Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Lapinou
Lapinou
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 62
Date d'inscription : 17/02/2009
Localisation : Alès (Gard, 30)

[Golf 1 DX] Fuite d'huile moteur côté distribution Empty [Golf 1 DX] Fuite d'huile moteur côté distribution

Dim 21 Fév 2010 - 21:07
Bonjour à tous,

Comme expliqué dans mon autre post pour l'allumeur, suite à de nombreuses fuites sur le moteur de ma Golf 1 GTI 1800 (DX), je me suis décidé à tomber l'ensemble moteur / boite, afin de tout remplacer (jts spi, jts papiers, flexibles...).

Avant la repose, le moteur est nickel (brossé, carters repeinds, propre).

Au final, moteur posé plus essais, je me retrouve (entre autres) avec une fuite d'huile côté distri, apparemment en haut. Il faut savoir que j'ai changé les 3 joints à lèvres (AAC, arbre secondaire, vilo), ainsi que le joint papier du flasque du vilo. Le torique de l'abre secondaire n'a pas été remplacé, juste un film de joint bleu.
Tous ce côté est donc suintant d'huile, du haut vers le bas, jusqu'au carter en bas.

J'ai redémonté le couvre culbu, remis les joints (frite et liège) avec encore une fois un film de joint bleu, en pensant que ça coulait de là.
Les joints à lèvres sont apparemment bien mis, apparemment car je ne vois pas bien. Peut être le torique du secondaire, et avec la rotation, l'huile remonterai???

Il y a donc de l'huile de partout (courroie, carter...), ça goutte, je perd donc un peu d'huile, et ça fait pas sérieurx, surtout après une opération moteur déposé... :?

D'où ça pourrait venir, un joint mal mis??? Je ne sais pas, et je sais trés bien que vous ne pouvez pas savoir à ma place, mais peut être que vous aurez des combines ou des choses qu'il FAUT savoir, et que je ne savais pas... Crying or Very sad
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

[Golf 1 DX] Fuite d'huile moteur côté distribution Empty Re: [Golf 1 DX] Fuite d'huile moteur côté distribution

Dim 21 Fév 2010 - 22:13
salut, enleve les carter de distri, nettoie et dégraisse lensemble et fait tourner le moteur sans carters pour voir ou se trouve la fuite. fais attention de pas mettre les doigts dans la courroie..
est-ce que ça fuyait avant et autant de ce coté avant démontage?
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

[Golf 1 DX] Fuite d'huile moteur côté distribution Empty Re: [Golf 1 DX] Fuite d'huile moteur côté distribution

Dim 21 Fév 2010 - 22:14
tu n'as de photos par hasard?
Lapinou
Lapinou
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 62
Date d'inscription : 17/02/2009
Localisation : Alès (Gard, 30)

[Golf 1 DX] Fuite d'huile moteur côté distribution Empty Re: [Golf 1 DX] Fuite d'huile moteur côté distribution

Mar 23 Fév 2010 - 12:13
Non, ça ne fauyait pas tant... c'est surement moi qui ai merdé...
Je fais des photos dés que je peux.
kleber.faria
kleber.faria
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 198
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : IdF

[Golf 1 DX] Fuite d'huile moteur côté distribution Empty Re: [Golf 1 DX] Fuite d'huile moteur côté distribution

Ven 4 Mar 2011 - 10:42
Même problème que toi mais sur une G3... mais je n'ai changé aucun joint et c'est à la suite d'une vidange que pour une fois ce n'ai pas qui l'ai faite... donc trop d'huile et puis fuite...!!!
Contenu sponsorisé

[Golf 1 DX] Fuite d'huile moteur côté distribution Empty Re: [Golf 1 DX] Fuite d'huile moteur côté distribution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum