Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
titirossi83
Invité

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Mer 9 Fév 2011 - 13:33
Bonjour à vous tous!

Je possède une golf 2 Memphis GTD et je voudrai changer la courroie de distribution. Est ce vraiment compliqué à faire? Quels sont les étapes? Quels sont les pièges à éviter? J'attends vos réponses. Merci d'avance.
david38
david38
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : cremieu

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Mer 9 Fév 2011 - 13:58
Sa depend ,si tu choisit la methode rapide c'est facile :

tu enleve tes cache plastique
tu fait des repere sur tes poulie
tu enleve ton galer tendeur
tu enleve ta couroie
tu met ta nouvelle couroie en place
tu verifie que tes repere on pas bouger
tu remet ton galet
tu fait tourner un tour de couroie ,en faisant tourner une poulie pour etre sur que tout est ok
tu remet tes plastique et hop fini,moi il me faut 30 minute pour le faire met atention si tu decale un repere c'est toute la couroie que tu decale et tu peut casser ton moteur

autrement y'a la methode du garagiste,meme chose que la rapide sauf que on ne fait pas de repere on re pige le moteur
avatar
titirossi83
Invité

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Mer 9 Fév 2011 - 14:14
Merci David pour ta réponse détaillé.
J'avoue que cette manipulation m'a toujours fait peur car comme tu le dis, il suffit d'un décalage pour que le moteur soit foutu et là, je n'ai plus que les yeux pour pleurer. Crying or Very sad

Petite précision, je peux reporter le repère des poulies sur la vieille courroie avant d'enlever cette dernière et après je copie les repères de la vieille courroie sur la nouvelle c'est ça?
david38
david38
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : cremieu

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Mer 9 Fév 2011 - 17:50
Non tu fait un repere sur la poulie et juste au dessus de la poulie,de cette facon quand tu met ta couroie tu voit directement si ta poulie a bouge ou pas


Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Didj66_1112486003_r_cd_rep_pom

tu voit les deux point rouge,ben c'est sa le repere dont je parle,sauf que moi j'esseye dans faire deux par poulie c'est plus sur
david38
david38
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : cremieu

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Mer 9 Fév 2011 - 17:54
De toute facon si tu fait atention tu ne te tromperas pas,apres une fois ta couroie remonte tu leve ta roue avant droite,tu passe la 5eme et tu fait tourner ta roue a la main et tu regarde que ta couroie fasse un tour,si sa bloque pas c'est bon ets elle est a sa place.

Faire faire un tour a la main c'est la meilleur securite afin d'etre sur que tu ne t'est pas tromper,jai deja fait des calage couroie sans faire de repere mais jai jamais oublie de faire tourne la couroie
avatar
jim06
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Localisation : derriere mon volant lol ou a cannes aussi.....

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Mer 9 Fév 2011 - 19:11
ca coute rien de verifier une fois la courroie remontée que l arbre a cames est corectement caler avec la regle sur la culasse par rapport au pmh moteur ca prend 5 minute aussi
wings_west
wings_west
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 60
Date d'inscription : 24/01/2004
Localisation : Normandy

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Jeu 10 Fév 2011 - 7:56
pour assurer le coup , en plus des reperes sur les poulies et des piges dans la poulie pompe Go et en bout d'aac , je compte le nombre de dents sur la courroie en place avec des reperes aux "
blanco deroulant"
et je reporte ces mesures sur la neuve . Ca prends 10 minutes de plus mais comme ca je suis vraiment sur de ce que je fais , lol .
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Jeu 10 Fév 2011 - 10:54
une distribution ca se fait avec les piges et rien d'autres les méthodes avec les repères ce n'est ce pas fiable c'est du sal travail.

pour le prix que coute un kit de calage .
c'est lé méthdoe vw ,tu fasi ca au bvlanco mais a force dans le temps tu decalle petit à petit tout.

j'ai eu le cas d'un vento tdi toujours fais au blanco(pfff)distri refait au piges elle tournait bien mieux!
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Jeu 10 Fév 2011 - 12:45
ou alors tu as la méthode centre auto...du vécu!!!

tu prend un cutter et tu coupe ta courroie en deux dans le sens de la longeur et faisant tourner ton moteur au fur et a mesure

une foi que tu as pluq que la moitié tu "
enclenche la courroie neuve puis tu coupe l'autre moitié tu pousses la neuve et tu retends...

je déconseille cette méthode mais sachez que si vous allez la faire faire a norauto feu vert ect sans changement de pompe a eau et encore sur golf la pompe est entrainée par la courroie d'accessoire ils font comme ca!
avatar
titirossi83
Invité

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Jeu 10 Fév 2011 - 13:16
Je vous remercie à tous de vos précieux conseils, merci pour la photo David, je vais la changer moi même en prenant bien compte ce que vous avez écrit. :merci:

si j'étais une voiture, je serai une golf 2! :mdr:
david38
david38
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : cremieu

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Jeu 10 Fév 2011 - 16:01
Polo maxi j'avais deja eu vent de cette methode,je l'es jamais esseye ,c'est un peu comme se qui colle le disque d'embrayage pour gagnez du temps au remontage,

Avec les repere j'ai jamais eu de souci
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Jeu 10 Fév 2011 - 17:51
Tout le monde a peur de décaler des dents en changeant des courroies et je n'arrive pas a comprendre comment certains arrivent a le faire ..

Donc la méthode au blanco est très fiable si bien faite !

Les trucs a respecter c'est déjà d'enlever toute traces de blanco d'anciens calages. Puis, ne pas faire 1 mais 2 traits par poulie.

Comme ceci !

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Mini_525881Day83725

Avec ca même en le voulant tu ne pourrais pas te tromper !!

L'histoire de découper la courroie, il n'y a pas plus con, durant un stage dans un petit garage pour préparer mon bac pro un jeune mécanicien a voulu m'épater en faisant cette méthode, il a découpé avec un dremel embout disquant et arrivé a la fin de la courroie coupée en deux, PAF ! Dans sa gueule ! Elle a cassé !! Va expliquer ca au client qui attends dehors après ! ahahaha

Bref vas y tranquille et c'est vraiment pas la mort !
avatar
titirossi83
Invité

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Sam 12 Fév 2011 - 7:06
Merci Crew

Je vais essayer cette méthode, c'est ce que David38 m'a aussi écrit précédemment avec photo à l'appuie, je vais faire comme ça.
Merci à vous tous! :merci:
avatar
mickey.petit
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : le mesnil ponceau

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Sam 12 Fév 2011 - 9:01
polo-maxi16s a écrit:ou alors tu as la méthode centre auto...du vécu!!!

tu prend un cutter et tu coupe ta courroie en deux dans le sens de la longeur et faisant tourner ton moteur au fur et a mesure

une foi que tu as pluq que la moitié tu "
enclenche la courroie neuve puis tu coupe l'autre moitié tu pousses la neuve et tu retends...

je déconseille cette méthode mais sachez que si vous allez la faire faire a norauto feu vert ect sans changement de pompe a eau et encore sur golf la pompe est entrainée par la courroie d'accessoire ils font comme ca!

Ok pour les poulies plate mais sur d'autre auto les poulies cranter sont creuse ( lancia dedra). Pour moi perso cale ton moteur correctement ACC, pourlie pompe d injection, ect detend ton galet tendeur, retire la courroie, place la nouvelle et retend ton galet.

Pour info il y a tres longtemp j avais fait sur le blog des photos ou je changer la mienne.

Et pour info il y a des livres qui explique tous ca.
La meilleur facon d apprendre est la lecture et la mise en pratique.

Bon courage ( il n y a rien de dure )
avatar
mickey.petit
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : le mesnil ponceau

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Sam 12 Fév 2011 - 9:03
Voici le lien
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=2511126#2511126
avatar
titeuf1
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : hainaut

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Sam 12 Fév 2011 - 11:47
salut et quoi personne ne change la poulie et le boulon du bas Shocked Shocked

pour démonter une courroit et le faire a la va vite ne fais rien , ne pas oublier que ces la vie de ton moteur ces grace a sa qu il tournera et démarrera bien (problème déja vue et revue) .

enfin moi quand je change sa je change tous ces pas pour le prix que sa coute en plus , et sur un diésel faut toujour calé la pompe au comparateur .
a+
wings_west
wings_west
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 60
Date d'inscription : 24/01/2004
Localisation : Normandy

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Dim 13 Fév 2011 - 14:16
tout le monde explique comment changer la courroie etc ... mais personne donne sa technique de controle de tension , car sur la rta ils utilisent un outil specifique pour ca ..
avatar
titeuf1
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : hainaut

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Dim 13 Fév 2011 - 14:39
le truc le plus simple tu doit faire un demi tour avec la courroit ou elle est la plus longue .
bien sur a faire après avoir fais deux tour de vilo a la main .
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Dim 13 Fév 2011 - 14:42
titeuf1 a écrit:le truc le plus simple tu doit faire un demi tour avec la courroit ou elle est la plus longue .
bien sur a faire après avoir fais deux tour de vilo a la main .

1/4 de tour!
wings_west
wings_west
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 60
Date d'inscription : 24/01/2004
Localisation : Normandy

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Dim 13 Fév 2011 - 15:59
polo-maxi16s a écrit:
titeuf1 a écrit:le truc le plus simple tu doit faire un demi tour avec la courroit ou elle est la plus longue .
bien sur a faire après avoir fais deux tour de vilo a la main .

1/4 de tour!

moi aussi je pensais plutot a 1/4 de tour ..
avatar
titeuf1
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : hainaut

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Dim 13 Fév 2011 - 16:13
:mdr: :mdr: :mdr: juste 1/4 de tour putain suis trop naz vais aller coucher Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Golf 2 TD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum