- darkrider60Jeune Golfoo
golf4 1,4 l 16V probleme tourne sur 3 pattes
Ven 29 Mar 2013 - 19:16
bonjour tout le monde
voila je vien de m'acheter une golf 4 1,4 16v et le soucis et que la voiture tourne sur 3 cylindre !!!!
avez vous une idée de ce que cela peut etre a savoir que le gars a qui je l'ai acheter a fait la distrib 20 bornes avant que le probleme survienne peut etre une piste a suivre ??
voila j'attend vos conseil
voila je vien de m'acheter une golf 4 1,4 16v et le soucis et que la voiture tourne sur 3 cylindre !!!!
avez vous une idée de ce que cela peut etre a savoir que le gars a qui je l'ai acheter a fait la distrib 20 bornes avant que le probleme survienne peut etre une piste a suivre ??
voila j'attend vos conseil
- Keops_pitGolfoo de Bronze confirmé
Re: golf4 1,4 l 16V probleme tourne sur 3 pattes
Ven 29 Mar 2013 - 21:04
Le probleme etait deja la quand tu l as acheté ?
A toi de trouver de quelque cylindre ca tourne pas...pour un essence...allumage + essence = combustion...donc t as un soucis la dessus.
Un decallage pourrai indiqué par un capteur une mauvaise position du vilebrequin et declencherai ton allumage au mauvais moment....deja reverifie le calage de ta distri et sinon passage au diag oblige..;
c'est bcp plus simple.
Mais je pencherai pour un capteur HS...genre le PMH
A toi de trouver de quelque cylindre ca tourne pas...pour un essence...allumage + essence = combustion...donc t as un soucis la dessus.
Un decallage pourrai indiqué par un capteur une mauvaise position du vilebrequin et declencherai ton allumage au mauvais moment....deja reverifie le calage de ta distri et sinon passage au diag oblige..;
c'est bcp plus simple.
Sam 30 Mar 2013 - 9:46
oui je l'ai acheter avec le probleme !! je suis un ding je sais !! lool
pour le calage faut que je trouve la rmt si quelqu'un sait ou je peut la tlelcharger sa serait top ?
pour le calage faut que je trouve la rmt si quelqu'un sait ou je peut la tlelcharger sa serait top ?
Sam 13 Avr 2013 - 18:27
alors j'ai regarder un peu il y a un cylindre qui ne donne pas du tout quand je retire la bougie c'est comme si s'elle si etait neuve pas de calamine alors que les 3 autre sont noir pourtant il y a bien de l'essence qui arrive et j'ai changer tout l'allumage et rien y fait !!!
quelqu'un a une idée soupape tordu j'ai recaller la distribe comme il faut mais toujour pareil !!
quelqu'un a une idée soupape tordu j'ai recaller la distribe comme il faut mais toujour pareil !!
- Riridu64Jeune Golfoo confirmé
Mer 24 Avr 2013 - 0:41
Est-ce que ce sont des bobines dites "
crayons"
?
Si c'est le cas, essaye de les intervertir, tu en as peut-être une de grillée ou bien ton faisceau d'allumage
crayons"
?
Si c'est le cas, essaye de les intervertir, tu en as peut-être une de grillée ou bien ton faisceau d'allumage
Mer 24 Avr 2013 - 11:40
capteur pmh hs empecherait de démarrer tout court, ou ferait couper la voiture a chaud mais pas tourner sur 1 seul cylindreKeops_pit a écrit:
c'est bcp plus simple.
Pareil pour le calage de la distribution, si un cylindre ne donne pas rien a voir avec le calage...
comme dit riridu64, si c'est une bobine crayon, intervertie la avec un autre cylindre et essaie, si le probleme se deplace avec la bobine elle est hs
essaie aussi une autre bougie on ne sait jamais
sinon reste a verifier le faisceau de la bobine du cylindre localisé ou le faisceau de bougie
Dernière vérification tu demonte tes bougies et tu prends tes compressions, tu sera fixé sur l'état de santé du moteur (soupapes/segmentation)