robinet pression de turbo et LDA
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- francois77Golfoo de Platine
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robinet pression de turbo et LDA
Lun 11 Mai 2009 - 20:06
salut les golfoo alors voila
je vien de monter un robinet de reglage pression de turbo (dans l'habitacle) sur ma golf 2 TD
mais voila mon soucis
que je visse ou devisse le robinet le turbo souffle a fond
en fond de 5 je suis presque a 1bars5
ça fait trop pour mon TD
avant le montage je soufflais a 0,7 bars et je voullais la mettre a 1,1
mais ça depasse carrement lol
quand je souffle avec la bouche dans le T qu'il y a sur le turbo
c dure comme si il etait boucher je pense pas que ça soit normal
??
ensuite il y a un sens pour le brancher dans quel but ?
car a l'origine c direct
ça me chargrine tous ça lol
c 'est le meme que celui la
http://www.diesel-speed-shop.com/index_fichiers/Page3663.htm
version en T
je vien de monter un robinet de reglage pression de turbo (dans l'habitacle) sur ma golf 2 TD
mais voila mon soucis
que je visse ou devisse le robinet le turbo souffle a fond
en fond de 5 je suis presque a 1bars5
ça fait trop pour mon TD
avant le montage je soufflais a 0,7 bars et je voullais la mettre a 1,1
mais ça depasse carrement lol
quand je souffle avec la bouche dans le T qu'il y a sur le turbo
c dure comme si il etait boucher je pense pas que ça soit normal
??
ensuite il y a un sens pour le brancher dans quel but ?
car a l'origine c direct
ça me chargrine tous ça lol
c 'est le meme que celui la
http://www.diesel-speed-shop.com/index_fichiers/Page3663.htm
version en T
- francois77Golfoo de Platine
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Lun 11 Mai 2009 - 21:27
bon je vien de re regarder
bon robinet fermer a fond donc plus d'air qui passe
bas ça va mieux mais encore trop de pression
je me demande si le ressort qu'il y a dans le T n'est pas tare trop fort
bon robinet fermer a fond donc plus d'air qui passe
bas ça va mieux mais encore trop de pression
je me demande si le ressort qu'il y a dans le T n'est pas tare trop fort
- gilles 1800Golfoo de Platine
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Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: robinet pression de turbo et LDA
Lun 11 Mai 2009 - 22:30
tu l'a bien branché
- francois77Golfoo de Platine
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Lun 11 Mai 2009 - 22:37
oui oui j'ai essayer dans tous les sens lol
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Mar 12 Mai 2009 - 2:51
francois77 a écrit:bon je vien de re regarder
bon robinet fermer a fond donc plus d'air qui passe
bas ça va mieux mais encore trop de pression
je me demande si le ressort qu'il y a dans le T n'est pas tare trop fort
Quand tu dis mieux, c'est quelle pression?
- francois77Golfoo de Platine
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Mar 12 Mai 2009 - 8:48
bas 1.3 bars mais se midi je vais virer le clapet qu'il y a dans le T
car il est tare trop fort du coup ça me fait comme quand on bouche carement le tuyau de la wastegate
je vais vire le clapet et sa devrait suffir de me mettre a la fuite
car il est tare trop fort du coup ça me fait comme quand on bouche carement le tuyau de la wastegate
je vais vire le clapet et sa devrait suffir de me mettre a la fuite
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Mar 12 Mai 2009 - 12:02
dévisse ta wg sinon
- francois77Golfoo de Platine
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Mar 12 Mai 2009 - 12:57
probleme resolu
j'ai supprime le ressort et la bille dans le T
les diametre interieur du T suffise
j'ai pu regler a 1.1 a peine c nikel
il va falloir d'urgence mnt que je me trouve un echangeur !! lol
j'ai supprime le ressort et la bille dans le T
les diametre interieur du T suffise
j'ai pu regler a 1.1 a peine c nikel
il va falloir d'urgence mnt que je me trouve un echangeur !! lol
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Mar 12 Mai 2009 - 16:51
francois77 a écrit:probleme resolu
j'ai supprime le ressort et la bille dans le T
les diametre interieur du T suffise
j'ai pu regler a 1.1 a peine c nikel
il va falloir d'urgence mnt que je me trouve un echangeur !! lol
Et que tu augmentes le débit de ta pompe :mdr:
- chikenJeune Golfoo
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Mar 12 Mai 2009 - 17:31
changement injecteur intercooleur pompe a essence?? celons combien tu as gagnée.
- francois77Golfoo de Platine
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Mar 12 Mai 2009 - 19:30
debit de pompe deja augmente depuis un moment la sa fume correct avant un peu trop lol
pompe a essence chiken ??
pour l'instant sur le JR j'ai :
tourne le cone LDA au max
augmente le debit de pompe
surtare les injecteurs a 185 bars environ
mano et robinet pressio turbo !
a venir
nouveau cone de LDA (que j'ai deja mais il doit passe au tour car 1mm de diametre en trop)
et echangeur
les defauts :
turbo charge trop tard a mon gout
et boite trop courte
a 180 en 5 je suis a plus de 4500 tr
presque 5000 meme !
je sais pas combien j'ai gagne face a un TD de 90ch renault je suis devant
apres j'ai pas fait de comparo
voili voilou
ah j'oubliai
avec le clapet dans le T de suprime
meme robinet ouvert a fond j'ai a peine 1,1
ça suffit
mais je risque de descendre apres l'intercooler
on vera si je descend trop je remetrai le clapet avec un ressort moin dur
pompe a essence chiken ??
pour l'instant sur le JR j'ai :
tourne le cone LDA au max
augmente le debit de pompe
surtare les injecteurs a 185 bars environ
mano et robinet pressio turbo !
a venir
nouveau cone de LDA (que j'ai deja mais il doit passe au tour car 1mm de diametre en trop)
et echangeur
les defauts :
turbo charge trop tard a mon gout
et boite trop courte
a 180 en 5 je suis a plus de 4500 tr
presque 5000 meme !
je sais pas combien j'ai gagne face a un TD de 90ch renault je suis devant
apres j'ai pas fait de comparo
voili voilou
ah j'oubliai
avec le clapet dans le T de suprime
meme robinet ouvert a fond j'ai a peine 1,1
ça suffit
mais je risque de descendre apres l'intercooler
on vera si je descend trop je remetrai le clapet avec un ressort moin dur
- chikenJeune Golfoo
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Mar 12 Mai 2009 - 20:21
fait gaffe a pas claquer ton turbo non plus, sur un garett T25 de S13 on le monte pas au dessus de 1bar car après sa deviens risquer, et on met une dump valve a coter quand on fait sa sans compter tout les a coté...
- francois77Golfoo de Platine
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Mar 12 Mai 2009 - 20:32
t'inquiete 1,1 ça v a encore !!
et puis si ça lache je mettrais u K14 de golf 3 td
et puis si ça lache je mettrais u K14 de golf 3 td
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Mer 13 Mai 2009 - 0:15
Oui, avec 1.1 bar, tu ne risques pas grand chose.
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Mer 13 Mai 2009 - 15:42
chiken a écrit:fait gaffe a pas claquer ton turbo non plus, sur un garett T25 de S13 on le monte pas au dessus de 1bar car après sa deviens risquer, et on met une dump valve a coter quand on fait sa sans compter tout les a coté...
dump valve inutile sur un diesel...
Sinon 1.1 tu crains rien...pose une ligne groupe N aussi, tu veras beaucoup de différence.
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
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Localisation : 29
Re: robinet pression de turbo et LDA
Mer 13 Mai 2009 - 15:44
francois77 a écrit:boite trop courte
a 180 en 5 je suis a plus de 4500 tr
presque 5000 meme !
Ben moi c'est pareil avec boite de TD RA.
Pourtan c'est la boite longue...avant j'avais une boite de 1.6L D, ben 160 a 5000 en 5ème
- golfobricoloGolfoo d'or
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Mer 13 Mai 2009 - 16:18
yoann (legros) a écrit:francois77 a écrit:boite trop courte
a 180 en 5 je suis a plus de 4500 tr
presque 5000 meme !
Ben moi c'est pareil avec boite de TD RA.
Pourtan c'est la boite longue...avant j'avais une boite de 1.6L D, ben 160 a 5000 en 5ème
je connais sa, en one j'avais la boite 1,6D sur un 1,6TD CY avec bonne intercooler et bon petit réglage, je suis d'accord pour le 160 à fond mais quel gouache, que du bonheur, les petite gtI et TDI d'origine pouvais s'accrocher :mdr: :mdr:
- francois77Golfoo de Platine
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Mer 13 Mai 2009 - 18:20
yoann (legros) a écrit:chiken a écrit:fait gaffe a pas claquer ton turbo non plus, sur un garett T25 de S13 on le monte pas au dessus de 1bar car après sa deviens risquer, et on met une dump valve a coter quand on fait sa sans compter tout les a coté...
dump valve inutile sur un diesel...
Sinon 1.1 tu crains rien...pose une ligne groupe N aussi, tu veras beaucoup de différence.
ou trouver u ligne pour TD j'ai jamais vu (remarque jamais trop chercher)
et quelle diametrr de ligne une groupe N
et ça suprime quoi ?
car j'ai possibilite d'avoir du tube lol
sinon il faudrait une boite de quoi pour etre juste un peu plus long ?
- Syl20Golfoo sur-actif
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Jeu 14 Mai 2009 - 11:01
55la ligne groupe n
- yoann(legros)la biquette team
l'eleveur de chat noir - Messages : 8322
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Jeu 14 Mai 2009 - 11:11
francois77 a écrit:yoann (legros) a écrit:chiken a écrit:fait gaffe a pas claquer ton turbo non plus, sur un garett T25 de S13 on le monte pas au dessus de 1bar car après sa deviens risquer, et on met une dump valve a coter quand on fait sa sans compter tout les a coté...
dump valve inutile sur un diesel...
Sinon 1.1 tu crains rien...pose une ligne groupe N aussi, tu veras beaucoup de différence.
ou trouver u ligne pour TD j'ai jamais vu (remarque jamais trop chercher)
et quelle diametrr de ligne une groupe N
et ça suprime quoi ?
car j'ai possibilite d'avoir du tube lol
sinon il faudrait une boite de quoi pour etre juste un peu plus long ?
Moi sur ma one, j'ai monté une groupe N de GTI
- golfobricoloGolfoo d'or
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Jeu 14 Mai 2009 - 18:22
moi je suis en diam 60, matos power sprint tres bon raport qualité prix .
c'est domage un gars vendait une 55 inox sur golfoo y a pas si longtemps .
sinon en boite plus longue à par celle mk2 GTD je ne sais pas
c'est domage un gars vendait une 55 inox sur golfoo y a pas si longtemps .
sinon en boite plus longue à par celle mk2 GTD je ne sais pas
- francois77Golfoo de Platine
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Jeu 14 Mai 2009 - 21:39
ok merci je vais voir pour recup du tube !!
question frein vous avez quoi sr vos TD car moi les freins je les met a leur limites tres souvent
je voudrais passer en disque ar et plus gros a l'avant
mais que prendre
disques/etrier de quel modele compatible sans modif ?
meric les gars
question frein vous avez quoi sr vos TD car moi les freins je les met a leur limites tres souvent
je voudrais passer en disque ar et plus gros a l'avant
mais que prendre
disques/etrier de quel modele compatible sans modif ?
meric les gars
- golfobricoloGolfoo d'or
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Ven 15 Mai 2009 - 9:09
francois77 a écrit:ok merci je vais voir pour recup du tube !!
question frein vous avez quoi sr vos TD car moi les freins je les met a leur limites tres souvent
je voudrais passer en disque ar et plus gros a l'avant
mais que prendre
disques/etrier de quel modele compatible sans modif ?
meric les gars
heu des 239 ventilé me parait un bon début et accessible .
c'est ce que j'ai sur ma one sa y va bien .
- francois77Golfoo de Platine
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Ven 15 Mai 2009 - 17:30
bo j'ai vu pour du tube inox en 55 j'ai la reponse lundi mais apparement c bon
et pous les frein je pense prendre systeme complet de GTI
et pous les frein je pense prendre systeme complet de GTI
- francois77Golfoo de Platine
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Re: robinet pression de turbo et LDA
Jeu 16 Juil 2009 - 17:12
bon j'ai enfin realeser l'axe au bon diametre
et il rentre parfaitement dasn la pompe mnt
le probleme c'est que le nouveau axe est plus court que l'ancien !
meme si je monte la rondelle la moin epaisse et le ressort le plus court la voiture marche moin bien mais ne fume plus !
le seul moment ou elle marche a peu pres pareil(et pas mieux) que avec l'ancien axe c'est que je ne met aucune rondelle !!
et tjs petit ressort (le plus court )
je sais pas quoi mettre !
car avec l'axe d'origine tourner fond je marche bien et la pression de turbo est plus vite atteinte mais ça fume lol
vous en pensez quoi ?
photos pour ilustre !
a gauche ancien axe et a droite nouveau avec leur rondelles et ressort respectif !
voili voilou
et il rentre parfaitement dasn la pompe mnt
le probleme c'est que le nouveau axe est plus court que l'ancien !
meme si je monte la rondelle la moin epaisse et le ressort le plus court la voiture marche moin bien mais ne fume plus !
le seul moment ou elle marche a peu pres pareil(et pas mieux) que avec l'ancien axe c'est que je ne met aucune rondelle !!
et tjs petit ressort (le plus court )
je sais pas quoi mettre !
car avec l'axe d'origine tourner fond je marche bien et la pression de turbo est plus vite atteinte mais ça fume lol
vous en pensez quoi ?
photos pour ilustre !
a gauche ancien axe et a droite nouveau avec leur rondelles et ressort respectif !
voili voilou
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