Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Ven 6 Oct 2006 - 13:13
luclup a écrit:OUI c'est tout bon, me reste plus que l'avance à régler et puis la puce à installer.

PAr contre j'ai un autre soucis, ma plaque sandwich avec thermostat 80°reste en circuit ouvert et la température d'huile de dépasse pas 60 dégrés en roulant et 75° en ville.

Y'a pas de sens de branchement la dessus, c'est le thermostat ou la ;
plaque qui déconne non ?

Je risque quoi de rouler comme ça ?

Je n'ai pas installé de rad d'huile donc je ne sais pas pour le thermostat mais je pense qu'il a sens ! Il faut que la sonde "
trempe"
dans la partie du circuit fermé tout comme un thermostat d'eau.

La viscosité de l'huile varie avec la temperature...mais je pense que 80° serait plus approprié pour une bonne lubrification du haut moteur 😉
Tu tournes avec quelle huile ? (motul 300V 10w40 pour moi...et en + elle sent la banane Laughing )

Bonne route....

@++
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Ven 6 Oct 2006 - 13:16
Ben j'ai exactement la même huile que toi ! Very Happy

On fait tout pareil ma parole 😉
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Ven 6 Oct 2006 - 13:33
Faite gaffe, vous avez peut être la même femme Surprised
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Ven 6 Oct 2006 - 15:19
Ah ça, y'a qu'une chose qu'on prête pas :






























Sa voiture ! :mdr: :mdr: :mdr:
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Ven 6 Oct 2006 - 19:14
luclup a écrit:Ah ça, y'a qu'une chose qu'on prête pas :


Laughing :mdr3:

@++



























Sa voiture ! :mdr: :mdr: :mdr:
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Dim 8 Oct 2006 - 10:24
Pour ma plaque sandwich, je peux plus trop voir si il y a un sens parcequ'elle est montée

Quelqu'un a-t-il une plaque sandwich de marque MOCAL pour me dire ?
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Dim 8 Oct 2006 - 11:21
J'en a une sur ma G40 (montée par TEC).
Tu ne peux avoir inversé l'entrée et la sortie sinon cela serait comme si tu n'avais pas de radiateur. Là, c'est le contraire, le radiateur est tout le temps dans le circuit et le moteur ne chauffe pas assez. Il doit y avoir un pb sur la plaque sandwich. C'est comme si le thermomètre était coincé ouvert. J'ai peur qu'il faille démonter pour régler le problème.
Comme le moteur ne chauffe pas en huile, la température d'eau ne doit pas monter bien haut et ta voiture doit consommer un peu beaucoup, non ?
Ce n'est pas bon de fonctionner à 60°c pour le moteur et le compresseur. La lubrification n'est pas optimale à cette température.
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Lun 9 Oct 2006 - 8:13
Ben c'est à dire que j'ai encore un problème de température d'eau, que j'avais déjà avant la prépa, mon aiguille est située juste après le voyant rouge du milieu, donc un peu trop et en ville ça monte encore un peu.
De plus, il arrive que l'aiguille ne bouge pas du tout comme si la sonde bleue était morte (elle reste à 0).
J'ai donc changé en même temps que la prépa, le bocal d'eau avec bouchon bleu et le calorstat, et nettoyé tout le circuit d'eau dans un sens puis dans l'autre mais c'est toujours pareil.
Donc je pense changé la sonde bleue, mon thermocontact et le radiateur si c'est toujours pareil.

Sinon, pour la plaque sandwich, je pensais qu'il n'y avais pas d'entrée et de sortie puisque dans un sens ou dans l'autre ça refroidi quand même.

La mienne est posée comme ça :
Le thermostat est du côté gauche de la plaque quand tu es face au moteur. En fait je pensais l'avoir mise à l'envers, c'est à dire que la face qui touche actuellement le filtre à huile devrait touché le radiateur d'huile du bloc moteur et inversement.
Peux-tu regarder sur ta voiture si le thermostat est à la même place que moi ?

Encore merci Popeye 😉
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Lun 9 Oct 2006 - 8:36
luclup a écrit:Ben c'est à dire que j'ai encore un problème de température d'eau, que j'avais déjà avant la prépa, mon aiguille est située juste après le voyant rouge du milieu, donc un peu trop et en ville ça monte encore un peu.
De plus, il arrive que l'aiguille ne bouge pas du tout comme si la sonde bleue était morte (elle reste à 0).J'ai donc changé en même temps que la prépa, le bocal d'eau avec bouchon bleu et le calorstat, et nettoyé tout le circuit d'eau dans un sens puis dans l'autre mais c'est toujours pareil.
Donc je pense changé la sonde bleue, mon thermocontact et le radiateur si c'est toujours pareil.

Sinon, pour la plaque sandwich, je pensais qu'il n'y avais pas d'entrée et de sortie puisque dans un sens ou dans l'autre ça refroidi quand même.

La mienne est posée comme ça :
Le thermostat est du côté gauche de la plaque quand tu es face au moteur. En fait je pensais l'avoir mise à l'envers, c'est à dire que la face qui touche actuellement le filtre à huile devrait touché le radiateur d'huile du bloc moteur et inversement.
Peux-tu regarder sur ta voiture si le thermostat est à la même place que moi ?

Encore merci Popeye 😉

C'est la sonde noir pour l'affichage au tableu de bord. La bleue c'est pour la gestion Digifant de ton moteur 😉
Elle est située au même endroit que la bleue... 😉

Bonnes recherches...

@++
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Lun 9 Oct 2006 - 9:03
Oups Embarassed
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Lun 9 Oct 2006 - 18:04
Je mets mes yeux sous la voiture ce soir si j'ai le temps.
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Lun 9 Oct 2006 - 18:10
Au fait quelle est la couleur et l'origine de ta Rallye ?
Les problèmes que tu décris me rappelle une Rallye gris métal foncé que j'ai vu "
passer"
qui avait de sacrés problèmes
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Lun 9 Oct 2006 - 18:11
Au fait quelle est la couleur et l'origine de ta Rallye ?
Les problèmes que tu décris me rappelle une Rallye gris métal foncé que j'ai vu "
passer"
qui avait de sacrés problèmes
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Mar 10 Oct 2006 - 6:12
Ma rallye est bleue. C'est le bleu d'origine qui tire un peu sur le violet.
J'adore...

Et ma rallye tu la vois pas passée, tu peux que entendre vrouuuuuuuuuum !

:mdr:
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Sam 14 Oct 2006 - 16:39
C'est bon. J'ai trouvé cinq minutes pour ouvrir le capot de la G40 (avant de filer au Mondial de l'auto). La plaque est montée de la manière suivante :
Je vois le Mocal écrit à l'endroit quand je suis face au moteur et la vis du thermostat est à la droite et "
en haut"
de la plaque (c'est clair ?).
Si cela ne suffit pas, je prends le numérique et je "
shoote"
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Mar 24 Oct 2006 - 19:24
Merci popeye,

Deux semaines de reprise de boulot bien chargées, plein de changements notament que je suis promu chef d'équipe Very Happy ,donc j'ai profité de mes week end et je me suis pas occupé de la rallye.

J'ai regardé, elle est à l'envers, c'est sûrement pour ça que ça marche pas...

Dès que mon pb de refroidissement sera corrigé, si il y en a un car j'ai de forts doutes sur la sonde et que mon problème de circuit d'huile sera lui aussi corrigé, je vous dirai de quoi ça venait.
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Mer 25 Oct 2006 - 13:44
Cool !! Bon courage pour le démontage/remontage.
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Mer 25 Oct 2006 - 19:15
😉
avatar
toufg60rallye
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 136
Date d'inscription : 27/10/2006
Localisation : lille

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Dim 29 Oct 2006 - 14:59
luclup a écrit:Sur ton cacha culbuteur, tu dois avoir une vis 6 pans dans le coin en haut à droite. Facile à repérer puisque les vis de fixation du cache culbu sont des écrous M8.
Dessus cette vis il y a des masses ou une masse.

A moins que ça soit pas fait pareil, c'est quoi comme G60 ?

moi c'est sur une rallye et vois po Question Question
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Lun 30 Oct 2006 - 18:54
toufg60rallye a écrit:
luclup a écrit:Sur ton cacha culbuteur, tu dois avoir une vis 6 pans dans le coin en haut à droite. Facile à repérer puisque les vis de fixation du cache culbu sont des écrous M8.
Dessus cette vis il y a des masses ou une masse.

A moins que ça soit pas fait pareil, c'est quoi comme G60 ?

moi c'est sur une rallye et vois po Question Question

Mais c'est bon ça c'est réglé.

Donc normalement, tu as une tresse de masse avec cosses plates qui vient du support de la bobine d'allumage.
Et deux fils de masse en plus, que j'ai mis sur la pipe d'eau à droite de la culasse, mais qui étaient sur le même emplacement avant.
Contenu sponsorisé

G60 préparé : remise en route difficile - Page 2 Empty Re: G60 préparé : remise en route difficile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum