- cruiserboyGolfoo d'or confirmé
Problème mon vilo tourne mal
Jeu 8 Mar 2007 - 13:41
Voila j'ai réalisé un 8S Turbo et le vilo a toujours eu un peu de mal à tourner depuis que j'ai remonté l'embiellage avec les coussinets neufs.
Tout à l'heure je vais pour mettre un coup de clé voir si le moteur démarre et j'ai failli cramer mon démarreur, il avait du mal à entrainer le moteur :?
A votre avis d'où ça peut venir sachant que j'ai serré mes bielles au couple et monté mes coussinets à l'huile, est-ce que ce serait VW qui m'aurait filé des coussinets en cote réparation
Merci de votre aide parce que là je commence à en avoir marre, quand on croit que c'est bientôt la fin y a toujours une galère
Tout à l'heure je vais pour mettre un coup de clé voir si le moteur démarre et j'ai failli cramer mon démarreur, il avait du mal à entrainer le moteur :?
A votre avis d'où ça peut venir sachant que j'ai serré mes bielles au couple et monté mes coussinets à l'huile, est-ce que ce serait VW qui m'aurait filé des coussinets en cote réparation
Merci de votre aide parce que là je commence à en avoir marre, quand on croit que c'est bientôt la fin y a toujours une galère
Re: Problème mon vilo tourne mal
Jeu 8 Mar 2007 - 19:54
Personne pour m'aider, me donner un avis
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
Jeu 8 Mar 2007 - 19:59
je penche pour un vilo voilé?
mais je suis pas sur ...
voir pour les cousinnet de taille superieur , mais si avant ca tournait mal deja .......
tu a essayer de virer les couroie et tout histoire de voir si c'est bien le vilo qui tourne mal?
il tourne mal tout le temps ou des point dur , genre tu tourne et un moment c'est dur , si c'est ca , cherche pas vilo voilé
pour te rassurer je te dis quand meme que les vilo de GTI/GU/EX/DX/PB etc son similaire
mais je suis pas sur ...
voir pour les cousinnet de taille superieur , mais si avant ca tournait mal deja .......
tu a essayer de virer les couroie et tout histoire de voir si c'est bien le vilo qui tourne mal?
il tourne mal tout le temps ou des point dur , genre tu tourne et un moment c'est dur , si c'est ca , cherche pas vilo voilé
pour te rassurer je te dis quand meme que les vilo de GTI/GU/EX/DX/PB etc son similaire
- francois77Golfoo de Platine
Jeu 8 Mar 2007 - 20:05
je sais pas si c pareil sur ces moteur mais a mon taff sur certain moteur si les palier son melanger et pas monté dans le meme ordre que le depart et dans le meme sens et bas ça tourne pas aussi bien palier de vilebrequin que palier d'arbre a cames !!
Jeu 8 Mar 2007 - 20:23
+1
ca fait la meme avec les palier d'aac!!
Mais faut avant si c'est tout le temps qu'il est dur ou juste un moment quand tu le tourne
ca fait la meme avec les palier d'aac!!
Mais faut avant si c'est tout le temps qu'il est dur ou juste un moment quand tu le tourne
Jeu 8 Mar 2007 - 21:03
Les paliers ont été montés dans le bon ordre
Par contre j'ai des points durs mais c'est peut-être les coussinets parce que chez VW ils m'ont filé une boite de 4 qu'ils avaient en stock et m'ont commandé une autre boite de 4 si ça se trouve j'ai 4 coussinets en cote réparation et le reste comme il faut, d'où les endroits durs
Enfin je viens juste de vidanger mon moteur et démonter le carter (oui il fait nuit et alors ) pour pouvoir demain remonter les anciens coussinets qui n'avaient pas de marque donc ils sont encore bons, on verra si ça tourne bien ou pas, sinon je mettrai un vilo de PB mais ça me fait c***r
Par contre j'ai des points durs mais c'est peut-être les coussinets parce que chez VW ils m'ont filé une boite de 4 qu'ils avaient en stock et m'ont commandé une autre boite de 4 si ça se trouve j'ai 4 coussinets en cote réparation et le reste comme il faut, d'où les endroits durs
Enfin je viens juste de vidanger mon moteur et démonter le carter (oui il fait nuit et alors ) pour pouvoir demain remonter les anciens coussinets qui n'avaient pas de marque donc ils sont encore bons, on verra si ça tourne bien ou pas, sinon je mettrai un vilo de PB mais ça me fait c***r
Jeu 8 Mar 2007 - 21:08
le vilo de pB
C'est le meme !!
change le direct
C'est le meme !!
change le direct
Jeu 8 Mar 2007 - 21:12
yopkiwi a écrit:le vilo de pB
C'est le meme !!
change le direct
Es-tu sur de ça?
Donc entre un EG et un PB, y a que l'alésage qui différencie les deux blocs?
Jeu 8 Mar 2007 - 21:22
hop!
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=59729
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=59729
Jeu 8 Mar 2007 - 21:30
Oui mais moi j'ai un 1600 et non un 1800, mon type moteur est EG et ne figure pas dans la liste, par contre je me demande si je peux pas récupérer un vilo de 1600 D ou GTD???
Néanmoins, ça me parait bizarre que mon vilo soit voilé car si tel était le cas, je pense que j'aurai eu des marques sur les anciens coussinets de bielles quand même alors que là j'ai rien du tout, ils sont comme neufs
Néanmoins, ça me parait bizarre que mon vilo soit voilé car si tel était le cas, je pense que j'aurai eu des marques sur les anciens coussinets de bielles quand même alors que là j'ai rien du tout, ils sont comme neufs
Jeu 8 Mar 2007 - 21:30
euh par contre fais gaffe quand tu dit huiler les coussinets il ne faut huilé qu'un seul coté.... la portée qui est sur le bloc doit etre seche...seul la portée villo doit etre huilée ! sinon les jeux ne sont plus bon !
Jeu 8 Mar 2007 - 21:33
je prefere rien dire pour le vilo je suis pas sur de moi !!
tu a pas ETKA?
tu a pas ETKA?
Jeu 8 Mar 2007 - 21:43
Nan j'ai pas Kate.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait regarder pour la compatibilité de vilo de 1600 EG ça m'aiderait bien
D'ailleurs si quelqu'un pouvait regarder pour la compatibilité de vilo de 1600 EG ça m'aiderait bien
Jeu 8 Mar 2007 - 21:45
Je l'ai en allemand j'ai un peu du mal pour les recherche dsl :?