Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
snake51
Invité

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Ven 9 Déc 2005 - 10:42
Bonjour,

Depuis que j'ai fait ma reprogrammation sur ma G3 TDI 90CV j'ai un problème à bas régime mais seulement en 5e : à 70km/h (1500 tr/min) j'ai ma titine qui se met à trembler (comme un problème d'allumage sur les essences) car elle est trop basse dans les tour mais elle va s'arreter de trembler si j'appuie à fond sur l'accelérateur et ce phénomène s'arrète lorsque je suis à 80km...

Cela viendrait du débimètre ou pas?

Ou c'est parce que j'ai un nombre accrue de chevaux et qu'elle demande à être un peu plus pousser? Ce qui m'étonne c'est que le couple à été augmenté et ça devrait être le contraire...

Quelqu'un à une idée? Question
eddy80
eddy80
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 172
Date d'inscription : 24/10/2005
Localisation : 80 somme

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Ven 9 Déc 2005 - 11:17
Question Question Question bizare!
Normalement ça devrait étre le contraire, quand tu fait une reprog tu gagne en couple (je pense!).
Moi perso je pense pas que sa vienne de ton débimétre... mais bon je suis pas mécano!
avatar
snake51
Invité

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Ven 9 Déc 2005 - 11:24
eddy80 a écrit:Question Question Question bizare!
Normalement ça devrait étre le contraire, quand tu fait une reprog tu gagne en couple (je pense!).
Moi perso je pense pas que sa vienne de ton débimétre... mais bon je suis pas mécano!

Oui c'est ce que je pense aussi mais ca le fait que en 5e a 70Km (1500 tr/min) car je dois etre trop bas les tour mais ce qui est bizarre c'est que si je suis ea 1500 tr/min en 4e, 3e ou autre ca ne me le fait pas Question

Bizarre ca mais de toute facon c'etait prevu de faire un nettoyage du debimetre 😉
Mais a voir si ca vient reellement de la :?
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Ven 9 Déc 2005 - 15:15
Salut Snake51 :coucou:

tu sais, tu ne devrais pas faire ce genre de reprises..car comme tu as beaucoup de couple, y a tout qui en prend plein la gueule !!!

Normalement, si tu veux faire ce genre de reprises, déja il faut avoir le pied droit tout léger léger....et normalement, dans ces cas là, ça ne vibre pas... c'est un peu ..."anti-mécanique" de faire ça...

moi aussi sur le tdi,si je me mets en 4/5 en dessous de 1500trs et que j'accélère a fond, le moteur fait des bonds!!! en plus, je crois que c'est dans ce genre de cas que tu peux avoir un effet "pompage du turbo"....
avatar
snake51
Invité

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Ven 9 Déc 2005 - 16:50
polusgolfus a écrit:Salut Snake51 :coucou:

tu sais, tu ne devrais pas faire ce genre de reprises..car comme tu as beaucoup de couple, y a tout qui en prend plein la gueule !!!

Normalement, si tu veux faire ce genre de reprises, déja il faut avoir le pied droit tout léger léger....et normalement, dans ces cas là, ça ne vibre pas... c'est un peu ..."anti-mécanique" de faire ça...

moi aussi sur le tdi,si je me mets en 4/5 en dessous de 1500trs et que j'accélère a fond, le moteur fait des bonds!!! en plus, je crois que c'est dans ce genre de cas que tu paeux avoir un effet "pompage du turbo"....

Salut,

Oui mais en ayant le pied leger leger elle toussotte jusqu'a 80Km/h Sad et qu'appelle par pompage de turbo?
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Ven 9 Déc 2005 - 17:04
polusgolfus a écrit:Salut Snake51 :coucou:

tu sais, tu ne devrais pas faire ce genre de reprises..car comme tu as beaucoup de couple, y a tout qui en prend plein la gueule !!!

Normalement, si tu veux faire ce genre de reprises, déja il faut avoir le pied droit tout léger léger....et normalement, dans ces cas là, ça ne vibre pas... c'est un peu ..."anti-mécanique" de faire ça...

moi aussi sur le tdi,si je me mets en 4/5 en dessous de 1500trs et que j'accélère a fond, le moteur fait des bonds!!! en plus, je crois que c'est dans ce genre de cas que tu peux avoir un effet "pompage du turbo"....

et aussi abimer l'embrayage ! 😉
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Ven 9 Déc 2005 - 17:24
Pour moi ce "problème" est normal. A 1500 tours en 5ème, tu m'étonnes qu'il a du mal pépère ! En plus suite à une reprogrammation (faites par qui au fait ?), tu changes de comportement moteur, et tu viens de découvrir un de ces changements. Evite tout simplement de rouler sur cette plage de régime en 5ème ! Je pense franchement que c'est un comportement normal suite à une reprog. Je suis pas mécano mais j'ai déjà essayé plusieurs autos avec puce ou reprogrammées, et c'est clair que tu gagnes des chevaux mais c'est rare que ton moteur soit mieux à tous les régimes.
Don't worry, be happy... ou reviens à ta config d'origine !

A+
avatar
snake51
Invité

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Ven 9 Déc 2005 - 21:24
DJ Fox a écrit:Pour moi ce "problème" est normal. A 1500 tours en 5ème, tu m'étonnes qu'il a du mal pépère ! En plus suite à une reprogrammation (faites par qui au fait ?), tu changes de comportement moteur, et tu viens de découvrir un de ces changements. Evite tout simplement de rouler sur cette plage de régime en 5ème ! Je pense franchement que c'est un comportement normal suite à une reprog. Je suis pas mécano mais j'ai déjà essayé plusieurs autos avec puce ou reprogrammées, et c'est clair que tu gagnes des chevaux mais c'est rare que ton moteur soit mieux à tous les régimes.
Don't worry, be happy... ou reviens à ta config d'origine !

A+

Oui c'est venu depuis la reprogrammation (chez digiservices à Paris), ok je pense que je vais lui tirer un peu plus dessus c'est tout 😉 et de toute façon je vais lui faire un decrassage du débimètre, ca lui fera pas de mal
avatar
tautaur
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2005
Localisation : Pays basque Mini Cooper S Pack JCW 184cv + A3 Tdi 140 Ambition luxe

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Ven 9 Déc 2005 - 21:32
Bonjour

Le fenomene s 'appelle remontée de couples.

Voila le train avant ne suit pas c est tout.

a+
avatar
snake51
Invité

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Sam 10 Déc 2005 - 12:18
tautaur a écrit:Bonjour

Le fenomene s 'appelle remontée de couples.

Voila le train avant ne suit pas c est tout.

a+

Ok et il n'a a pas un moyen de contrer ca? Question
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Sam 10 Déc 2005 - 17:03
En tout cas si ça t'embête vraiment, j'espère que tu vas trouver une solution. Au fait tu as quoi comme filtre à air ? Rien que son changement peut des fois changer beaucoup. Essaie de rouler sans filtre sur 500 mètres pour voir si le phénomène s'accentue ou diminue.

A+
avatar
snake51
Invité

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Sam 10 Déc 2005 - 19:43
Alors avant j'avais un filtre normal en papier et là je suis passé a un filtre JR sport 😉 mais pas le moindre changement Sad je vais nettoyer mon débimètre le week end prochain pour voir quand même
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Sam 10 Déc 2005 - 20:45
snake51 a écrit:Alors avant j'avais un filtre normal en papier et là je suis passé a un filtre JR sport 😉 mais pas le moindre changement Sad je vais nettoyer mon débimètre le week end prochain pour voir quand même


Alors tu as vendu ton KN pour en acheter un autre?? Question

en plus le KN marche très bien...quand j'enlève le boitier, je sens nettement que le moteur respire mieux qu'avec le filtre d'origine...


Et sinon, il est bien le JR?
avatar
snake51
Invité

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Sam 10 Déc 2005 - 23:01
polusgolfus a écrit:
snake51 a écrit:Alors avant j'avais un filtre normal en papier et là je suis passé a un filtre JR sport 😉 mais pas le moindre changement Sad je vais nettoyer mon débimètre le week end prochain pour voir quand même


Alors tu as vendu ton KN pour en acheter un autre?? Question

en plus le KN marche très bien...quand j'enlève le boitier, je sens nettement que le moteur respire mieux qu'avec le filtre d'origine...


Et sinon, il est bien le JR?

Non ce n'est pas un KAD Rolling Eyes mais un filtre de remplacement (car celui en papier est très très noir) et comme j'en ai marre d'en acheter tous les 3000 km je me suis pris un filtre sport (dans la boite a air) pour eviter de racheter tout le temps un filtre 😉
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Sam 10 Déc 2005 - 23:47
et sinon ça marche bien alors?

t'as déja entendu parler des puces giwasa..? y 'en a moins de 400€.. + 38 cv et 6 mkg!! je crois que je vais me laisser tenter...presque 2 fois plus que mon boitier Shocked déja que ça avance pas mal...

les ibiza fr tdi 160 vont faire la tete Laughing
avatar
Xmc_Boss
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 622
Date d'inscription : 21/04/2005
Localisation : Essonne

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Dim 11 Déc 2005 - 9:36
J'ai vu la puce giwasa, elle me tenterai bien aussi, 400€ et tu envoies ton boitier il te la monte, ils annoncent +40cv avec la pression augmenter a 1.1bar, ou +25cv si il ne touche pas a la pression pour 200€.

Mais bon du coup j'hésite, je viens de me faire sauter 1 point ! 107 au ieu de 90 rhaaa.

Xavier.
avatar
snake51
Invité

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Dim 11 Déc 2005 - 11:13
polusgolfus a écrit:et sinon ça marche bien alors?

t'as déja entendu parler des puces giwasa..? y 'en a moins de 400€.. + 38 cv et 6 mkg!! je crois que je vais me laisser tenter...presque 2 fois plus que mon boitier Shocked déja que ça avance pas mal...

les ibiza fr tdi 160 vont faire la tete Laughing

Oui dejà entendu et ça m'a l'air pas mal Very Happy et je me serais bien laissé tenté par eux s'il ne faillait pas envoyé le boitier et payer les frais de port ainsi que d'immobilier ma titine pendant 1 semaine Sad mais sinon c'est vrais que je me serais bien laissé tenter 😉

Par contre je ne pense pas qu'il puisse te faire gagner 25 CV sans toucher à la pression du turbo :? car ou vont -ils les trouver les cheveaux après? Question
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Dim 11 Déc 2005 - 13:20
Gaffe quand même les mecs, je suis pas sûr de ce genre de truc. Déjà c'est sûr que tu gagnes pas ce qu'ils annoncent (passage au banc pour un copain à l'appui, avec gain de 12 cv pour 25 annoncés !), en plus le moteur dure bien moins longtemps que d'origine. Ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi...
A+
avatar
snake51
Invité

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Dim 11 Déc 2005 - 13:22
DJ Fox a écrit:Gaffe quand même les mecs, je suis pas sûr de ce genre de truc. Déjà c'est sûr que tu gagnes pas ce qu'ils annoncent (passage au banc pour un copain à l'appui, avec gain de 12 cv pour 25 annoncés !), en plus le moteur dure bien moins longtemps que d'origine. Ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi...
A+

La durée de vie du moteur dépend aussi de la façon que tu conduis ta titine 😉
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Dim 11 Déc 2005 - 13:26
Oui et non. Quand les réglages moteur sont changés à ce point, il se crée beaucoup de problèmes insensibles à la conduite (micro-détonations par exemple, compression non constante...). Tu sais le problème que t'as à 1500 tours en 5 ème, ça fait la même chose sur les autres rapports sauf que tu le ressens pas, le moteur oui.

A+
avatar
snake51
Invité

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Dim 11 Déc 2005 - 15:24
J'ai lu que les moteurs diesels n'étaient utilisés qu'à 10% de leurs capacités... De plus certains roulent depuis 100 000km avec une reprogrammations et n'ont jamais eut de problèmes 😉
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Dim 11 Déc 2005 - 20:04
DJ Fox a écrit:Oui et non. Quand les réglages moteur sont changés à ce point, il se crée beaucoup de problèmes insensibles à la conduite (micro-détonations par exemple, compression non constante...). Tu sais le problème que t'as à 1500 tours en 5 ème, ça fait la même chose sur les autres rapports sauf que tu le ressens pas, le moteur oui.

A+

Salut,

alors moi je veux bien,mais quand tu vois que certains tdi "pucés a la vite fait" avec un gros apport de gasoil dans la gueule sans pression de turbo...et qu'ils font 300000 km...c'est bien la preuve...que c'est pas fiable...et quand tu vois les mecs avec leur tdi de - de 50000km qui cassent leur turbo et compagnie....limita on va se demander si ça le rend pas plus fiable de lui mettre des cv en +.. Rolling Eyes

C'est quelle marque qu'a utilisé ton pote? boitier addi ou reprog ou eprom a monter sois meme...?Et sur quelle motorisation?

En fait ce que j'aime bien chez giwasa c'est qu'ils ont toutes sortes de cartographies différentes ;


Pour TDI 110cv:

-eprom "sport" :+ 25 cv sans pression turbo (autant qu'un boitier en fait)

-eprom "super-sport" :+38 cv légère pression en + (1.1 b)

-eprom "GT" :+ 60 cv (beaucoup de pression en plus dans le turbo pour une utilisation en compétition,ils m'ont dit que c'était beaucoup trop risqué pour le turbo en utilisation quotidienne et que l'entretien devanait très cher)

Au moins ils ont étés franc...c'est déja un point rassurant pour le client Laughing
avatar
DJ Fox
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1543
Date d'inscription : 20/09/2005
Localisation : 10 TROYES

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Lun 12 Déc 2005 - 7:27
Laissez tomber ce que je vous ai dit, je voulais pas vous facher. Moi ce que j'en dit...

A+
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Lun 12 Déc 2005 - 10:44
Carement d'accord avec DJ Fox , ca vaut pas le coup, le moteur en prend un coup!! C'est des c'''''' tout ca, vaut mieux mettre son argent de coté et prendre une autre voiture avec plus de cv d'origine plutot que de tuer son moteur avec ca... :?
Contenu sponsorisé

Probleme de debimetre ou de reprogrammation? Empty Re: Probleme de debimetre ou de reprogrammation?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum