Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Rasta-vw-powaa
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : 37500

Remise en route d un moteur d audi 100 L de 76' Empty Remise en route d un moteur d audi 100 L de 76'

Sam 5 Mai 2012 - 17:59
salut tout le monde, pour un futur achat d une Audi 100 L de 76', il faudrait que je refasse une remise en route. petit problème, je ne sais pas quoi changé pour qu elle redémarre et surtout sur quelle autres Audi je peux piquer des pièces compatible ? tout en sachant que la voiture n as pas bougé depuis environs 6 ans. j attends vos réponses..

PS : comment mettre des photos ?
avatar
buggy64
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Thulin

Remise en route d un moteur d audi 100 L de 76' Empty Re: Remise en route d un moteur d audi 100 L de 76'

Sam 12 Mai 2012 - 8:52
Il y a quelques précautions a prendre dans ton cas !

Fais tourner le moteur a la main dans un premier temps pour voir si rien ne cale Question
Ensuite il est preferable de vidanger l'huile que tu remplacera par une huile pas chere ( elle ne servira que au rincage ) Cool

Monte une "
nourisse"
d'essence (ou diesel )pour alimenter le moteur a la place de la canalisation d'origine Question Question ( un bidon en plastique raccordé par un tuyau au carbu ou a la pompe )ca permet de ne pas aspirer les "
crasses"
accumulées dans le reservoir Cool

Si c'est une essence ,verifie l'etat des bougies ,dans tous les cas ,verifie ou enleve le filtre a air :mrgreen:

Tu es paré pour un premier démarrage ,fait chauffer le moteur sur le ralenti quelques minutes ,si tout se passe bien ,tu re-vidange l'huile que tu remplace par de la bonne qualité ,verification du niveau de liquide de refroidissement et roulez jeunesse Razz Razz
avatar
bigunik
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : soustons landes

Remise en route d un moteur d audi 100 L de 76' Empty Re: Remise en route d un moteur d audi 100 L de 76'

Sam 12 Mai 2012 - 12:00
et en+ c'est un modèle rare que tu as,elle est sortie juste 2 ans avec moteur de golf,donc petite conso environ 7l,si tu avais une 100 avant 74 moteur NSU et 13 a15 l/100.
Scirocco62
Scirocco62
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 885
Date d'inscription : 11/01/2005
Localisation : Nôrd pô d'côlais
http://www.passion-scirocco.fr

Remise en route d un moteur d audi 100 L de 76' Empty Re: Remise en route d un moteur d audi 100 L de 76'

Jeu 17 Mai 2012 - 11:23
vérifie bien la courroie crantée aussi, çà serai dommage que çà casse au démarrage :-/

et je mettrais bien un coup de WD40 dans les chambre de combustion en enlevant les bougies si le moteur à pas tournée depuis plusieurs années
Contenu sponsorisé

Remise en route d un moteur d audi 100 L de 76' Empty Re: Remise en route d un moteur d audi 100 L de 76'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum