pression turbo sur 1.6d
+8
phil
Syl20
Golfissimo
Golfgtd11
francois77
luclup
corrado G60 US
assado91
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- assado91Jeune Golfoo
- Messages : 84
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : 91 bien sur
pression turbo sur 1.6d
Mar 31 Juil 2007 - 16:56
salut tout le monde
donc voila j'ai instalé un mano de pression turbo sur ma gtd (moteur jr ) et je voulais savoir a partir de quand doit on prendre la mesure de la pression ?
- ya t il un regime particulier
- une vitesse precise
merçi de votre aide a+
donc voila j'ai instalé un mano de pression turbo sur ma gtd (moteur jr ) et je voulais savoir a partir de quand doit on prendre la mesure de la pression ?
- ya t il un regime particulier
- une vitesse precise
merçi de votre aide a+
Re: pression turbo sur 1.6d
Mar 31 Juil 2007 - 17:57
tu roule avec ton mano et tu prend ta pression max qui vas dependre de la charge que tu demande a ton moteur
eric a+
eric a+
- assado91Jeune Golfoo
- Messages : 84
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : 91 bien sur
Re: pression turbo sur 1.6d
Mar 31 Juil 2007 - 18:55
daccord mais pour regler ma pression je doit prendre quel reference
ex:je roule en troisieme et je monte a 4000 trm ça me donne 0.8bar max
est ce que pour caler ma pression je doit faire un controle a plus bas
rigime ou ce qui compte c'est la pression max que le turbo peut me fournir
merki beaucoup
ex:je roule en troisieme et je monte a 4000 trm ça me donne 0.8bar max
est ce que pour caler ma pression je doit faire un controle a plus bas
rigime ou ce qui compte c'est la pression max que le turbo peut me fournir
merki beaucoup
- luclupGolfoo d'or
- Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)
Re: pression turbo sur 1.6d
Mar 31 Juil 2007 - 20:36
Régler ta pression.... POURQUOI ?
Un turbo est entraîné par les gaz d'échappement donc plus tu montes dans les tours, plus il y a de gaz d'échappement et plus la pression délivrée par le turbo est élevée.
Si tu as 0.8bars de pression à 4000 tours c'est que ton turbo est en forme.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux régler quoi que ce soit...
Un turbo est entraîné par les gaz d'échappement donc plus tu montes dans les tours, plus il y a de gaz d'échappement et plus la pression délivrée par le turbo est élevée.
Si tu as 0.8bars de pression à 4000 tours c'est que ton turbo est en forme.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux régler quoi que ce soit...
- francois77Golfoo de Platine
- Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77
Re: pression turbo sur 1.6d
Mar 31 Juil 2007 - 21:15
0.8 c bien mais tu peux toujour l'augmenter encore un peu plus 1bar c deja bien voir 1.1
- luclupGolfoo d'or
- Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)
Re: pression turbo sur 1.6d
Mar 31 Juil 2007 - 21:51
Ah, tu veux booster un peux...
Penses au débit de ta pompe également...
PLUS DE BOOST = BESOIN DE PLUS D'ESSENCE
Penses au débit de ta pompe également...
PLUS DE BOOST = BESOIN DE PLUS D'ESSENCE
- Golfgtd11Golfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne
Re: pression turbo sur 1.6d
Mar 31 Juil 2007 - 22:53
pour info sur ma RA, le turbo commence à vraiment se faire sentir (le moteur accélère tout seul) à partir de 2300t/min..
- GolfissimoGolfoo d'or
- Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin
Re: pression turbo sur 1.6d
Mar 31 Juil 2007 - 23:41
Tu ne peux que augmenter ou diminuer la pression max du turbal. En dehors de ça il n'y a aucun réglage de turbo possible, le reste se fait sur la pompe injection.
Ah oui, certain model de 1600 TD sont équipés d'une soupapes de surpression qui renvois le surplus de pression en entrée de turbo. Cette soupape empéche l'augmentation de la pression max. Si tu l'as, il te faudra trouver une astuce pour la schinter.
Dernière chose, plus tu augmentes la pression plus les contraintes internes du moteur sont importantes. Ce qui diminue la durée de vie du moulin. Donc à toi de voir...
Ah oui, certain model de 1600 TD sont équipés d'une soupapes de surpression qui renvois le surplus de pression en entrée de turbo. Cette soupape empéche l'augmentation de la pression max. Si tu l'as, il te faudra trouver une astuce pour la schinter.
Dernière chose, plus tu augmentes la pression plus les contraintes internes du moteur sont importantes. Ce qui diminue la durée de vie du moulin. Donc à toi de voir...
- assado91Jeune Golfoo
- Messages : 84
Date d'inscription : 25/07/2007
Localisation : 91 bien sur
Re: pression turbo sur 1.6d
Mer 1 Aoû 2007 - 13:24
luclup tu me demande pourquoi , il y a deux reponses
1) pour savoir si mon turbo est a la bonne pression, ma voiture avance assez bizzzarement et vu que je n'est pas de quoi la comparer j'ai pensé que c'etait mon turbo qui etait mal reglé
2)pour la booster un peu aussi
par bizarement je veux dire quel elle molle a mon gout sa commence a vraiment partir vers 2700trm
donc merçi a tous pour vos conseil me vla rassuré pour le turbo
concernant la mollesse de mon moteur je vais chercher ailleur
1) pour savoir si mon turbo est a la bonne pression, ma voiture avance assez bizzzarement et vu que je n'est pas de quoi la comparer j'ai pensé que c'etait mon turbo qui etait mal reglé
2)pour la booster un peu aussi
par bizarement je veux dire quel elle molle a mon gout sa commence a vraiment partir vers 2700trm
donc merçi a tous pour vos conseil me vla rassuré pour le turbo
concernant la mollesse de mon moteur je vais chercher ailleur
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: pression turbo sur 1.6d
Mer 1 Aoû 2007 - 13:32
surf un peu dans la partie prépa et ici,et aussi va là vwdiesel.net
- philGolfoo de Platine
- Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville
Re: pression turbo sur 1.6d
Mer 1 Aoû 2007 - 13:46
luclup a écrit:Régler ta pression.... POURQUOI ?
Un turbo est entraîné par les gaz d'échappement donc plus tu montes dans les tours, plus il y a de gaz d'échappement et plus la pression délivrée par le turbo est élevée.
faux confond pas avec un G, si ton turbal est concu pour du bas régime il s'essoufflera à un certain régime, donc tout dépend du turbal et du moulin
Si tu as 0.8bars de pression à 4000 tours c'est que ton turbo est en forme.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux régler quoi que ce soit...
- Sekel-FouStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 3738
Date d'inscription : 04/04/2006
Localisation : 35-Rennes-Bretagne... 100% pour le club golfoo
Re: pression turbo sur 1.6d
Mer 1 Aoû 2007 - 13:50
Si tu touche a ta wesgate il faudra que tu tare tes injecteurs un poil plus fort et que tu modifie ta tete de pompe a injection mais tu trouvera tout sa sur le forum vwdiesel.net.
- firedog07Invité
Re: pression turbo sur 1.6d
Mer 1 Aoû 2007 - 14:16
Il me semble avoir vu sur la RTA que le turbo sur un JR est un T3 et qu'il est donné max pour 0,74 que si il passe au dessus il faut changer la vanne je sais plus quoi.
Maintenant ma lecture est d'hier soir ou plutôt ce matin 1h00 AM.
Maintenant ma lecture est d'hier soir ou plutôt ce matin 1h00 AM.
- tweenJeune Golfoo confirmé
- Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2007
Localisation : clermont-ferrand
Re: pression turbo sur 1.6d
Mer 1 Aoû 2007 - 17:14
Golfgtd11 a écrit:pour info sur ma RA, le turbo commence à vraiment se faire sentir (le moteur accélère tout seul) à partir de 2300t/min..
Sur ma RA pareil!!!!
Au fait si tu veux avoir plus de pêche, prend un PB
- francois77Golfoo de Platine
- Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77
Re: pression turbo sur 1.6d
Mer 1 Aoû 2007 - 18:32
un peu plus de debit de pompe
et augmentation de pression e turbo
et tu veras deja une belle difference
et augmentation de pression e turbo
et tu veras deja une belle difference
- luclupGolfoo d'or
- Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)
Re: pression turbo sur 1.6d
Mer 1 Aoû 2007 - 19:40
MilkaZ a écrit:luclup a écrit:Régler ta pression.... POURQUOI ?
Un turbo est entraîné par les gaz d'échappement donc plus tu montes dans les tours, plus il y a de gaz d'échappement et plus la pression délivrée par le turbo est élevée.
faux confond pas avec un G, si ton turbal est concu pour du bas régime il s'essoufflera à un certain régime, donc tout dépend du turbal et du moulin
Si tu as 0.8bars de pression à 4000 tours c'est que ton turbo est en forme.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux régler quoi que ce soit...
ON PARLE DE GOLF GTD là... et c'est loin d'être faux ce que j'ai dit ! :langue:
Re: pression turbo sur 1.6d
Mer 1 Aoû 2007 - 20:14
+1luclup a écrit:MilkaZ a écrit:luclup a écrit:Régler ta pression.... POURQUOI ?
Un turbo est entraîné par les gaz d'échappement donc plus tu montes dans les tours, plus il y a de gaz d'échappement et plus la pression délivrée par le turbo est élevée.
faux confond pas avec un G, si ton turbal est concu pour du bas régime il s'essoufflera à un certain régime, donc tout dépend du turbal et du moulin
Si tu as 0.8bars de pression à 4000 tours c'est que ton turbo est en forme.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux régler quoi que ce soit...
ON PARLE DE GOLF GTD là... et c'est loin d'être faux ce que j'ai dit ! :langue:
- philGolfoo de Platine
- Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville
Re: pression turbo sur 1.6d
Mer 1 Aoû 2007 - 20:27
luclup a écrit:MilkaZ a écrit:luclup a écrit:Régler ta pression.... POURQUOI ?
Un turbo est entraîné par les gaz d'échappement donc plus tu montes dans les tours, plus il y a de gaz d'échappement et plus la pression délivrée par le turbo est élevée.
faux confond pas avec un G, si ton turbal est concu pour du bas régime il s'essoufflera à un certain régime, donc tout dépend du turbal et du moulin
Si tu as 0.8bars de pression à 4000 tours c'est que ton turbo est en forme.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux régler quoi que ce soit...
ON PARLE DE GOLF GTD là... et c'est loin d'être faux ce que j'ai dit ! :langue:
:langue:
- philGolfoo de Platine
- Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville
Re: pression turbo sur 1.6d
Mer 1 Aoû 2007 - 23:22
désolé ca m'étais sorti de la tête je pense trop à mon projet :mdr: et je connais rien en spécificité mazout
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
- Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*
Re: pression turbo sur 1.6d
Jeu 2 Aoû 2007 - 9:12
assado91 a écrit:luclup tu me demande pourquoi , il y a deux reponses
1) pour savoir si mon turbo est a la bonne pression, ma voiture avance assez bizzzarement et vu que je n'est pas de quoi la comparer j'ai pensé que c'etait mon turbo qui etait mal reglé
2)pour la booster un peu aussi
par bizarement je veux dire quel elle molle a mon gout sa commence a vraiment partir vers 2700trm
donc merçi a tous pour vos conseil me vla rassuré pour le turbo
concernant la mollesse de mon moteur je vais chercher ailleur
Une JR commence un accélérer plus loin dans les tours q'une RA, le turbo n'est pas le même...
- firedog07Invité
Re: pression turbo sur 1.6d
Jeu 2 Aoû 2007 - 9:31
Perso sur mon JR le turbo se déclenche et ca commence à avoir la pèche vers 2200 trs
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: pression turbo sur 1.6d
Jeu 2 Aoû 2007 - 16:04
[quote="
nas"
][quote="
luclup"
][quote="
MilkaZ"
][quote="
luclup"
]Régler ta pression.... POURQUOI ?
Un turbo est entraîné par les gaz d'échappement donc plus tu montes dans les tours, plus il y a de gaz d'échappement et plus la pression délivrée par le turbo est élevée.
faux la pression dépend du régime mais de la charge demandé au moteur
faux confond pas avec un G, si ton turbal est concu pour du bas régime il s'essoufflera à un certain régime, donc tout dépend du turbal et du moulin
un diesel n'a pas les même régimes qu'un essence,le soucis sur un diesel n'est pas l'essouflement mais le régime ou il part et sur les td avec les 80ch avec le t2ouk14 tu as une marge de 0.2voir 0.3 en plus de la pression d'origine(perso je fais souffler un k14 à 1.1 voir 1.2bars dans un 1900).avec le k24 tu fais sauter la culasse avant que le turbo claque.
Si tu as 0.8bars de pression à 4000 tours c'est que ton turbo est en forme.
...
en enrichissant le moteur tu as un plus gros volume de gaz et ainsi on fait partir un poil plus tot le turbal.
nas"
][quote="
luclup"
][quote="
MilkaZ"
][quote="
luclup"
]Régler ta pression.... POURQUOI ?
Un turbo est entraîné par les gaz d'échappement donc plus tu montes dans les tours, plus il y a de gaz d'échappement et plus la pression délivrée par le turbo est élevée.
faux la pression dépend du régime mais de la charge demandé au moteur
faux confond pas avec un G, si ton turbal est concu pour du bas régime il s'essoufflera à un certain régime, donc tout dépend du turbal et du moulin
un diesel n'a pas les même régimes qu'un essence,le soucis sur un diesel n'est pas l'essouflement mais le régime ou il part et sur les td avec les 80ch avec le t2ouk14 tu as une marge de 0.2voir 0.3 en plus de la pression d'origine(perso je fais souffler un k14 à 1.1 voir 1.2bars dans un 1900).avec le k24 tu fais sauter la culasse avant que le turbo claque.
Si tu as 0.8bars de pression à 4000 tours c'est que ton turbo est en forme.
...
en enrichissant le moteur tu as un plus gros volume de gaz et ainsi on fait partir un poil plus tot le turbal.
- philGolfoo de Platine
- Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville
Re: pression turbo sur 1.6d
Jeu 2 Aoû 2007 - 16:53
[quote="
golftd41200"
][quote="
nas"
][quote="
luclup"
][quote="
MilkaZ"
]
merci pour cette précision de notre pro du diesel
golftd41200"
][quote="
nas"
][quote="
luclup"
][quote="
MilkaZ"
]
luclup a écrit:Régler ta pression.... POURQUOI ?
Un turbo est entraîné par les gaz d'échappement donc plus tu montes dans les tours, plus il y a de gaz d'échappement et plus la pression délivrée par le turbo est élevée.
faux la pression dépend du régime mais de la charge demandé au moteur
faux confond pas avec un G, si ton turbal est concu pour du bas régime il s'essoufflera à un certain régime, donc tout dépend du turbal et du moulin
un diesel n'a pas les même régimes qu'un essence,le soucis sur un diesel n'est pas l'essouflement mais le régime ou il part et sur les td avec les 80ch avec le t2ouk14 tu as une marge de 0.2voir 0.3 en plus de la pression d'origine(perso je fais souffler un k14 à 1.1 voir 1.2bars dans un 1900).avec le k24 tu fais sauter la culasse avant que le turbo claque.
Si tu as 0.8bars de pression à 4000 tours c'est que ton turbo est en forme.
...
en enrichissant le moteur tu as un plus gros volume de gaz et ainsi on fait partir un poil plus tot le turbal.
merci pour cette précision de notre pro du diesel
- Syl20Golfoo sur-actif
- Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout
Re: pression turbo sur 1.6d
Jeu 2 Aoû 2007 - 17:29
[quote="
MilkaZ"
][quote="
golftd41200"
][quote="
nas"
][quote="
luclup"
]
pas pro juste passionné de diesel entre autre,tout comme des essences aussi
MilkaZ"
][quote="
golftd41200"
][quote="
nas"
][quote="
luclup"
]
MilkaZ a écrit:luclup a écrit:Régler ta pression.... POURQUOI ?
Un turbo est entraîné par les gaz d'échappement donc plus tu montes dans les tours, plus il y a de gaz d'échappement et plus la pression délivrée par le turbo est élevée.
faux la pression dépend du régime mais de la charge demandé au moteur
faux confond pas avec un G, si ton turbal est concu pour du bas régime il s'essoufflera à un certain régime, donc tout dépend du turbal et du moulin
un diesel n'a pas les même régimes qu'un essence,le soucis sur un diesel n'est pas l'essouflement mais le régime ou il part et sur les td avec les 80ch avec le t2ouk14 tu as une marge de 0.2voir 0.3 en plus de la pression d'origine(perso je fais souffler un k14 à 1.1 voir 1.2bars dans un 1900).avec le k24 tu fais sauter la culasse avant que le turbo claque.
Si tu as 0.8bars de pression à 4000 tours c'est que ton turbo est en forme.
...
en enrichissant le moteur tu as un plus gros volume de gaz et ainsi on fait partir un poil plus tot le turbal.
merci pour cette précision de notre pro du diesel
pas pro juste passionné de diesel entre autre,tout comme des essences aussi
- luclupGolfoo d'or
- Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)
Re: pression turbo sur 1.6d
Jeu 2 Aoû 2007 - 19:04
Et si tu es en pleine charge à 2000 tours, tu auras moins de pression qu'en pleine charge à 4000 tours... donc ce que j'ai dit est vrai, pas complet je l'admet mais pas faux :langue:
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum