Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Aller en bas
avatar
darkrider60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : oise

golf4 1,4 l 16V probleme tourne sur 3 pattes Empty golf4 1,4 l 16V probleme tourne sur 3 pattes

Ven 29 Mar 2013 - 19:16
bonjour tout le monde

voila je vien de m'acheter une golf 4 1,4 16v et le soucis et que la voiture tourne sur 3 cylindre !!!!

avez vous une idée de ce que cela peut etre a savoir que le gars a qui je l'ai acheter a fait la distrib 20 bornes avant que le probleme survienne peut etre une piste a suivre ??

voila j'attend vos conseil
Keops_pit
Keops_pit
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 339
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Belleu

golf4 1,4 l 16V probleme tourne sur 3 pattes Empty Re: golf4 1,4 l 16V probleme tourne sur 3 pattes

Ven 29 Mar 2013 - 21:04
Le probleme etait deja la quand tu l as acheté ?

A toi de trouver de quelque cylindre ca tourne pas...pour un essence...allumage + essence = combustion...donc t as un soucis la dessus.

Un decallage pourrai indiqué par un capteur une mauvaise position du vilebrequin et declencherai ton allumage au mauvais moment....deja reverifie le calage de ta distri et sinon passage au diag oblige..;
c'est bcp plus simple.

Mais je pencherai pour un capteur HS...genre le PMH
avatar
darkrider60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : oise

golf4 1,4 l 16V probleme tourne sur 3 pattes Empty Re: golf4 1,4 l 16V probleme tourne sur 3 pattes

Sam 30 Mar 2013 - 9:46
oui je l'ai acheter avec le probleme !! je suis un ding je sais !! lool

pour le calage faut que je trouve la rmt si quelqu'un sait ou je peut la tlelcharger sa serait top ?
avatar
darkrider60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 62
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : oise

golf4 1,4 l 16V probleme tourne sur 3 pattes Empty Re: golf4 1,4 l 16V probleme tourne sur 3 pattes

Sam 13 Avr 2013 - 18:27
alors j'ai regarder un peu il y a un cylindre qui ne donne pas du tout quand je retire la bougie c'est comme si s'elle si etait neuve pas de calamine alors que les 3 autre sont noir pourtant il y a bien de l'essence qui arrive et j'ai changer tout l'allumage et rien y fait !!!
quelqu'un a une idée soupape tordu j'ai recaller la distribe comme il faut mais toujour pareil !!
avatar
Riridu64
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 112
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : 64300

golf4 1,4 l 16V probleme tourne sur 3 pattes Empty Re: golf4 1,4 l 16V probleme tourne sur 3 pattes

Mer 24 Avr 2013 - 0:41
Est-ce que ce sont des bobines dites "
crayons"
?
Si c'est le cas, essaye de les intervertir, tu en as peut-être une de grillée ou bien ton faisceau d'allumage
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

golf4 1,4 l 16V probleme tourne sur 3 pattes Empty Re: golf4 1,4 l 16V probleme tourne sur 3 pattes

Mer 24 Avr 2013 - 11:40
Keops_pit a écrit:
Un decallage pourrai indiqué par un capteur une mauvaise position du vilebrequin et declencherai ton allumage au mauvais moment....deja reverifie le calage de ta distri et sinon passage au diag oblige..;
c'est bcp plus simple.

Mais je pencherai pour un capteur HS...genre le PMH
capteur pmh hs empecherait de démarrer tout court, ou ferait couper la voiture a chaud mais pas tourner sur 1 seul cylindre 😉

Pareil pour le calage de la distribution, si un cylindre ne donne pas rien a voir avec le calage...

comme dit riridu64, si c'est une bobine crayon, intervertie la avec un autre cylindre et essaie, si le probleme se deplace avec la bobine elle est hs
essaie aussi une autre bougie on ne sait jamais

sinon reste a verifier le faisceau de la bobine du cylindre localisé ou le faisceau de bougie
Dernière vérification tu demonte tes bougies et tu prends tes compressions, tu sera fixé sur l'état de santé du moteur (soupapes/segmentation)
Contenu sponsorisé

golf4 1,4 l 16V probleme tourne sur 3 pattes Empty Re: golf4 1,4 l 16V probleme tourne sur 3 pattes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum