G60 16V Turbo
+68
FANduVR
Typ17in34
seba
BAYOUXX
jc2lg60
vince1403
benoitg60
rocco1
actarus
damien01
malgache
xavier
mike 323
fatcap59
19GU22
pimousse
Fred77
GG
Jim16G
eMJiDé
16vlight
gti16forever
RABBIT
g@zoo
phil
mawax
ludogti
Les frangins
-polorrado-
franck.vw
Black6
fab29
BBS_RS
SAPETOKU73
Ced-G60
clean.mister
Romus
Sekel-Fou
eric golf
Tomtom
Tèo
etiennecaddy
nas
stock
plouf plouf
Max94
Deeds
jean manchsek
nem
fido-dido
Lorck
polo59
gibsy
jief31
El Flaco
toursgerman
Dàf Ponk
lozoic
arno vw
Humberto
JF
manu16v
Vesty
Rosco
clubcorrado.fr.st
mk2gti
OliveG60
72 participants
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: G60 16V Turbo
Ven 23 Mai 2008 - 11:02
GG a écrit:Baptiste a écrit:Je confirme: ce 16T déchire le calecif !!!
il t'a pas fait le coup de la panne
ca sent le vécu ca GG :mdr:
- BaptisteGolfoo d'or
- Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES
Re: G60 16V Turbo
Ven 23 Mai 2008 - 11:49
GG a écrit:Baptiste a écrit:Je confirme: ce 16T déchire le calecif !!!
il t'a pas fait le coup de la panne
Non pas vraiment.... :mdr:
Quoi qu'à y réfléchir, si si tu as raison !!!!
Le soir ou il l'a sorti il s'est arrêté en plein milieu de la rue alors je le suivais: ......"
elle déconne, j'ai des problèmes de richesse....elle marche mal, elle "
broute"
un peu.....je vais débrancher la lambda pour voir.....
Vingt minutes après sur l'A86 j'enrageais de ne pas avoir une G60 "
full power"
pour essayer de le suivre..... ....il me mettait un TGV sous chaque tunnel, le salaud !!!
- OliveG60Golfoo d'argent
- Messages : 482
Date d'inscription : 08/01/2003
Localisation : 91
Re: G60 16V Turbo
Ven 23 Mai 2008 - 14:49
ouais c'est bizarre dès que je branche la lambda elle s'étouffe et j'avance plus du tout ! lambda débranchée c'est une balle. Je cherche une sonde qui marche pour tester d'ailleurs... A vot' bon coeur
ALors d'abord merci pour tes commentaires
ensuite les conduites de sural viennent de Ebay Motors aux Etats-Unis. Pourquoi se faire ch*** à faire de la soudure alors que là-bas le kit universel est à 90$ ! Faut juste rajouter les manchons silicone de qualité car ceux fournis avec ne tiennent pas la sural
voilà: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truck-Parts-Accessories__Universal-2-5-Intercooler-Turbo-Intake-Piping-Pipe-Kit_W0QQitemZ230254017694QQadnZCarQ20Q26Q20TruckQ20PartsQ20Q26Q20AccessoriesQQadiZ2865QQcmdZViewItem?hash=item230254017694&
Le régulateur vient finalement de chez GT2i (modèle universel + mano de réglage rajouté)
la durite de refroidissement c'est celle d'origine de ma G60 (radia de G60) J'ai mis une conduite d'ABF sur la culasse de KR pour aller vers la droite au lieu de la gauche sur un KR.
pimenta da rua68 a écrit:j'aurais quelques questions a te posé
les durites de sural avec les conduits en alu tu les as achet ou?? ton régulateur tu as gardé le quel? la durite de reffroidissement qui est fixé sur le radia en haut et qui va a la culasse provient de qu'elle moteur?
ALors d'abord merci pour tes commentaires
ensuite les conduites de sural viennent de Ebay Motors aux Etats-Unis. Pourquoi se faire ch*** à faire de la soudure alors que là-bas le kit universel est à 90$ ! Faut juste rajouter les manchons silicone de qualité car ceux fournis avec ne tiennent pas la sural
voilà: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truck-Parts-Accessories__Universal-2-5-Intercooler-Turbo-Intake-Piping-Pipe-Kit_W0QQitemZ230254017694QQadnZCarQ20Q26Q20TruckQ20PartsQ20Q26Q20AccessoriesQQadiZ2865QQcmdZViewItem?hash=item230254017694&
Le régulateur vient finalement de chez GT2i (modèle universel + mano de réglage rajouté)
la durite de refroidissement c'est celle d'origine de ma G60 (radia de G60) J'ai mis une conduite d'ABF sur la culasse de KR pour aller vers la droite au lieu de la gauche sur un KR.
- pimenta da rua68Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2007
Localisation : Geneve
Re: G60 16V Turbo
Ven 23 Mai 2008 - 20:58
OliveG60 a écrit:ouais c'est bizarre dès que je branche la lambda elle s'étouffe et j'avance plus du tout ! lambda débranchée c'est une balle. Je cherche une sonde qui marche pour tester d'ailleurs... A vot' bon coeurpimenta da rua68 a écrit:j'aurais quelques questions a te posé
les durites de sural avec les conduits en alu tu les as achet ou?? ton régulateur tu as gardé le quel? la durite de reffroidissement qui est fixé sur le radia en haut et qui va a la culasse provient de qu'elle moteur?
ALors d'abord merci pour tes commentaires
ensuite les conduites de sural viennent de Ebay Motors aux Etats-Unis. Pourquoi se faire ch*** à faire de la soudure alors que là-bas le kit universel est à 90$ ! Faut juste rajouter les manchons silicone de qualité car ceux fournis avec ne tiennent pas la sural
voilà: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truck-Parts-Accessories__Universal-2-5-Intercooler-Turbo-Intake-Piping-Pipe-Kit_W0QQitemZ230254017694QQadnZCarQ20Q26Q20TruckQ20PartsQ20Q26Q20AccessoriesQQadiZ2865QQcmdZViewItem?hash=item230254017694&
Le régulateur vient finalement de chez GT2i (modèle universel + mano de réglage rajouté)
la durite de refroidissement c'est celle d'origine de ma G60 (radia de G60) J'ai mis une conduite d'ABF sur la culasse de KR pour aller vers la droite au lieu de la gauche sur un KR.
merci l'ami de ta reponce
elle va beaucoup m'aidé
aplus et bonne continuation
- fatcap59Golfoo d'or confirmé
- Messages : 990
Date d'inscription : 17/06/2004
Localisation : Le Quesnoy
Re: G60 16V Turbo
Lun 26 Mai 2008 - 10:13
Superbe projet.
peus tu developper sur la modification de la chambre de combustion?
bon courage pour la suite..
peus tu developper sur la modification de la chambre de combustion?
bon courage pour la suite..
- BaptisteGolfoo d'or
- Messages : 641
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : RENNES
Re: G60 16V Turbo
Jeu 29 Mai 2008 - 13:06
fatcap59 a écrit:Superbe projet.
peus tu developper sur la modification de la chambre de combustion?
bon courage pour la suite..
Top secret....
- fatcap59Golfoo d'or confirmé
- Messages : 990
Date d'inscription : 17/06/2004
Localisation : Le Quesnoy
Re: G60 16V Turbo
Jeu 29 Mai 2008 - 13:30
Baptiste a écrit:fatcap59 a écrit:Superbe projet.
peus tu developper sur la modification de la chambre de combustion?
bon courage pour la suite..
Top secret....
et en MP :mdr:
- OliveG60Golfoo d'argent
- Messages : 482
Date d'inscription : 08/01/2003
Localisation : 91
Re: G60 16V Turbo
Jeu 29 Mai 2008 - 14:16
disons que j'ai essayé d'être logique: mes pistons ont fondu surtout entre les encoches de soupapes d'admission. cette zone correspond à l'endroit complètement plat de la chambre de combustion. Il a donc une zone de forte chaleur, pression et cliquetis.
J'ai donc réusiné cette zone de manière à ce qu'elle ne soit plus plate mais arrondie et cônique pour diriger naturellement la chaleur et la pression vers la bougie sans créer de point chaud à cet endroit.
Autre avantage: comme on augmente le volume de la chambre de combustion, on baisse un peu le RV par la même occasion.
Illustration de la surchauffe de mes pistons:
- g@zooGolfoo sur-actif
- Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord
Re: G60 16V Turbo
Jeu 29 Mai 2008 - 14:19
tu as pris des photos de cette modif ??
- OliveG60Golfoo d'argent
- Messages : 482
Date d'inscription : 08/01/2003
Localisation : 91
Re: G60 16V Turbo
Jeu 29 Mai 2008 - 14:53
euh je sais plus, faudrait que je regarde dans mon APN :?
J'ai utilisé une fraise et finition papier de verre fin
J'ai utilisé une fraise et finition papier de verre fin
- bouigassJeune Golfoo
- Messages : 53
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Le Mans
Re: G60 16V Turbo
Jeu 29 Mai 2008 - 15:22
Beau projet! Sobre à l'extérieur, explosif à l'intérieur.
Niveau chassis, ca va, il travaille pas trop?Des renforts de prévu?
Niveau freinage t'es d'origine? ca suffit?
Tu as fait combien de km avec ta nouvelle configuration?
Pas con, le fraissage des tête de piston.
A quand une petite vidéo, qu'on se rende compte!
Niveau chassis, ca va, il travaille pas trop?Des renforts de prévu?
Niveau freinage t'es d'origine? ca suffit?
Tu as fait combien de km avec ta nouvelle configuration?
Pas con, le fraissage des tête de piston.
A quand une petite vidéo, qu'on se rende compte!
- OliveG60Golfoo d'argent
- Messages : 482
Date d'inscription : 08/01/2003
Localisation : 91
Re: G60 16V Turbo
Jeu 29 Mai 2008 - 15:31
bouigass a écrit:Beau projet! Sobre à l'extérieur, explosif à l'intérieur.
Niveau chassis, ca va, il travaille pas trop?Des renforts de prévu?
Niveau freinage t'es d'origine? ca suffit?
Tu as fait combien de km avec ta nouvelle configuration?
Pas con, le fraissage des tête de piston.
A quand une petite vidéo, qu'on se rende compte!
châssis ça va (Spax RSX), pas de renfort prévu pour le moment, ça doit faire 2000 bornes depuis les nouveaux pistons. J'ai pas fraisé la tête des pistons mais une partie des chambres de combustion
Quant aux vidéos, je me suis laissé dire que c'ets pas le genre de la maison Golfoo
- bouigassJeune Golfoo
- Messages : 53
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Le Mans
Re: G60 16V Turbo
Jeu 29 Mai 2008 - 16:11
Effectivement, c'est la chambre de combustion, je me suis planté.
C'est vrai que ca parait plus logique de fraisser la chambre car sinon je pense que tes pistons auraient pas appréciés (fragilisation)
Niveau transmision (cardan, boite), pas de soucis de fiabilité dans le temps?
Tu pense qu'ils sont assez costauds?
C'est vrai que ca parait plus logique de fraisser la chambre car sinon je pense que tes pistons auraient pas appréciés (fragilisation)
Niveau transmision (cardan, boite), pas de soucis de fiabilité dans le temps?
Tu pense qu'ils sont assez costauds?
- OliveG60Golfoo d'argent
- Messages : 482
Date d'inscription : 08/01/2003
Localisation : 91
Re: G60 16V Turbo
Jeu 29 Mai 2008 - 16:34
la boîte d'origine de ma G60 donnait des signes de fatigue alors j'en ai profité pour monter la boîte de golf 3 GTI 16V
Jusqu'ici ça va !
Jusqu'ici ça va !
- fatcap59Golfoo d'or confirmé
- Messages : 990
Date d'inscription : 17/06/2004
Localisation : Le Quesnoy
Re: G60 16V Turbo
Jeu 29 Mai 2008 - 16:34
ok d'accord merci de cette précision.
+1 avec Gaz pour la photo.
+1 avec Gaz pour la photo.
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum