Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com Empty mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com

Lun 4 Déc 2006 - 19:49
Bonjour,
Je possede une golf 3 TDI 110 (afn), je compte mettre un robinet pression turbo DSS en plus de mon boitier add.
Je souhaite donc mesurer la pression turbo via VAG-COM pour éviter la casse.
Ne sachant pas comment faire pour le test VAG COM, je compte sur vous.
Merci d'avance.
TDSii
TDSii
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2004
Localisation : Bischheim (F-67)
http://www.vwclubalsace.com

mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com Empty Re: mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com

Lun 4 Déc 2006 - 19:54
Bah tu peux monter un manomètre de pression de turbo, tout simplement...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com Empty re

Lun 4 Déc 2006 - 21:02
salut,
bien sur, c'est le top pour connaitre la pression en temp réel le mano pression, mais c du boulot pour le monter ...
Le calculo TDI connait la pression non ??? alors autant la connaitre via VAG-COM, fixer une pression max et faire une marque ( au marqueur ou autre par exemple ) sur le robinet et ainsi economiser temps et argent ;
-) , bon après si tu connais le turbo T17 du tdi AFN et que tu peux me fournir le shéma de montage d'un mano ce serait cool ...
Merci.
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com Empty Re: mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com

Mar 5 Déc 2006 - 9:04
ben pour le shema de montage rien de plus simple un T sur le tuyau qui vas au calculau
quand a lui le calculau il regule sous plusieur condition donc pas facile de jouer sur lui sauf par le montage d'une puce
eric a+
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com Empty Re: mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com

Mar 5 Déc 2006 - 11:06
ca ne pertube pas le calculateur de rajouter 2m de tuyaux en plus (comme sur les G60 par exemple)?


sinon c'est combien d'origine un afn en pression?
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com Empty Re: mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com

Mar 5 Déc 2006 - 12:45
le truc c'est que si tu pose un robinet de pression sur un afn il faut le poser sur la durite qui vas au calculo, donc fausser la valeur mesure par la calculo et donc vag com ne te sera pas d'une grande aide.
il te faut un mano sur le tuyau avant le robinet ....

le pression d'origine pour un AFN est au alentour des 0.9b
avatar
MATT
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005
Localisation : 64 Biarritz

mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com Empty Re: mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com

Mar 5 Déc 2006 - 19:20
Peux t on m expliquer ou est l interet de poser un robinet de pression sur un turbo a geometrie variable?????
Moi perso, j ai un AFN qui souffle a 1.2bar en constant avec une puce dans le boitier, et le boitier reagit correctement.....
D autre part, j ai mis un mano avec un T, sur la durite qui va au calculo, et je ne pense pas autant pertuber le boitier....
Mais je demande qu a comprendre moi........... Very Happy Very Happy Very Happy
GolfoPéos
GolfoPéos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome

mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com Empty Re: mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com

Mar 5 Déc 2006 - 22:48
L'interet c'est tout simplement de tromper le calculateur, car geometrie variable ou waste gate simple, une foi lapression max atteinte, il faut bien que ca coupe ou du moin regul.

Donc la le calculo croira ne pâs etre encore a 0.9 et laissera donc la geometrie dans une position permettant la montée en pression.

Et efectivement comme caddy la dit, impossible de mesurer une pression augmenté a l'aide de vagcom sans avoir fait ca par une eeprom, car avec le robinet ou une modif electronique comme sur les moteur a sonde déportée, le calculo voit la pression tronqué ! (sans quoi il couperais justement)
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com Empty Re: mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com

Mar 5 Déc 2006 - 23:22
MATT a écrit:une puce dans le boitier

d'ailleurs j'attends toujours des nouvelle de ton insecte :mdr:
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com Empty Re: mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com

Mer 6 Déc 2006 - 10:28
GolfoPéos a écrit:L'interet c'est tout simplement de tromper le calculateur, car geometrie variable ou waste gate simple, une foi lapression max atteinte, il faut bien que ca coupe ou du moin regul.

Donc la le calculo croira ne pâs etre encore a 0.9 et laissera donc la geometrie dans une position permettant la montée en pression.

Et efectivement comme caddy la dit, impossible de mesurer une pression augmenté a l'aide de vagcom sans avoir fait ca par une eeprom, car avec le robinet ou une modif electronique comme sur les moteur a sonde déportée, le calculo voit la pression tronqué ! (sans quoi il couperais justement)

+1 il a tout dit, pas mieux lol
avatar
MATT
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005
Localisation : 64 Biarritz

mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com Empty Re: mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com

Mer 6 Déc 2006 - 16:17
Je mourrirai moins bete............ Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com Empty Re: mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com

Sam 9 Déc 2006 - 17:37

il te faut un mano sur le tuyau avant le robinet ....
Salut, je demande qu'a comprendre lol, mais la valeur donnée par le mano sera faussée si le mano est sur la meme durite que le robinet de fuite non ???
GolfoPéos
GolfoPéos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome

mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com Empty Re: mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com

Sam 9 Déc 2006 - 18:15
bien sur lol, c'est pour quoi il faut placer la derivation du mano avant le robinet de fuite 😉 , car a cet endroit, la pression réel sera visisble Very Happy
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com Empty Re: mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com

Dim 10 Déc 2006 - 1:32
Suis-je bete lol.
Bon ça ne devrais pas étre trop dur à réaliser alors, il ne me reste plus qu'a trouver la fameuse durite qui va jusqu'au calculo.
Sinon le gain en poussant la pression à 1,2 bar devrait etre de combien de CV ??? ( en sachant que j'ai deja un boitier add). Merci
Contenu sponsorisé

mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com Empty Re: mesurer pression turbo TDI AFN 110 via vag-com

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum