Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Fred51
Fred51
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Pb démarrage et raz à froid sur passat 90 cv Empty Pb démarrage et raz à froid sur passat 90 cv

Ven 26 Jan 2007 - 21:06
Bonjour,
Ma passat essence de 96, fait une remise à zéro des instruments (compteur journalier et horloge) lorsqu'il fait froid, au moment du lancement du moteur.
La batterie est bien chargée, j'ai verifié les contacts, tout à l'air ok mais au moment du lancement après contact, le démarreur réponds faiblement pendant une petite seconde puis un grrrrrrrrrr dans le tableau de bord, c'est à ce moment que tout se remet à zéro, puis elle démarre normalement.
Elle ne le fait plus à chaud.
On m'a parlé d'un problème de relais, mais lequel ? ou avez-vous une autre idée ?
Question
Merci
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze

Pb démarrage et raz à froid sur passat 90 cv Empty ...

Sam 27 Jan 2007 - 18:15
si mes souvenirs sont bon, tu as 2 relais à vérifier: le relais X et le 59 ou 58...
ouvres les et regardes l'état, ca ne coute rien...
dans le cas où tu ne trouve pas, pose tes doigts sur les relais, et en démarrant, cherche celui ki fait grrrrrr...
a+
Fred51
Fred51
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Pb démarrage et raz à froid sur passat 90 cv Empty Re: Pb démarrage et raz à froid sur passat 90 cv

Dim 28 Jan 2007 - 10:43
Salut,
Merci pour ton aide.
Il n'y a pas de relais 59 ou 58, mais le 36 clique bien en mettant le contact. Ce matin elle a bien demarré mais la température exterieure est remontée en positif.
La batterie était en charge depuis hier matin, soit environ 24 h et le lancement n'a pas été d'une violence fulgurante comme je m'y attendais.
Je pense que la batterie doit y être pour quelque chose quand même, c'est la VAG d'origine qui a presque 11 ans.
VW Addict
VW Addict
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Pb démarrage et raz à froid sur passat 90 cv Empty Re: Pb démarrage et raz à froid sur passat 90 cv

Dim 28 Jan 2007 - 19:06
Fred51 a écrit:Salut,
Merci pour ton aide.
Il n'y a pas de relais 59 ou 58, mais le 36 clique bien en mettant le contact. Ce matin elle a bien demarré mais la température exterieure est remontée en positif.
La batterie était en charge depuis hier matin, soit environ 24 h et le lancement n'a pas été d'une violence fulgurante comme je m'y attendais.
Je pense que la batterie doit y être pour quelque chose quand même, c'est la VAG d'origine qui a presque 11 ans.

Une batterie n'est pas éternelle. Même entretenue correctement, il arrive un moment où elle rend l'âme. Je crois que le moment est venu de la changer.
Les batteries ont une durée de vie (d'après les fabricants) de 3 ans.
Fred51
Fred51
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Dim 28 Jan 2007 - 21:48
Alors il faut que je m'estime heureux. Les batteries d'origine sont de bonne qualité. Shocked
Celle de la golf diesel a fait 14 ans avant de rendre l'âme, mais ce fut une mort violente, pas de signe de faiblesse avant.
mat24
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Lun 29 Jan 2007 - 9:22
Salut, moi j'avais le meme probleme sur une golf 3 bonjovi 1.4 L. Et en fait c'est bien la batterie qui était naze. Meme symptomes, raz du compteur et un GRRRR dans le tableau de bord au démarrage.
Contenu sponsorisé