les joints de queue de soupapes? Empty Re: Aide pour changer les joints de queue de soupapes?

Jeu 11 Jan 2007 - 23:03
hot import a écrit:je pense qu'il vaut mieux tout tomber, comme ça tu fait un rodage de soupapes au passage, plus joints,distri, nettoyage,etc???ça peu pas faire de mal...
+10 000
si tu veut faire ça bien, fait le bien: décapage des soupapes ou changement, guides, joints de queues et un bon rodage. tu n'en serras que gagnant dans le temps, surtout que les guides de soupapes à l'ECH prennent plus de jeu du fait qu'il leur en faut plus qu'à l'ADM pour des raisons thermiques.
Contenu sponsorisé

Aide pour changer les joints de queue de soupapes? Empty Re: Aide pour changer les joints de queue de soupapes?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum