Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

+13
buisvintage
bertrand70
VW-streetracing
yopkiwi
GREEN VR6
GG
nas
tofs
Les frangins
Mk1 79
MK2 20VTURBO
ERIC16S
Sekel-Fou
17 participants
Aller en bas
VW-streetracing
VW-streetracing
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 389
Date d'inscription : 31/08/2005
Localisation : 67 Strasbourg et dans ma Golf

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Sam 23 Déc 2006 - 23:29
moi je dirais de regarder si tes chapelles d'amortisseurs sont à egales distances du sol, la chapelle étant la partie supérieure où se fixe l'amorto au chassis.

Tu demontes tes suspattes et tu mesures entre les chapelles et le sol ou un autre point fixe de la voiture. Il est possible qu'une des chapelles soit deformée.

ça peut se déformer si il y a eu un choc contre un trottoir ou un gros trou.

ça pourrait expliquer ta difference de hauteur
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Dim 24 Déc 2006 - 6:59
oué possible mais bon
une caisse ca travaille y'aura tjrs des legere deformation .........
Pour moi son probleme est presque normal ... surtout qu'il est frequent , vu sur de multiple forum plus bcp d'experience personnel
faut pas se torturer l'esprtit , au pire tu chope les données de ta voiture genre distance entre les puit d'amortisseur , les vis de triangle , les ecart de porte et tu sera vite fixé , je l'ai fait sur mon cab , et j'ai environ 5 mm de difference au niveau des support de triangle et il n'a pas tapé juste un petit choc derriere , c'est tout à fait normal , une caisse ca bosse bcp on est pas les seul et on la choisi de rouler en ancienne ...
Joyeuses fetes !
avatar
bélek
Invité

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Mar 2 Jan 2007 - 12:06
salut je veux bein qu'une caisse travaille beaucoup et géneralement si tu pause n'importe quel caisse sur un marbre tu aura des écarts dans les différent point de controle mais cela se joue souvent en mm et non en cm pour moi ta caisse a subit déformation de là a te dire que c'est important je ne pense pas;
si ta caisse roule bien quel ne mange pas tes pneus + d'un coté que l'autre et quel tien la route c'est toujours ça ,tu peut verifier les diagonales de ton conpartiment moteur , mais pour un probléme de hauteur faudrai poser la voiture sur un sol bien de niveau sur chandelle tous a la meme hauteur est controler, sinon faudrai la poser sur un marbre et faire une mise en assiete + quelque point de controle mais le probleme c'est depense d'agent . bon courrage 😉 j'espere que se que je t'ai di va te servir
avatar
Invité
Invité

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Mar 2 Jan 2007 - 12:15
yopkiwi a écrit:ba on mavais dit que le faite davoir tjrs une personne coté conducteur jouai

Tout a fait. Dans le temps, la caisse travaille plus d'un coté ( meme avec un poids de 70kgs ) que l'autre a cause de l'inégalité de charge dans le véhicule.

Ensuite, il y a la maniere dont on prennait les virages ( je ne sais plus qui m'en avait parler ). On attaque toujours plus fort les virages a gauche que les virages a droite ( dans une généralité ) , ce qui fait également travailler différement la caisse en elle meme.

Donc il se pourrait que les 1-2cms de décallage entre chaque coté soit presque une marque d'usure du véhicule.
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Mar 2 Jan 2007 - 17:37
Le poissard a écrit:
yopkiwi a écrit:ba on mavais dit que le faite davoir tjrs une personne coté conducteur jouai

Tout a fait. Dans le temps, la caisse travaille plus d'un coté ( meme avec un poids de 70kgs ) que l'autre a cause de l'inégalité de charge dans le véhicule.

Ensuite, il y a la maniere dont on prennait les virages ( je ne sais plus qui m'en avait parler ). On attaque toujours plus fort les virages a gauche que les virages a droite ( dans une généralité ) , ce qui fait également travailler différement la caisse en elle meme.

Donc il se pourrait que les 1-2cms de décallage entre chaque coté soit presque une marque d'usure du véhicule.

Donc tu voudrais dire que tout ceux qui possède des voitures rabaisser avec des combiné par exemple, ne règle pas pareil les amortos à gauche par rapport à la droite ??? Car quand tu regarde des rabaissement "
extrème"
avec les roues qui viennent lécher les ailes, tu ne vois aucuns décalage comme moi


Sinon je me suis rencarder avec un pote qui travail chez Peugeot, ils ont un appareil qui s'appelle une "
gazette"
et qui permet de prendre des mesures (pas aussi complète qu'un marbre) mais c'est ce qui leur dit si la voiture doit passer sur un marbre ou pas. On pose la voiture complète sur cette appareil et au bout de 15 à 20 min on connait le résultat. Je vais le faire faire très bientot... en croisant les doigts pour que la voiture soit droite Evil or Very Mad
avatar
bertrand70
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : hte marne

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Mar 2 Jan 2007 - 17:57
grave prise de tete pour toi
moi je possédait un bmw m3 apres avoir monté un combiné fileté dessus tout les amortos regle de la meme maniere
cette voiture n avait jamais eut de choc violent ni de marbre je connaissait precisement les antecedents et bien meme chose
je l emmene chez mon carrossier qui la pose sur le marbre non sans difficulte la realite est la c est plié et pourtant pas de traces ni pli ni rien et lui me dit qu il lui est arrivé d en passer une neuve deformée (pas m3 ) et que les cotes en usine sont beaucoup plus large que eux
mais avant de penser au pire ma question est peut etre con
mais a tu penser a essayer d inverser ta coupelle car si s est comme sur la golf 1 tu as deux vis qui se trouve de chaque coté de la coupelle
essaye d en inverser une si c est possible et tu verra
par contre comme c est dit dans les pages precedente ne serre pas tes tiges d amortos a la petoir tu va les flingués
buisvintage
buisvintage
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1268
Date d'inscription : 04/07/2005
Localisation : 59 avec ma golf 1,golf2 et plein de golf 1 miniature quand j'eto gosse O=w=O

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Mar 2 Jan 2007 - 18:02
ouai c'est ca tu ne les régles pas pareil d'un coté et d'un autre, j'ai eu le

meme probléme sur ma golf 2 td, j'avais des ressort -4

et au ailes arriere le

coter passager je pouvais passer 4 dois et l'autre 3, la caisse travaille les

suspenssions aussi donc quand est maniac c'est vrai que c'est orripilan,

mais il faut que tu trouve le bon réglage avec les combiner filter 😉
avatar
golfjeje
Invité

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Mar 2 Jan 2007 - 22:01
j'ai eu le meme soucis!l'avant droit été + haut que l'avant gauche Twisted Evil j'ai du passer en combinés filetés 😉 j'ai su par la suite que mes longerons été pas bon (marbre)
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Mar 2 Jan 2007 - 22:09
toute voitures se deforment avec le temps
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Mer 3 Jan 2007 - 9:22
Bon à lire toutes ses réponses et voir qu'il vous arrive la même chose que moi ca me rassure un peu.... mais étant un pur maniac des choses bien faite et net, ben ca ne me convient pas !!!!! Evil or Very Mad

Il faut donc que je passe au combinné fileté et que je me sépare de tous mon kit amorto complet qui a à peine 2500km...


Sinon dernière question : est ce que le faite de changer TOUS mes silents bloc du train AV et AR vont faire que ma caisse sera plus "
droite"
??? Car il ne me manque plus que ca pour que les train roulant soient refait à NEUF.
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Mer 3 Jan 2007 - 12:28
DJ_Barka a écrit:Bon à lire toutes ses réponses et voir qu'il vous arrive la même chose que moi ca me rassure un peu.... mais étant un pur maniac des choses bien faite et net, ben ca ne me convient pas !!!!! Evil or Very Mad

Il faut donc que je passe au combinné fileté et que je me sépare de tous mon kit amorto complet qui a à peine 2500km...


Sinon dernière question : est ce que le faite de changer TOUS mes silents bloc du train AV et AR vont faire que ma caisse sera plus "
droite"
??? Car il ne me manque plus que ca pour que les train roulant soient refait à NEUF.
+1 je suis autant maniquae que toi je suis parano et tres inquiet pour un rien mais bon on peux pas car no memere on l'est a pas depi la naissance , pi ca vielli une voiture
roule et n'y pense pas jte le jure que t ps le seul 😉
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Jeu 4 Jan 2007 - 16:04
Sinon pour l'histoire de ses silents blocs neuf ??? ca va changer quelque chose ?
avatar
dams
Invité

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Jeu 4 Jan 2007 - 16:27
DJ_Barka a écrit:Sinon pour l'histoire de ses silents blocs neuf ??? ca va changer quelque chose ?

Je ne pense pas que cela resolve ton problème en tous cas :?

Mais c'est une bonne chose pour ta voiture 😉
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Jeu 4 Jan 2007 - 19:08
dams a écrit:
DJ_Barka a écrit:Sinon pour l'histoire de ses silents blocs neuf ??? ca va changer quelque chose ?

Je ne pense pas que cela resolve ton problème en tous cas :?

Mais c'est une bonne chose pour ta voiture 😉

Et pour un usage routier avec quelques pétage de plond avec cerveau sur mode OFF Arrow mieux vaut des silents blocs type origine ou en uréthane ???

ATTENTION je ne suis pas un pilot mais est ce que en usage classic et pour grand tourisme je vais ressentir une différence ?
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Jeu 4 Jan 2007 - 19:18
train avant plus precis
voiture plus rigide
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Lun 8 Jan 2007 - 19:40
Bon je fais remonter le sujet mais pas forcément avec une bone nouvelle Evil or Very Mad

Cette après midi avec un pote qui possède une fausse, nous avons examiné ma voiture sous tous les angles et voilà ce que nous avons trouvé.

Les triangles sont nikel... mais en passant aux mesures c'est là que ca devient beaucoup moins marrant.

Du sol jusqu'à un point bien précis sur le triangle nous somme à 1 ou 2mm près à 15cm des 2 côtés, là ca va.
Du sol toujours jusqu'au bas du bras d'amortisseur nous sommes à 28cm toujours à 1 ou 2mm près.
Mais là ou c'est plus bon, c'est quand on a mesuré du sol au petit rond qu'il y a en bout de longeron. Nous trouvons à peut près 1,5cm de différence Question

Donc je pense que c'est quasi officiel ==>
ma caisse est tordu !!!


Je pourrais réellement le confirmer Samedi car je vais voir un pote carrossier qui va me la mettre sur un appareil qui s'appele la "
gazette"
et qui elle me dira tout sur la voiture

Voilà, donc là je commence à avoir les boules et à me dire que l'affaire que j'avais cru faire n'est pas vérritablement une superbe affaire Question
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Lun 8 Jan 2007 - 21:08
un caisse bouge sans meme taper un platanne....
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Mar 9 Jan 2007 - 9:01
yopkiwi a écrit:un caisse bouge sans meme taper un platanne....

Pourquoi mon Cab de 1990 n'a pas bougé un pète et même la One GTi d'un pote de 1983 n'a pas bougé non plus ???

Enfin j'aurais les mesure final samedi, et c'est là que je prendrai des innitiatives...
buisvintage
buisvintage
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1268
Date d'inscription : 04/07/2005
Localisation : 59 avec ma golf 1,golf2 et plein de golf 1 miniature quand j'eto gosse O=w=O

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Mar 9 Jan 2007 - 10:37
moi je t'avais dit que j'avais eu le meme probléme, mais je t'avais pas dit c'est que moi ma caisse a etais taper mais bien quand meme, a l'avant droit, regarde en desous de la moquette de sol si tu voie si la peinture c'est écailler et la tole si elle a bouger 😉
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Mar 9 Jan 2007 - 16:28
le pb si regarde en dessous c'est que c'est le blakson qui craque avec le temps et ca c'est tou à fait normal
buisvintage
buisvintage
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1268
Date d'inscription : 04/07/2005
Localisation : 59 avec ma golf 1,golf2 et plein de golf 1 miniature quand j'eto gosse O=w=O

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Mer 10 Jan 2007 - 0:26
yopkiwi a écrit:le pb si regarde en dessous c'est que c'est le blakson qui craque avec le temps et ca c'est tou à fait normal

pas en dessous du tapis de sol Question
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Mer 10 Jan 2007 - 3:20
en dessous la moquette il y'a l'isolant phonique , juste en dessous c'est isolant ce trouve un blakson souvent peint ton caisse!!
et souvent se blakon est craquelé avec le temps
buisvintage
buisvintage
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1268
Date d'inscription : 04/07/2005
Localisation : 59 avec ma golf 1,golf2 et plein de golf 1 miniature quand j'eto gosse O=w=O

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Mer 10 Jan 2007 - 23:32
yopkiwi a écrit:en dessous la moquette il y'a l'isolant phonique , juste en dessous c'est isolant ce trouve un blakson souvent peint ton caisse!!
et souvent se blakon est craquelé avec le temps

ok , resper c'est bien sa que j'ai du voir, mais comme c'est couleur caisse je penser que c'etais de la peiture Embarassed
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Mer 10 Jan 2007 - 23:35
buisine a écrit:
yopkiwi a écrit:en dessous la moquette il y'a l'isolant phonique , juste en dessous c'est isolant ce trouve un blakson souvent peint ton caisse!!
et souvent se blakon est craquelé avec le temps

ok , resper c'est bien sa que j'ai du voir, mais comme c'est couleur caisse je penser que c'etais de la peiture Embarassed
tinkiete j'ia ue les meme frayeur que toi , mais verifie bien tu verra que c du blakson 😉
DJ_Barka
DJ_Barka
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1854
Date d'inscription : 02/01/2006
Localisation : Montauban (82)

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Sam 27 Jan 2007 - 11:01
Bon en cette nouvelle année 2007 et avec ce grand froid, je fais remonter le poste pas par plaisir mais pour vous tenir informer d'une nouvelle tragique Sad

Après vérification de la voiture par un carrossier, il s'avère que le longeron côté gauche pique du nez Shocked

Seule solution, placer la voiture sur un marbre. Le coût de l'opération s'élève à 215€ en sachant que j'amène la voiture déjà à poil (pare-choc + bas de caisse + calandre + face avant démontés)

Donc j'ai recontacter l'ancien proprio et j'attends une réponse de ca part !!! 😉
Contenu sponsorisé

[HELP] Caisse qui penche ==>
problème détecté P.6 - Page 3 Empty Re: [HELP] Caisse qui penche ==> problème détecté P.6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum