- Rasta-vw-powaaNouveau Golfoo
Remise en route d un moteur d audi 100 L de 76'
Sam 5 Mai 2012 - 17:59
salut tout le monde, pour un futur achat d une Audi 100 L de 76', il faudrait que je refasse une remise en route. petit problème, je ne sais pas quoi changé pour qu elle redémarre et surtout sur quelle autres Audi je peux piquer des pièces compatible ? tout en sachant que la voiture n as pas bougé depuis environs 6 ans. j attends vos réponses..
PS : comment mettre des photos ?
PS : comment mettre des photos ?
- buggy64Jeune Golfoo
Re: Remise en route d un moteur d audi 100 L de 76'
Sam 12 Mai 2012 - 8:52
Il y a quelques précautions a prendre dans ton cas !
Fais tourner le moteur a la main dans un premier temps pour voir si rien ne cale
Ensuite il est preferable de vidanger l'huile que tu remplacera par une huile pas chere ( elle ne servira que au rincage )
Monte une "
nourisse"
d'essence (ou diesel )pour alimenter le moteur a la place de la canalisation d'origine ( un bidon en plastique raccordé par un tuyau au carbu ou a la pompe )ca permet de ne pas aspirer les "
crasses"
accumulées dans le reservoir
Si c'est une essence ,verifie l'etat des bougies ,dans tous les cas ,verifie ou enleve le filtre a air :mrgreen:
Tu es paré pour un premier démarrage ,fait chauffer le moteur sur le ralenti quelques minutes ,si tout se passe bien ,tu re-vidange l'huile que tu remplace par de la bonne qualité ,verification du niveau de liquide de refroidissement et roulez jeunesse
Fais tourner le moteur a la main dans un premier temps pour voir si rien ne cale
Ensuite il est preferable de vidanger l'huile que tu remplacera par une huile pas chere ( elle ne servira que au rincage )
Monte une "
nourisse"
d'essence (ou diesel )pour alimenter le moteur a la place de la canalisation d'origine ( un bidon en plastique raccordé par un tuyau au carbu ou a la pompe )ca permet de ne pas aspirer les "
crasses"
accumulées dans le reservoir
Si c'est une essence ,verifie l'etat des bougies ,dans tous les cas ,verifie ou enleve le filtre a air :mrgreen:
Tu es paré pour un premier démarrage ,fait chauffer le moteur sur le ralenti quelques minutes ,si tout se passe bien ,tu re-vidange l'huile que tu remplace par de la bonne qualité ,verification du niveau de liquide de refroidissement et roulez jeunesse
- bigunikJeune Golfoo
Sam 12 Mai 2012 - 12:00
et en+ c'est un modèle rare que tu as,elle est sortie juste 2 ans avec moteur de golf,donc petite conso environ 7l,si tu avais une 100 avant 74 moteur NSU et 13 a15 l/100.
Jeu 17 Mai 2012 - 11:23
vérifie bien la courroie crantée aussi, çà serai dommage que çà casse au démarrage :-/
et je mettrais bien un coup de WD40 dans les chambre de combustion en enlevant les bougies si le moteur à pas tournée depuis plusieurs années
et je mettrais bien un coup de WD40 dans les chambre de combustion en enlevant les bougies si le moteur à pas tournée depuis plusieurs années