- RhomNouveau Golfoo
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Date d'inscription : 13/06/2017
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Changement moteur golf 2 TD ?
Mar 13 Juin 2017 - 20:26
Bonsoir a tous !
Je roule depuis 2 ans avec une golf 2 td qui as un moteur RA/SB de 325.000Km , qui ne ma jamais fait faux-bonds en 35.000Km . Seul bémol, depuis l'achat des que je la démarre , a froid ou a chaud après un léger repos (ou pas ) sur les premiers coups de pistons elle fume plutôt beaucoup (gros nuage BLEU, cafouille un peu 2-3scd ) ça fume pendant environ 5/10 km et ensuite plus rien du tout . C'est bien de huile qui est brûlée car mon niveau descend (environ 1L tous les 5.000km) tous les autres niveaux ne bougent pas. Je pensait que c’était le turbo que j'ai remplacé par un neuf mais toujours pareil ...
J'avait laissé tombé jusqua ce que le contrôle technique lui soit refusée faute de pollution . Je l'ai amené chez un diéséliste espérant qu'il trouve le soucis (joints de queue , segmentation , culasse fendue etc..) Dommage pour moi il ne veulent pas ouvrir le moulin et m'ont dit que le mieux a faire , vu le kilométrage , était de changer le moteur...
J'ai donc récupéré une golf CL de 240.000km a un ami dont le moteur était soit disant un JR ( TD 70cv ) . Sauf que sur l’étiquette dans le coffre indiquait en type moteur : 1V ; qui est si je ne me trompe pas le TD 60cv catalysé.
N’étant pas sur de l'identité de ce moteur j'aurait aimé savoir si il était possible a l’œil de savoir si c'est un JR SB/RA ou 1V ou autre ! sachant qu'il as une pompe Bosch et un turbo refroidit par eau ..
J'ai aussi d'autres questions dont je n'ais pas reussi a trouvé de réponses (viables) : Est-il possible de prendre le bloc de ce moteur 1V?? et de lui mettre la pompe a injection, l'intercooler et la direction assitée du ra que lui n'as pas ?? avec ça j'aurait retrouvé un TD de 80cv tout aussi fiable ?
Si quelqu'un pouvait m'apporter des réponses j'en serais ravis car cela fait 2 mois que je me trimbale en clio et ma golf me manque vraiment ...
Merci d'avance, c'est pas pour moi mais pour ma golf hihi !
Bonne route a vous et vos golfs !
Je roule depuis 2 ans avec une golf 2 td qui as un moteur RA/SB de 325.000Km , qui ne ma jamais fait faux-bonds en 35.000Km . Seul bémol, depuis l'achat des que je la démarre , a froid ou a chaud après un léger repos (ou pas ) sur les premiers coups de pistons elle fume plutôt beaucoup (gros nuage BLEU, cafouille un peu 2-3scd ) ça fume pendant environ 5/10 km et ensuite plus rien du tout . C'est bien de huile qui est brûlée car mon niveau descend (environ 1L tous les 5.000km) tous les autres niveaux ne bougent pas. Je pensait que c’était le turbo que j'ai remplacé par un neuf mais toujours pareil ...
J'avait laissé tombé jusqua ce que le contrôle technique lui soit refusée faute de pollution . Je l'ai amené chez un diéséliste espérant qu'il trouve le soucis (joints de queue , segmentation , culasse fendue etc..) Dommage pour moi il ne veulent pas ouvrir le moulin et m'ont dit que le mieux a faire , vu le kilométrage , était de changer le moteur...
J'ai donc récupéré une golf CL de 240.000km a un ami dont le moteur était soit disant un JR ( TD 70cv ) . Sauf que sur l’étiquette dans le coffre indiquait en type moteur : 1V ; qui est si je ne me trompe pas le TD 60cv catalysé.
N’étant pas sur de l'identité de ce moteur j'aurait aimé savoir si il était possible a l’œil de savoir si c'est un JR SB/RA ou 1V ou autre ! sachant qu'il as une pompe Bosch et un turbo refroidit par eau ..
J'ai aussi d'autres questions dont je n'ais pas reussi a trouvé de réponses (viables) : Est-il possible de prendre le bloc de ce moteur 1V?? et de lui mettre la pompe a injection, l'intercooler et la direction assitée du ra que lui n'as pas ?? avec ça j'aurait retrouvé un TD de 80cv tout aussi fiable ?
Si quelqu'un pouvait m'apporter des réponses j'en serais ravis car cela fait 2 mois que je me trimbale en clio et ma golf me manque vraiment ...
Merci d'avance, c'est pas pour moi mais pour ma golf hihi !
Bonne route a vous et vos golfs !
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2007
Localisation : la fresnais ... 35 BZH
Re: Changement moteur golf 2 TD ?
Ven 16 Juin 2017 - 22:15
Change juste le bloc et remonte pompe + injecteur + turbo de RA...
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