Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

Carter d'embrayage plein d'huile sur mkII moteur RA Empty Carter d'embrayage plein d'huile sur mkII moteur RA

Jeu 2 Aoû 2007 - 22:26
J'ai une mkII moteur RA qui commence à me piétiner l'aorte sévèrement :

- 2000 km après l'avoir acheté, l'embrayage patine. OK il avait 100000, normal, le disque lisse, et elle goutait un peu sous le carter d'embrayage, qui était un peu gras à l'intérieur. Je change l'embrayage, le joint spie de vilebrequin en adaptable, le joint spie de l'arbre primaire sur la boîte, je remonte. Je me rends compte qu'elle goutait un peu plus qu'avant sous le carter d'embrayage, mais je ne fais pas le lien sur le coup.

- 8000 km plus tard, sur l'aurotroute au mois d'aout, en pleine chaleur, l'embrayage patine. Je démonte, carter bien gras, des traces d'huile sur le vilebrequin, je me dis le joint spie adaptable c'est de la merde, j'achete le joint spie VW monté dans le flasque en alu, 102 euros, je change l'embrayage, je remonte, et là elle goute plus sous le carter. Je me dis victoire, c'est parti pour 100000.

- moins de 5000 km plus tard, mais presque un an après, là semaine dernière, l'embrayage patine dans les côtes, un jour bien chaud. Je regarde dans le carter par la trappe, c'est gras.

Question : y a-t-il une raison évidente pour laquelle de l'huile arriverait dans le carter par le dessus et viendrait tomber sur l'embrayage ? Devant le moteur je ne vois rien, est-ce que derrière il y a des causes de fuite ?
g@zoo
g@zoo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord

Carter d'embrayage plein d'huile sur mkII moteur RA Empty Re: Carter d'embrayage plein d'huile sur mkII moteur RA

Ven 3 Aoû 2007 - 8:43
il faut déjà s'assurer que ton carter de boite ne soit pas poreux

ensuite vérifier que le joint spi de vilo soit monté correctement car s'il est mal monté ça s'use tres vite ces ptites bêtes là Laughing
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

Carter d'embrayage plein d'huile sur mkII moteur RA Empty Re: Carter d'embrayage plein d'huile sur mkII moteur RA

Ven 3 Aoû 2007 - 9:01
Alors comment on voit que c'est monté correctement ?

Un carter poreux, ça s'est déjà vu ?
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

Carter d'embrayage plein d'huile sur mkII moteur RA Empty Re: Carter d'embrayage plein d'huile sur mkII moteur RA

Ven 3 Aoû 2007 - 11:48
c'est simple , sent ton huile pour savoir de quel coté sa fuit (l'huile de boite sent vraiment fort)
si ca sent l'huile de boite , change ta boite (c'est ce qui coute le moin cher!)
si ca sent l'huile moteur, desacouple ta boite ,retire ton volant moteur et change le joint spy!
oubli pas de changer l'embrayage si il a pris l'huile !
avatar
Thony
Invité

Carter d'embrayage plein d'huile sur mkII moteur RA Empty Re: Carter d'embrayage plein d'huile sur mkII moteur RA

Ven 3 Aoû 2007 - 11:55
PK motorsport77 a écrit:c'est simple , sent ton huile pour savoir de quel coté sa fuit (l'huile de boite sent vraiment fort)
si ca sent l'huile de boite , change ta boite (c'est ce qui coute le moin cher!)
si ca sent l'huile moteur, desacouple ta boite ,retire ton volant moteur et change le joint spy!
oubli pas de changer l'embrayage si il a pris l'huile !

Ben je crois que tout est dis 😉
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

Carter d'embrayage plein d'huile sur mkII moteur RA Empty Re: Carter d'embrayage plein d'huile sur mkII moteur RA

Ven 3 Aoû 2007 - 12:53
C'est de l'huile moteur, elle ne sent pas. J'ai déjà fait la manip joint spi + embrayage 2 fois, alors je doute que ce soit ça, je cherche une autre cause, si c'est déjà arrivé à quelqu'un.
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

Carter d'embrayage plein d'huile sur mkII moteur RA Empty Re: Carter d'embrayage plein d'huile sur mkII moteur RA

Ven 3 Aoû 2007 - 13:35
si t'a de l'huile moteur dans la cloche d'embayage c'est forcement le joint spy!
soit c'est pas le bon , soit c'est mal monté , soit ya quelque chose qui frotte dessus et qui l'esquite ou soit les piece autour du joint sont usé et n'on plus les bonne cote (vilo ou plaque de suport de joint)
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

Carter d'embrayage plein d'huile sur mkII moteur RA Empty Re: Carter d'embrayage plein d'huile sur mkII moteur RA

Ven 3 Aoû 2007 - 18:57
C'est forcément le joint spi, c'est sûr que ça ne peut pas venir d'ailleurs ?
C'est le bon joint c'est sûr, monté par VW dans le flasque. Donc soit il est mal monté, mais j'ai quand même fait attention, soit le vilebrequin est usé ?
Contenu sponsorisé

Carter d'embrayage plein d'huile sur mkII moteur RA Empty Re: Carter d'embrayage plein d'huile sur mkII moteur RA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum