Difficultées de reprogrammation (TDI110)
+2
caddy
polusgolfus
6 participants
- polusgolfusGolfoo d'or
- Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France
Difficultées de reprogrammation (TDI110)
Mer 29 Nov 2006 - 21:43
Bonjour,
Je me trouve face a un probleme assez bizarre , c'est a dire que j'ai mon calculateur sur ma golf qui a été changé, (ce qui entraine donc un "
réencodage des clefs"
afin de permettre a la voiture de fonctionner normalement ..)
Mon calculateur marche très bien , seulement, dès que j'ai voulu mettre des eeproms avec un autre programme (145cv) beh ca ne demarre pas..
Or, j'ai deja roulé avec ces eproms 145 cv sur mon ancien calculateur...
Les données sur les eproms ont étés lues,controlées et visiblement aucun probleme sauf que ça ne veut pas marcher sur mon nouveau calculateur....
croyez vous que chez VAG ils ont fait une manip qui m'empecherait de la reprogrammer..? Ou, ils ont vérrouiller quelque chose..??
Avez vous une idée..?
Je me trouve face a un probleme assez bizarre , c'est a dire que j'ai mon calculateur sur ma golf qui a été changé, (ce qui entraine donc un "
réencodage des clefs"
afin de permettre a la voiture de fonctionner normalement ..)
Mon calculateur marche très bien , seulement, dès que j'ai voulu mettre des eeproms avec un autre programme (145cv) beh ca ne demarre pas..
Or, j'ai deja roulé avec ces eproms 145 cv sur mon ancien calculateur...
Les données sur les eproms ont étés lues,controlées et visiblement aucun probleme sauf que ça ne veut pas marcher sur mon nouveau calculateur....
croyez vous que chez VAG ils ont fait une manip qui m'empecherait de la reprogrammer..? Ou, ils ont vérrouiller quelque chose..??
Avez vous une idée..?
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: Difficultées de reprogrammation (TDI110)
Jeu 30 Nov 2006 - 1:17
est ce que tu peut demarer en remettant les origine?
quel etait la ref de ton anciens boitier vs la nouvelle ?
desole j'ai eu ton message un peut tard , j'avais pas mon tel sur moi.
quel etait la ref de ton anciens boitier vs la nouvelle ?
desole j'ai eu ton message un peut tard , j'avais pas mon tel sur moi.
Re: Difficultées de reprogrammation (TDI110)
Jeu 30 Nov 2006 - 8:28
je ne pourais pas repondre a la question mais j'en profite pour demandé ou ce trouve le sisteme dans la clé?
car je vois pas ou ils ont foutu ca
eric a+
car je vois pas ou ils ont foutu ca
eric a+
- polusgolfusGolfoo d'or
- Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France
Re: Difficultées de reprogrammation (TDI110)
Jeu 30 Nov 2006 - 17:29
caddy a écrit:est ce que tu peut demarer en remettant les origine?
quel etait la ref de ton anciens boitier vs la nouvelle ?
desole j'ai eu ton message un peut tard , j'avais pas mon tel sur moi.
Salut,
c'est pas grave
le calculateur remarche bien en remettant les origines
les references du calculo sont 028 906 021 df .
- polusgolfusGolfoo d'or
- Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France
Re: Difficultées de reprogrammation (TDI110)
Jeu 30 Nov 2006 - 17:30
désolé, je ne sais pas trop ce que tu cherche, mais situ ouvre les clefs, il y a comme un petit aimant a l'interieur. C'est, je crois, le "corrado G60 US a écrit:je ne pourais pas repondre a la question mais j'en profite pour demandé ou ce trouve le sisteme dans la clé?
car je vois pas ou ils ont foutu ca
eric a+
transpondeur"
.
Re: Difficultées de reprogrammation (TDI110)
Jeu 30 Nov 2006 - 19:09
c'est certainement le checksum qui n'est pas le meme et le calculo ne reconnait pas l'eprom
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: Difficultées de reprogrammation (TDI110)
Jeu 30 Nov 2006 - 21:47
c'est aussi ce que je pense c'est pour ca que je voulais connaitre les ref des deux boitier .toogolf a écrit:c'est certainement le checksum qui n'est pas le meme et le calculo ne reconnait pas l'eprom
- polusgolfusGolfoo d'or
- Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France
Re: Difficultées de reprogrammation (TDI110)
Ven 1 Déc 2006 - 19:14
Mais ce qui "
cloche"
c'est que les deux calculateurs avaient exactemet les memes references .
je continue a vous expliquer dans les détails :
-A force d'essayer de faire fonctionner ces eeproms, le deuxieme calculateur a rendu l'ame...
J'en ai trouvé un autre qui porte aussi les memes references sauf les 2 dernieres lettres repère (celui-ci provient d'une seat toledo gt-tdi 110 de 98 ) le calculo est un 028 906 021 "
EF"
J'ai monté le calculateur, ca démarre (ouf!) puis on tente de mettre les eeproms dessus , et là, meme topo... ca ne démarre pas, pas de préchauffage !!!
et si je remets les origines , ca démarre !!
PS : A chaque fois, on se fais bien peur car dès que je vois qu'il n'y a plus de préchauffage, j'ai tendance a croire que le calculo est mort..
En tout cas, je vais essayer de chercher du coté des cheksums pour etre sur .
cloche"
c'est que les deux calculateurs avaient exactemet les memes references .
je continue a vous expliquer dans les détails :
-A force d'essayer de faire fonctionner ces eeproms, le deuxieme calculateur a rendu l'ame...
J'en ai trouvé un autre qui porte aussi les memes references sauf les 2 dernieres lettres repère (celui-ci provient d'une seat toledo gt-tdi 110 de 98 ) le calculo est un 028 906 021 "
EF"
J'ai monté le calculateur, ca démarre (ouf!) puis on tente de mettre les eeproms dessus , et là, meme topo... ca ne démarre pas, pas de préchauffage !!!
et si je remets les origines , ca démarre !!
PS : A chaque fois, on se fais bien peur car dès que je vois qu'il n'y a plus de préchauffage, j'ai tendance a croire que le calculo est mort..
En tout cas, je vais essayer de chercher du coté des cheksums pour etre sur .
- 19PB22Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2004
Localisation : Frankreich
Re: Difficultées de reprogrammation (TDI110)
Ven 1 Déc 2006 - 20:07
Ca serait étonnant pr le cheksum sachant que les 2 boitiers ont la meme réf.
Es tu sur de ton eprom (peut etre HS)?
Es tu sur de ton eprom (peut etre HS)?
- caddyGolfoo sur-actif
- Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com
Re: Difficultées de reprogrammation (TDI110)
Ven 1 Déc 2006 - 21:26
est ce que quand tu met le contact tu entand la pompe faire "
clac clac ?"
a tu un moyen de lire les eprom et de verifier comme dit plus haut s'il n'y en as pas une de cramee ?
sinon en general les references de boitier sont diferencié par les dernieres lettres , et il se peut qu'as l'interrieur les eproms soit differentes, il y as aussi des numeros de serie sur les eprom pour differencier les programes.
clac clac ?"
a tu un moyen de lire les eprom et de verifier comme dit plus haut s'il n'y en as pas une de cramee ?
sinon en general les references de boitier sont diferencié par les dernieres lettres , et il se peut qu'as l'interrieur les eproms soit differentes, il y as aussi des numeros de serie sur les eprom pour differencier les programes.
Re: Difficultées de reprogrammation (TDI110)
Ven 1 Déc 2006 - 22:46
c'est possible,ce type d'eprom est sensible a la chaleur et peut grillée si tu insiste trop avec le fer a dessoudé
- 19PB22Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2004
Localisation : Frankreich
Re: Difficultées de reprogrammation (TDI110)
Ven 1 Déc 2006 - 23:05
C'est vraiment bizarre
Je pense pas que la puce dans ton boitier soit vierge, à mon avis comme l'a dit caddy, il se peut qu'il y est plusieurs variante d'eprom pour un meme type de boitier, j'ai déjà vu ça pr un meme véhicule, cependant les réf. etait différentes (2 dernières lettres).
Donc il se pourrait que tu ais mal choisis le type de l'IC, ou un réglage différent, enfin ça dépends de ce que tu utilises pour lire/burner tes eprom.
Si tu démontes et remonte tes eproms (ds le bon sens) calculateur débranché je vois pas en quoi ça pourrait poser problème,
Par contre j'ai déjà cramé des clc en intervenant dessus (meme avec toutes les précautions nécessaires) mais jamais d'Eproms.
Autre solution peut etre que chez toi tu t'éclaires avec des lampes UV et là ça peut poser problème.
Je pense pas que la puce dans ton boitier soit vierge, à mon avis comme l'a dit caddy, il se peut qu'il y est plusieurs variante d'eprom pour un meme type de boitier, j'ai déjà vu ça pr un meme véhicule, cependant les réf. etait différentes (2 dernières lettres).
Donc il se pourrait que tu ais mal choisis le type de l'IC, ou un réglage différent, enfin ça dépends de ce que tu utilises pour lire/burner tes eprom.
Si tu démontes et remonte tes eproms (ds le bon sens) calculateur débranché je vois pas en quoi ça pourrait poser problème,
Par contre j'ai déjà cramé des clc en intervenant dessus (meme avec toutes les précautions nécessaires) mais jamais d'Eproms.
Autre solution peut etre que chez toi tu t'éclaires avec des lampes UV et là ça peut poser problème.
Re: Difficultées de reprogrammation (TDI110)
Sam 9 Déc 2006 - 18:36
Salut, est ce que les numero sur les puces d'origines sont les memes dans ton cas? Car effectivement comme il y a des differences ds les programmes, la valeur des checksums peut varier.
Ce sont bien 2 puces format DIL28 27C512 ?
(car il y a aussi eu en 2 puces les PLCC32 27C010 avec fichiers en 128kb).
Tes fichiers font bien 64 kb chacun ?
Si tu n'y arrive pas, tu peux toujours m'envoyer tes fichiers d'origine pour que je les modifs et checksums
Ce sont bien 2 puces format DIL28 27C512 ?
(car il y a aussi eu en 2 puces les PLCC32 27C010 avec fichiers en 128kb).
Tes fichiers font bien 64 kb chacun ?
Si tu n'y arrive pas, tu peux toujours m'envoyer tes fichiers d'origine pour que je les modifs et checksums
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum