Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v Empty problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v

Sam 18 Nov 2006 - 19:22
Voilà, j'ai des trous à l'accélération si j'appuye un peu fort sur la pédale.
Si j'accélère progressivement ça monte bien mais pas moyen d'utiliser toute la puissance du moteur.
Quand j'accélère à fond ou un peu trop fort, le moteur prend trop d'air on dirait et la voiture est retenue avant de se lancer mais ne monte pas commelle devrait.
On dirait une 90cv à la place des 136 qu'il devrai y avoir.

On m'a dit que ca pouvait venir du débimètre, des injecteurs ou des pompes à essence.

Moi je pencherai plus pour les pompes à essence ( du moin la pricipale sous la voiture le fitre ayant été changé). Qu'en pense-vous?

Quels modèles (autant la principale que l'immergée) sont compatibles avec la mienne ( moteur 9A de1992)?
Celles de G60 sont elles compatibes par exemple? car je sais en récupérer une pour pas cher.

merci a vous.
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v Empty Re: problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v

Dim 19 Nov 2006 - 15:03
UP :prosper:
avatar
Juan
Invité

problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v Empty Re: problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v

Dim 19 Nov 2006 - 17:18
J'ai exactement le même problème... Une perte de peche incroyable sur ma mkII. Il faut que j'accellere progressivement sous peine de voir mon moteur monter trés haut et pedaler dans la semoule.
Alors je sais que c'est vague comme description mais vous veriferiez quoi en premier a nos places?
avatar
GUIGUI VR
Invité

problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v Empty Re: problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v

Dim 19 Nov 2006 - 17:29
salut moi ca m est arrivé sur le vr ,des que j ecrasais ca faisais BOOOOOOOOOOOOOH comme si elle s etoufais et en accelerant progressivement , nickel

c etais les fils de bougies Question et oui 😉 Question

maintenant , ca peut etre autre chose comme le debimettre pare exemple 😉
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v Empty Re: problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v

Dim 19 Nov 2006 - 18:23
@guigui vr: les cables de bougies sont neuf ainsi que les bougies, le débimètre est changé par un d'occaz qui marchait impec par un sous traitant vw.

@juan: si ton moteur pédale dans la semoule comme tu dis et qu'il monte très haut tout seul, la première chose qui est en cause c'est l'embrayage.
Si ton moteur accélère comme il faut mais que la voiture n'avance plus c'est l'embrayage. 😉
avatar
GUIGUI VR
Invité

problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v Empty Re: problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v

Dim 19 Nov 2006 - 18:33
daras a écrit:@guigui vr: les cables de bougies sont neuf ainsi que les bougies, le débimètre est changé par un d'occaz qui marchait impec par un sous traitant vw.

@juan: si ton moteur pédale dans la semoule comme tu dis et qu'il monte très haut tout seul, la première chose qui est en cause c'est l'embrayage.
Si ton moteur accélère comme il faut mais que la voiture n'avance plus c'est l'embrayage. 😉

alors passage a la valise 😉
daras
daras
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2006
Localisation : Belgique, Hainaut, Templeuve

problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v Empty Re: problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v

Dim 19 Nov 2006 - 18:41
j'ai le cable qui permet d'utiliser l'OBD et j'ai un pc avec vag.com dessus pour l'utiliser mais il foire j'ai juste un programme qui permet de lire les codes défauts et il parlait d'un problèmes intermittant de mélange.
mais bon la pompe à essence va finir par lacher quand même de toute facon vu comment elle siffle autant la changer.
avatar
Juan
Invité

problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v Empty Re: problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v

Dim 19 Nov 2006 - 21:37
Merci de vos réponses!

daras: J'espere sincerement que ce n'est pas l'embrayage vu la difficulté et le prix pour le changer. En plus il m'a l'air plutot sain dans l'ensemble (pas de patinage ou de bruit genre "
raclement"
)

En revanche j'ai jette un oeil a mes fils de bougies et ils sont bien crades a l'interieur. Il y a une grosse corrosion bien verte dans le fond. Si on prends l'hypotheses de guigui ca pourrait etre ça, non?
avatar
GUIGUI VR
Invité

problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v Empty Re: problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v

Dim 19 Nov 2006 - 22:02
nettoies les bien et essaye a nouveau 😉
Contenu sponsorisé

problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v Empty Re: problèmes accélération corrado '92 2.0l 16v

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum