Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
undertaker040880
Invité

[Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

Mer 19 Mar 2014 - 22:37
Bonsoir,

Je possède une golf3 1.9d équipé d'un moteur 1Y. Suite à une casse des poussoirs hydrauliques que j'ai changé.
J'ai enlever puis remis la courroie de distribution en la marquant et sans mettre de pige sur l'AAC et la pompe a injection.
Le problème est que le moteur ne démarre pas. Apparemment un mauvais calage de distribution.
Pouvez vous me dire comment bien remettre toute les poulies au PMH afin de pouvoir mettre le moteur en route.
Je me suis lancé dans cette entreprise malheureusement sans grande connaissance en mécanique mais je n'ai pas les moyens financier pour le mettre au garage ou encore le changer par une autre.
J'espére que certain d'entre vous pourrons de venir en aide.
Merci d'avance
avatar
Angus
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Picardie

[Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty Re: [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

Jeu 20 Mar 2014 - 21:37
Cours acheter une revue technique pour ta caisse dans un centre auto.

Tu aurais juste du mettre un coup de feutre sur la tranche de la courroie en débordant sur la poulie pour ton Vilebrequin, AAC, et pompe d'injection.

Pour le Vilebrequin, il y a un téton sur la poulie qu'il faut placer a midi ou 6h (je sais plus)

Pour l'AAC, retire le cache aac en tôle, a droite il y a une fente tu glisse une clef de 10 et ton aac est cale.

Pour la pompe d'inj, il faut chercher la rainure sur la "
tranche de la poulie de pompe, mais derrière, du cote cache"
et l'aligner avec une autre rainure sur la pompe...

Quand tu remonte, met la voiture en 5e une roue avant au sol l'autre levée, puis en tournant cette roue levée, tu fait faire 4 tour au vilebrequin, si rien ne bloque alors tu est sur de ne rien casser en essayant de démarrer.
avatar
undertaker040880
Invité

[Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty Re: [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

Jeu 20 Mar 2014 - 21:53
Un grand merci pour la réponse.
Je vais respecter à la lettre les instructions. Et promis la prochaine fois pas de démontage sans la RTA.
Encore merci
avatar
undertaker040880
Invité

[Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty Re: [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

Ven 21 Mar 2014 - 12:02
Bonjour, j'ai bien appliqué les directives données. Un fois tous remonté que je veux démarrer tous le voyants s’éteignent et puis rien ne passe.
J'ai pensé à la batterie et j'ai donc branché des pinces sur une autre voiture mais rien n'y fait les temoins s'eteigne et pas de contact

Si vous avez des idées je suis preneur.
stéph_pickup
stéph_pickup
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 22
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : templeuve

[Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty Re: [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

Ven 21 Mar 2014 - 20:04
hélo
pour le calage il faut mettre:
une clef de 10 a plat dans la fente en bout d arbre a came
un axe ou une vis diamètre 15mm dans le trou de la poulie de pompe correspondant et le mettre dans le trou de support de pompe a a peu prés 4h
au dessus de la boite prés du bloc il y a un bouchon plastique il faut l enlever et tourner le vilebrequin jusqu a voir le premier des 2 repères en plein centre du trou
et voila le moteur est calé reste plus qu' a reposer la courroie
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

[Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty Re: [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

Dim 23 Mar 2014 - 15:01
a première vue ta batterie est complètement hs...et dans ce cas là, mettre des pinces ne sert a rien :? 😉

ou alors tu as oublier de rebrancher les masses 😉
Contenu sponsorisé

[Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution Empty Re: [Golf 3 1.9d moteur 1Y] Probléme calage distribution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum