mkII moteur RA binaire
5 participants
- trumpetGolfoo de bronze
mkII moteur RA binaire
Mer 10 Oct 2007 - 19:54
J'ai une Golf mkII moteur RA qui a 400000 km, je l'ai achetée il y a peu de temps. Le moteur a un comportement un peu binaire : en dessous d'un certain régime c'est très mou, par contre au-dessus il y a vraiment des watts. Plus le moteur est chargé plus ça se ressent. De quoi cela peut-il venir ?
- manu16vGolfoo sur-actif
Re: mkII moteur RA binaire
Mer 10 Oct 2007 - 20:03
calage ou la membrane située sur la pompe à GO qui est encrassée (souvent à des gros km) donc elle n'envoit pas la bonne info au turbo.
- ludo 76Jeune Golfoo
Mer 10 Oct 2007 - 20:05
j ai eu le cas la mienne etait dechirer
- tweenJeune Golfoo confirmé
Jeu 11 Oct 2007 - 10:56
Elle a tout de même 400000...
De toute façon, en dessous de 2000-2200 tours elle n'ont rien dans le bide ces vieilles golf ! C'est des vieilles technologies, ne l'oublions pas!!!
De toute façon, en dessous de 2000-2200 tours elle n'ont rien dans le bide ces vieilles golf ! C'est des vieilles technologies, ne l'oublions pas!!!
Jeu 11 Oct 2007 - 11:56
J'en ai d'autres et je sais comment elle doit se comporter, celle-là n'est pas normale. Elle a encore une puissance très honorable pour ses 400000, juste ce petit phénomène bizarre. Les injecteurs ne sont pas vieux.
Effectivement c'est un peu comme si le turbo ne déclenchait pas. J'en avais essayé une un jour qui faisait comme ça, mais encore pire, il fallait tomber 2 rapports pour que ça reparte.
Je vais regarder cette membrane. On parle de celle qui est dans la capsule au-dessus de la pompe ? Ceux qui l'ont changée, il faut prendre de l'origine ou en adaptable ça va ?
Effectivement c'est un peu comme si le turbo ne déclenchait pas. J'en avais essayé une un jour qui faisait comme ça, mais encore pire, il fallait tomber 2 rapports pour que ça reparte.
Je vais regarder cette membrane. On parle de celle qui est dans la capsule au-dessus de la pompe ? Ceux qui l'ont changée, il faut prendre de l'origine ou en adaptable ça va ?
Dim 11 Nov 2007 - 12:46
La membrane était pleine d'huile, après nettoyage le comportement du moteur est redevenu progressif. Il faut que je me renseigne sur le rôle de cette membrane.
- tweenJeune Golfoo confirmé
Dim 11 Nov 2007 - 12:54
:bravo:
Dim 11 Nov 2007 - 14:34
manu16v a écrit:calage ou la membrane située sur la pompe à GO qui est encrassée (souvent à des gros km) donc elle n'envoit pas la bonne info au turbo.
La menbrane n'envoie rien au trubo . Cet menbrane est soumise a la pression de sural, dc quand le turbo monte en pression, l'air appuie sur la menbrane et la pompe envoie un "
sur-débit"
de gazoil pour s'accoder a l'augmentation de la pression de sural. Dc si la menbrane est percé, ton debit de gazoil n'augmente plus, dc perte de puissance.
Dim 11 Nov 2007 - 18:29
OK, donc pour rapprocher de mon problème, quand la pression commençait à monter, le débit n'augmentait pas en proportion à cause de l'huile. Arrivé à un seuil de pression, la membrane devait se libérer et envoyer le gasoil, et la puissance arrivait.
ça veut dire que mon échangeur doit être plein d'huile aussi.
ça veut dire que mon échangeur doit être plein d'huile aussi.