Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dj38
Invité

[golf 3] changement distribution sur moteur AAZ Empty [golf 3] changement distribution sur moteur AAZ

Ven 5 Jan 2007 - 21:16
bonjour tout le monde
j'ai acheté récement une golf 3 GTD, moteur AAZ
l'ancien propriétaire a fait la distribtion mais je ne suis pas sure s'il a touché cette cette vis de poulie vilbrequin, qui peut causer la casse de mon moteur
donc j'ai décidé de refaire la distribution
je dois changer quoi aussi pour eviter ce problème de vis qui se déssère,
aussi la pompe à eau je dois la changer ou non
je peux faire quoi aussi au meme temps (couroie d'alternateur)
merci
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

[golf 3] changement distribution sur moteur AAZ Empty Re: [golf 3] changement distribution sur moteur AAZ

Ven 5 Jan 2007 - 21:37
Si la pompe à eau fuit pas il y a pas besoin de la changée.
Oui si tu veut tu peut changé la ou les courroies d'acessoires.
Pour évite le probléme de pignon de vilebrequin change le pignon, la clavette, et la vis tu monté tout sa au frein filet tu serre à 9 + serrage angulaire de 90°. 😉
avatar
dj38
Invité

[golf 3] changement distribution sur moteur AAZ Empty Re: [golf 3] changement distribution sur moteur AAZ

Ven 5 Jan 2007 - 21:53
el la poulie damper , on doit la remplacer ou non


Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 22:01, édité 1 fois
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

[golf 3] changement distribution sur moteur AAZ Empty Re: [golf 3] changement distribution sur moteur AAZ

Ven 5 Jan 2007 - 22:00
Si la poulie de damper n'est pas abimé il n'y a pas de raison de la changé.
Par contre pour les piéces je te conseille de prendre de l'origine VW c'est plus sur. 😉
avatar
dj38
Invité

[golf 3] changement distribution sur moteur AAZ Empty Re: [golf 3] changement distribution sur moteur AAZ

Ven 5 Jan 2007 - 22:14
d'accord je prend le necessaire chez volswagen
et j'expliquerais au mecano cette histoire de pignon et vis
j'espère que tout sera bien fait
cette golf je viens de l'acheter elle n'a que 55000 km, elle a restée sur calle plusieurs année, je vais essayer de l'entretenir bien comme il faut
merci pour ta réponse
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

[golf 3] changement distribution sur moteur AAZ Empty Re: [golf 3] changement distribution sur moteur AAZ

Ven 5 Jan 2007 - 22:16
De rien... 😉
avatar
dj38
Invité

[golf 3] changement distribution sur moteur AAZ Empty Re: [golf 3] changement distribution sur moteur AAZ

Sam 6 Jan 2007 - 17:57
bonjour
à votre avis un garage me fera à combien le montage du kit de distribution, si je lui fournis tous ?
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

[golf 3] changement distribution sur moteur AAZ Empty Re: [golf 3] changement distribution sur moteur AAZ

Sam 6 Jan 2007 - 18:00
Il faudrait aller faire des devis auprés de différents garages et voir la qualité du boulot aussi. 😉
avatar
dj38
Invité

[golf 3] changement distribution sur moteur AAZ Empty Re: [golf 3] changement distribution sur moteur AAZ

Sam 6 Jan 2007 - 18:13
l'année dernière je l'ai faite sur un autre véhicule plus récent c'etait pour 600 euros, j'espère que pour la golf sera moin
davy
davy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2003
Localisation : 42

[golf 3] changement distribution sur moteur AAZ Empty Re: [golf 3] changement distribution sur moteur AAZ

Sam 6 Jan 2007 - 18:16
ca m'étonerais que tu trouves facilement
car il ce font de la gratte sur les pieces donc il préféreront te vendre leur piece
avatar
dj38
Invité

[golf 3] changement distribution sur moteur AAZ Empty Re: [golf 3] changement distribution sur moteur AAZ

Lun 8 Jan 2007 - 16:47
voila, un mécano m'a proposé de monter le kit de distribution que je fourni moi au prix de 180 euros
vous pensez que c'est raisonable comme prix
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

[golf 3] changement distribution sur moteur AAZ Empty Re: [golf 3] changement distribution sur moteur AAZ

Lun 8 Jan 2007 - 17:37
dj38 a écrit:voila, un mécano m'a proposé de monter le kit de distribution que je fourni moi au prix de 180 euros
vous pensez que c'est raisonable comme prix
oui c'est correct pour un prix TTC avec facture....mais je doute qu'il y ai une garantie derriere, vu que tu fournie les pieces :?

pour repondre a Davy, bien sur que les pro font du benef sur les pieces...tu t'imagines quand meme pas, qu'ils gagnent leurs vie , juste avec la main d'oeuvre Rolling Eyes ... et pour ce qui est d'aller voir un pro avec ses pieces, c'est un peu comme aller au resto avec son entrecote Rolling Eyes ....y a de forte chance de ce faire refouler....

ceci dit, il y a encore des pro qui acceptent ça 😉
Contenu sponsorisé

[golf 3] changement distribution sur moteur AAZ Empty Re: [golf 3] changement distribution sur moteur AAZ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum