Diagnostique pbl moteur mkII GTD
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- RoulioJeune Golfoo confirmé
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Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Ven 6 Oct 2006 - 19:04
Voila, je vien d'aheter une GTD de 85, en bon état, mais avec pbl moteur : il marche que sur 2 pattes
L'ancien proprio m'a dit qu'au départ elle marchai sur 3 pattes. Il a donc changé les injecteurs par de l'occase, sans succès. Puis il a mis une pompe à gasoil d'occase et depuis, elle marche sur 2 papattes...
J'ai vérifié que la distri était bien calée.
D'après vous, d'ou ça peut venir ? Par quoi commencer ?
C'est grave docteur
Merci !!!
L'ancien proprio m'a dit qu'au départ elle marchai sur 3 pattes. Il a donc changé les injecteurs par de l'occase, sans succès. Puis il a mis une pompe à gasoil d'occase et depuis, elle marche sur 2 papattes...
J'ai vérifié que la distri était bien calée.
D'après vous, d'ou ça peut venir ? Par quoi commencer ?
C'est grave docteur
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- RoulioJeune Golfoo confirmé
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Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Sam 7 Oct 2006 - 16:22
Je l'ai vérifié, apparemment c'est ok.
- herve g60Golfoo d'argent
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Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Sam 7 Oct 2006 - 20:11
et les bougie de prechauffage??
- RoulioJeune Golfoo confirmé
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Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Sam 7 Oct 2006 - 20:44
Elles on été changées...
Est ce que ça peut être un pbl de culasse, ou de piston ou segmentation HS ?
Pourtant, y a par d'eau dans l'huile et inversement... Bref, je suis un peu paumé car assez nul en mécanique
Est ce que ça peut être un pbl de culasse, ou de piston ou segmentation HS ?
Pourtant, y a par d'eau dans l'huile et inversement... Bref, je suis un peu paumé car assez nul en mécanique
- herve g60Golfoo d'argent
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Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Sam 7 Oct 2006 - 20:51
tu as bien caller la distrib * aac repere au bout la fente doiit etre parralle au plan de la culasse
* pompe inj la pige de 15mm dans le trou
* et le volant moteur doit avoir le trai t sur la pointe de la boite de vitesse
* pompe inj la pige de 15mm dans le trou
* et le volant moteur doit avoir le trai t sur la pointe de la boite de vitesse
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Sam 7 Oct 2006 - 21:42
prend les compressions
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Sam 7 Oct 2006 - 21:47
essaye de changer l'avance de la pompe en la faisant pivoter
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Sam 7 Oct 2006 - 21:58
essai les injecteurs, tu la demarre et tu desserre un par un les tuyaux qui arrive aux injecteurs et tu vas vite entendre si tu en a un ou plusieurs qui donnent mal :?
ou sinon peut etre les soupapes, mais la c'est plus compliqué a savoir
ou sinon peut etre les soupapes, mais la c'est plus compliqué a savoir
- RoulioJeune Golfoo confirmé
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Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Dim 8 Oct 2006 - 10:08
Merci pour vos conseils.
Pour la vérif de la distri, j'ai placé la pige au niveau de la pompe à GO, volant moteur au PMH, et arbre à cames calé (parallèle au plan de la culasse). Tout est ok.
J'ai aussi fait le test en dévissant un à un les arrivées aux injecteur, moteur en marche : les 2 du milieu ne donnent pas...
J'éssaierais avec d'autres injecteurs, mais suis un peu sceptique
A+
Pour la vérif de la distri, j'ai placé la pige au niveau de la pompe à GO, volant moteur au PMH, et arbre à cames calé (parallèle au plan de la culasse). Tout est ok.
J'ai aussi fait le test en dévissant un à un les arrivées aux injecteur, moteur en marche : les 2 du milieu ne donnent pas...
J'éssaierais avec d'autres injecteurs, mais suis un peu sceptique
A+
- RoulioJeune Golfoo confirmé
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Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Lun 9 Oct 2006 - 21:15
Snif snif
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
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Localisation : bretagne dans le 22
Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Lun 9 Oct 2006 - 21:41
quand tu défais les 2 du milieu, y'a t'il du GO a sortir?
J'pensse a un truc sinon, est elle monté avec poussoirs hydrolique ou pas?
J'pensse a un truc sinon, est elle monté avec poussoirs hydrolique ou pas?
- RoulioJeune Golfoo confirmé
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Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Lun 9 Oct 2006 - 23:52
Oui, y a du gasoil qui sort quand je les dévisse. Pour les poussoirs, je sais pas s'ils sont hydroliques, en tout cas de visu, on peut pas changer les "
pastilles"
pour règler le jeu avec l'arbre à came comme sur mom transpo.
pastilles"
pour règler le jeu avec l'arbre à came comme sur mom transpo.
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
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Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Mar 10 Oct 2006 - 19:20
Si y'a du GO a sortir des canalisation, alors le probléme viens plustot des cylindre et non de la pompe.
Je te demandais pour les poussoirs, car il ce pourrait que tu n'est pas de jeux au soupapes sur ces cylindres.
Il ce peux égualement que les bielles ai un coups dans la gueule suite a un joint de cucu ou une aspiration d'eau (j'y crois pas trop mais bon)
Le mieux serait de prendre les compression ainsi que l'étanchéîtée des cylindres afin de savoir si c'est le bas ou le haut moteur qui est malade.
Je te demandais pour les poussoirs, car il ce pourrait que tu n'est pas de jeux au soupapes sur ces cylindres.
Il ce peux égualement que les bielles ai un coups dans la gueule suite a un joint de cucu ou une aspiration d'eau (j'y crois pas trop mais bon)
Le mieux serait de prendre les compression ainsi que l'étanchéîtée des cylindres afin de savoir si c'est le bas ou le haut moteur qui est malade.
- RoulioJeune Golfoo confirmé
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Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Mer 11 Oct 2006 - 20:41
En fait, l'ancien proprio m'a dit que les compressions étaient bonnes, mais bon, c'est sa parole, j'ai pas vérifié.
Je pensais éventuellement déculasser pour jeter un oeil. Mais suis pas sure de voir d'ou vient le pbl en faisant ça...
J'aimerais bien faire prendre la compression, mais en général c'est assez cher chez le garagiste (j'ai déja claqué entre 70 et 100 euros rien que pour ça sur des transpo ).
L'outil pour la tester, est ce qu'il est cher ? J'croix que ça vaudrait peut être le coup que j'investisse, vu que mes caisses ont toutes l'âge de raison ... et les kms qui vont avec :mdr:
En tout cas merci pour les conseil qui sont vraiment les bienvenus :biere:
Je pensais éventuellement déculasser pour jeter un oeil. Mais suis pas sure de voir d'ou vient le pbl en faisant ça...
J'aimerais bien faire prendre la compression, mais en général c'est assez cher chez le garagiste (j'ai déja claqué entre 70 et 100 euros rien que pour ça sur des transpo ).
L'outil pour la tester, est ce qu'il est cher ? J'croix que ça vaudrait peut être le coup que j'investisse, vu que mes caisses ont toutes l'âge de raison ... et les kms qui vont avec :mdr:
En tout cas merci pour les conseil qui sont vraiment les bienvenus :biere:
- RoulioJeune Golfoo confirmé
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Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Sam 14 Oct 2006 - 18:38
Encore moi
J'ai pas encore eu l'illumination pour déterminer d'ou venait la panne. Quelles peuvent être les origines possibles ?
Oyé, Oyé, je fais un appel aux pros du mazout !!!
:merci:
J'ai pas encore eu l'illumination pour déterminer d'ou venait la panne. Quelles peuvent être les origines possibles ?
Oyé, Oyé, je fais un appel aux pros du mazout !!!
:merci:
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Sam 14 Oct 2006 - 21:19
salut
si tu deculasse,t'es bon pour au mini 150 euros de pieces alors que si tu fais prendre les compressions je pense que tu en aura pour moins de 150 euros et tu vas savoir exactement ce que vaut ton moteur.
réfléchit bien
si tu deculasse,t'es bon pour au mini 150 euros de pieces alors que si tu fais prendre les compressions je pense que tu en aura pour moins de 150 euros et tu vas savoir exactement ce que vaut ton moteur.
réfléchit bien
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
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Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Sam 14 Oct 2006 - 22:13
je suis dieseliste (enfin, je fais de la mise au point moteur diesel, le vrai dieseliste, mon collègue, refait les pompes, c'est pas vraiment mon taff) et en prenant, les compressions + controle de l'étanchéïté des cylindre "
malade"
s'il y en as, ça va pas chercher bien loin, env 1H à 1H30 de MO
Si tu veux ètre sûr au niveau des injecteurs, inversse deux des 2 cylindres extèrieur avec les 2 du milieu et tu seras fixé.
Si tu accélère, elle tourne toujours sur 2 pattes?
Elle fume bleu ta caisse?
malade"
s'il y en as, ça va pas chercher bien loin, env 1H à 1H30 de MO
Si tu veux ètre sûr au niveau des injecteurs, inversse deux des 2 cylindres extèrieur avec les 2 du milieu et tu seras fixé.
Si tu accélère, elle tourne toujours sur 2 pattes?
Elle fume bleu ta caisse?
- RoulioJeune Golfoo confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 11/11/2005
Localisation : 67, Strasbourg. Alsace
Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Dim 15 Oct 2006 - 12:07
J'ai déja inversé les injecteurs, puis j'en ai mis d'autres que j'avais encore. En ce moment, elle tourne sur 3 cylindres.
Elle fume pas mal, mais c'est plutot de la fumée blanche, (mélange non brûlé du cylindre qui merdouille?), apparement, par une fumée d'huile.
Je pense que je vais faire tester les compressions...
A+
Julien
Elle fume pas mal, mais c'est plutot de la fumée blanche, (mélange non brûlé du cylindre qui merdouille?), apparement, par une fumée d'huile.
Je pense que je vais faire tester les compressions...
A+
Julien
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
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Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*
Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Dim 15 Oct 2006 - 13:44
normalement quand elle tounre sur 3 pattes c'est pas de la fumée noir/blue?
- scorpio901Invité
Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Dim 15 Oct 2006 - 18:08
Jim16G a écrit:normalement quand elle tounre sur 3 pattes c'est pas de la fumée noir/blue?
Surtout fumée bleue : gazole mal brûlé. La fumée noire c'est quand le mélange est trop riche. :?
- Golfgtd11Golfoo d'argent
- Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne
Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Mer 18 Oct 2006 - 17:45
Je vais peut être dire une bétise
mais où en est tu du filtre à gas oil
mais où en est tu du filtre à gas oil
- eyoInvité
Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Ven 20 Oct 2006 - 22:27
tu as le petit papier avec le resultat des compressions parceque si il y a 2 cyl de mort ça doit pas bien démarer du tout et apres l'inversion des deux injecteurs quel sont les cylindres qui ne donne pas?
- francois77Golfoo de Platine
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Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77
Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Ven 20 Oct 2006 - 22:39
alors pour un mazout si trop de gazoil dans un cylindre et donc mal bruler ou pas du tout sa fume blanc !!! et sa pu le gasoil !! comme avec des bougie de prechaufage hs au demarrage sa fume blanc ou quand un injecteur pisse !!
+1 pour inverser les injecteurs avec ceux des cylinre ok si c 'est toujours les deux du milieu qui donne pas apres sa le probleme vient des cylindres mais deux d'un coup c chaud !!
donc aussi verification compression
et fumé noir c'est un mauvais melange surtout quand ya trop d'air genre pression de turbo modifier
et fumé bleue ça brule de l'huile mais si ya une grosse conso d'huile d'un coup comme un turbo qui casse bas gros nuage blanc a attention au soupape sa s'emballe lol ça me la deja fait 4 fois c marrant a force surtout quand c pas votre vehicule !
+1 pour inverser les injecteurs avec ceux des cylinre ok si c 'est toujours les deux du milieu qui donne pas apres sa le probleme vient des cylindres mais deux d'un coup c chaud !!
donc aussi verification compression
et fumé noir c'est un mauvais melange surtout quand ya trop d'air genre pression de turbo modifier
et fumé bleue ça brule de l'huile mais si ya une grosse conso d'huile d'un coup comme un turbo qui casse bas gros nuage blanc a attention au soupape sa s'emballe lol ça me la deja fait 4 fois c marrant a force surtout quand c pas votre vehicule !
- RoulioJeune Golfoo confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 11/11/2005
Localisation : 67, Strasbourg. Alsace
Re: Diagnostique pbl moteur mkII GTD
Dim 22 Oct 2006 - 20:34
Alors, pour le moment, je me suis contenté de mettre d'autres injecteurs. Il tourne sur 3 pattes. Le cylindre qui fonctionne pas est le 2ème en partant de la poulie.
Dès que j'ai le temps, je fais prendre les compressions.
L'ancien proprio m'a aussi dit qu'une fois chaud, il tournait correctement... Pbl de culasse ???
Dès que j'ai le temps, je fais prendre les compressions.
L'ancien proprio m'a aussi dit qu'une fois chaud, il tournait correctement... Pbl de culasse ???
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