- chebachInvité
pb de ralenti instable/moteur qui cale [RESOLU]
Lun 22 Jan 2007 - 0:09
:salut:
voila mon pb
j'ai un g3 1.6l de 95 est tous les matins lorsque je la demarre deja j'y arrive pas du premier coup et en plus elle tient pas le ralenti
elle se met a 1000t/min puis descend jusqu'a caler
j'ai trop de mal a partir mais une fois que j'arrive a debrayer et partir, que je fais un peu de route, une centaine de metres suffit , le temps d'etre en 3eme sans forcer ( moteur froid )
apres le ralenti tient nickel, elle tourne sans pb koi..
quelqu'un aurait une idee?
voila mon pb
j'ai un g3 1.6l de 95 est tous les matins lorsque je la demarre deja j'y arrive pas du premier coup et en plus elle tient pas le ralenti
elle se met a 1000t/min puis descend jusqu'a caler
j'ai trop de mal a partir mais une fois que j'arrive a debrayer et partir, que je fais un peu de route, une centaine de metres suffit , le temps d'etre en 3eme sans forcer ( moteur froid )
apres le ralenti tient nickel, elle tourne sans pb koi..
quelqu'un aurait une idee?
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
Re: pb de ralenti instable/moteur qui cale [RESOLU]
Lun 22 Jan 2007 - 3:26
ca sent le starter defaillant ca
- chebachInvité
Mar 23 Jan 2007 - 11:06
c koi le starter je le trouve ou?
il sert a koi le starter?
merci
il sert a koi le starter?
merci
- brea95490Golfoo d'or
Mar 23 Jan 2007 - 13:30
En gros je crois que le starter apporte un peu plus d'essence dans le moteur afin d'enrichir ton mélange essence/air lorsque ton moteur est froid.Enfin bref ca evite de cale quand ton moteur est froid.
Et je ne sais pas sur ta voiture ou il se situe mais si t'en as un (ya aussi des starters automatiques)ca ressemble a une tiret que tu tires lorsque tu démarre et des que tu sent que ton moteur tient mieu tu le repousse.
Il doit etre du cote gauche par rapport a ton volant sur ton tableau de bord plus ou moins haut.
Essaye deja ca ca ira mieux?
Ca te fait ca surtout quand il fait froid non?
Et je ne sais pas sur ta voiture ou il se situe mais si t'en as un (ya aussi des starters automatiques)ca ressemble a une tiret que tu tires lorsque tu démarre et des que tu sent que ton moteur tient mieu tu le repousse.
Il doit etre du cote gauche par rapport a ton volant sur ton tableau de bord plus ou moins haut.
Essaye deja ca ca ira mieux?
Ca te fait ca surtout quand il fait froid non?
- chebachInvité
Mar 23 Jan 2007 - 19:09
ha c'est ça ben oui je suis con!!! j'étais tellement a fond dan le moteur...
en tout cas moi j'ai pas de starter tout est geré par l'électronique!
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
Mar 23 Jan 2007 - 19:21
c'est un starter auto sur ta voiture comme enormement de voiturechebach a écrit:ha c'est ça ben oui je suis con!!! j'étais tellement a fond dan le moteur...
je sais pas si il y'a un bilame la dessus mais si oui ca ce peux qu'il sois deffectueux , d'autres avis?
- VW AddictGolfoo d'argent confirmé
Mar 23 Jan 2007 - 20:46
Golf III 1.6l de 95 c'est une injection monopoint je crois. Il n'y a pas de bilame.
C'est peut être ta sonde de température de LDR qui déconne et elle n'envoie pas l'info au calculateur que le moteur est froid.
C'est peut être ta sonde de température de LDR qui déconne et elle n'envoie pas l'info au calculateur que le moteur est froid.
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Mar 23 Jan 2007 - 21:52
+1VW Addict a écrit:Golf III 1.6l de 95 c'est une injection monopoint je crois. Il n'y a pas de bilame.
- chebachInvité
Mer 24 Jan 2007 - 23:33
VW Addict a écrit:Golf III 1.6l de 95 c'est une injection monopoint je crois. Il n'y a pas de bilame.
monopoint veut dire 1 seul injecteur ??? si c'est le cas, ça doit être ça car quand j'ai démonté mon admission au niveau de l'arrivée d'essence il y avait un seul injecteur (si c'est ce que je pense)
peut tu m'en dire plus? c'est quoi le LDR? elle se remplace facilement cette sonde? :merci:
autrement c koi un bilame
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Mer 24 Jan 2007 - 23:47
LDR= liquide de refroidissement
si ta sonde de température de LDR n'envoie ps la bonne info au calculateur, ça peut créer ton problème
si ta sonde de température de LDR n'envoie ps la bonne info au calculateur, ça peut créer ton problème
- chebachInvité
Jeu 25 Jan 2007 - 10:34
bon j'ai trouvé un schéma concernant l'injection de ma titine
mais ils parlent pas de sonde de temperature d'eau... ??
mais ils parlent pas de sonde de temperature d'eau... ??
Jeu 25 Jan 2007 - 14:02
N° 13
- chebachInvité
Jeu 25 Jan 2007 - 22:03
donc si je la remplace va falloir que je vidange mon LDR?
autrement c'est cette sonde la qui envoi les infos de T° d'eau au niveau du TDB ?? parce que au niveau du TDB tout a l'air bon....
merci ;
)
autrement c'est cette sonde la qui envoi les infos de T° d'eau au niveau du TDB ?? parce que au niveau du TDB tout a l'air bon....
merci ;
)
Jeu 25 Jan 2007 - 23:41
Non, cette sonde envoi les infos au calculateur (ce qui gère ton mélange air/essence, l'allumage...). Suivant la T° qu'elle envoie, le calculateur envoi plus ou moins d'air dans ton mélange par un "
clapet"
sur ton boitier d'injection.
En mode démarrage, il donne aussi l'info à l'injecteur de départ à froid d'envoyer de l'essence.
Si cette sonde est défaillante, il manque une info au calculateur et tu as du mal à démarrer. CQFD.
clapet"
sur ton boitier d'injection.
En mode démarrage, il donne aussi l'info à l'injecteur de départ à froid d'envoyer de l'essence.
Si cette sonde est défaillante, il manque une info au calculateur et tu as du mal à démarrer. CQFD.
- chebachInvité
Ven 26 Jan 2007 - 19:18
ouaii jusqu'a la j'arrive a suivre mais je sais pas ou la trouver cette p***** de sonde!!
faut que je vidange le LDR sinon?
merci
faut que je vidange le LDR sinon?
merci
Ven 26 Jan 2007 - 19:56
A mon avis elle est sur le coté de la culasse.
- chebachInvité
Sam 27 Jan 2007 - 0:56
je vois ça demain et je te tiens au courant voir ce que je trouve!
aujourd'hui je suis au boulot jusqu'a demain donc c mort
autrement
il est ou l'injecteur de depart a froid? parce que au niveau de l'arrivée d'essence il y a pas photo, mais ça va a un seul endroit, c'est a dire sur l'injecteur qui est sur l'admission juste avant le papillon!
aujourd'hui je suis au boulot jusqu'a demain donc c mort
autrement
VW Addict a écrit:N
il est ou l'injecteur de depart a froid? parce que au niveau de l'arrivée d'essence il y a pas photo, mais ça va a un seul endroit, c'est a dire sur l'injecteur qui est sur l'admission juste avant le papillon!
Sam 27 Jan 2007 - 1:53
Oublies l'injecteur de départ à froid, il n'y en a pas (c'est le digifant qui en a un, j'ai mélangé).
Il n'y a qu'un seul injecteur, d'où le nom mono-motronic.
Il n'y a qu'un seul injecteur, d'où le nom mono-motronic.
- chebachInvité
Sam 27 Jan 2007 - 2:11
ok
tu sais j'ai trouve la sonde l'autre jour pour la temperature de l'eau, celle qui m'affiche la temp sur le compteur, on parle de la meme sonde ou selon toi ça serait une autre?
tu sais j'ai trouve la sonde l'autre jour pour la temperature de l'eau, celle qui m'affiche la temp sur le compteur, on parle de la meme sonde ou selon toi ça serait une autre?
Sam 27 Jan 2007 - 15:01
Je pense qu'il doit y en avoir une autre. Surement dans le meme coin.
- chebachInvité
Sam 27 Jan 2007 - 17:09
bon me revoila de retour a la maison
j'ai pu pendre quelques photos pour montrer ce que j'ai trouve et pour en redemander plus et plus encore
voila la première sonde pour la T° eau dans le compteur:
donc maintenant en suivant les différents fils je suis arrive sur ce qui parait une sonde mais je sais pas vraiment si c'est le cas
elle se trouve un peu cache je ne la voyais pas donc j'ai pris un miroir j'espère que ca fait pas trop tourner la tête pour comprendre
une première tof pour comprendre l'emplacement
et maintenant de plus pres, j'ai entoure la suppose sonde
voila j'espere que quelqu'un a une reponse pour ce truc la!
:merci:
:bisou:
j'ai pu pendre quelques photos pour montrer ce que j'ai trouve et pour en redemander plus et plus encore
voila la première sonde pour la T° eau dans le compteur:
donc maintenant en suivant les différents fils je suis arrive sur ce qui parait une sonde mais je sais pas vraiment si c'est le cas
elle se trouve un peu cache je ne la voyais pas donc j'ai pris un miroir j'espère que ca fait pas trop tourner la tête pour comprendre
une première tof pour comprendre l'emplacement
et maintenant de plus pres, j'ai entoure la suppose sonde
voila j'espere que quelqu'un a une reponse pour ce truc la!
:merci:
:bisou:
- chebachInvité
Mar 30 Jan 2007 - 16:35
bon me revoila
en cherchant le prix de la sonde chez oscaro j'ai tout compris
avec un peu d'attention ça saute aux yeux non..??
non toujours pas
ben en fait on voit bien dans le schéma électrique que la sonde possède deux résistances variables (selon la t°)
je me suis dit que c'etait ca, une pour le calculateur et une autre pour le TDB et chez VW c'est ce qu'ils m'on dit! donc c'etait bien ça le probleme
la sonde avec le joint coutent 28€ chez vw du coup ça vaut pas le coup de l'acheter chez oscaro!!!
Un grand :merci: a tous ce qui ont su m'entendre, me comprendre et puis surtout me supporter!
en cherchant le prix de la sonde chez oscaro j'ai tout compris
avec un peu d'attention ça saute aux yeux non..??
non toujours pas
ben en fait on voit bien dans le schéma électrique que la sonde possède deux résistances variables (selon la t°)
je me suis dit que c'etait ca, une pour le calculateur et une autre pour le TDB et chez VW c'est ce qu'ils m'on dit! donc c'etait bien ça le probleme
la sonde avec le joint coutent 28€ chez vw du coup ça vaut pas le coup de l'acheter chez oscaro!!!
Un grand :merci: a tous ce qui ont su m'entendre, me comprendre et puis surtout me supporter!