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Problème remise en route Empty Problème remise en route

Ven 2 Fév 2007 - 20:52
Salut à tous,

Je suis en train de remttre en route le Scirocco 1300 de 81 de mon frère et je n'arrive pas à lui faire tenir le ralenti.

J'ai refait joint de cucu et distrib.
J'ai mis en neuf, le joint de pipe d'admission, la cale sous carbu, les durites de dépressions, les bougies et les joints thoriques de vis de richesse et de ralenti.

Il démarre, tiens quelques secondes et cale.

C'est un 1300 GF à allumage transistorisé et Stabilisation Digitale du ralenti.

J'ai testé la bobine, le capteur de ralenti, l'allumeur. Tout est OK.

Je pense à une prise d'air quelque part, mais je vois pas où Question
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Ven 2 Fév 2007 - 21:01
tu n'aurai pas inverser les durite de depression?
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Ven 2 Fév 2007 - 21:47
Non, non pas inversé
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Ven 2 Fév 2007 - 21:52
Es-tu certain que l'essence arrive bien et en bonne quantité au carbu ?

Sinon c'est quoi comme carbu ?
Starter auto ?

Le système de starter auto ne vieilli pas très bien...
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Ven 2 Fév 2007 - 21:55
Oui, l'essence arrive bien, la pompe de reprise fonctionne correctement, elle envoie un jet continu.

C'est un solex pierburg 34 PIC(T)6 avec Starter manuel.
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rallye57
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Sam 3 Fév 2007 - 9:11
tu as certainement une prise d'air entre la pipe et le carbus, ou entre pipe et moteur.
Prends une pipette d'essence et quand le moteur tourne, mets en un peu au niveau des joints, si le moteur accelere, c'est que tu as une prise d'air.
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Sam 3 Fév 2007 - 14:06
Entre pipe et moteur, le joint est neuf, donc je pense pas, mais je vais vérifer encore une fois.

Entre pipe et carbu, j'ai dans l'ordre : pipe, joint pate or, cale bachélite, joint pate or, tôle "
anti chaleur"
alu, joint pate or, cale neuve, carbu Question prise d'air par ici Question

Je veux bien mettre de l'essence avec un pipette, mais encore faudrait-il que le moteur tourne suffisament longtemps. Crying or Very sad
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Dim 4 Fév 2007 - 14:50
Bon, j'ai tout redémonté, pipe, carbu.
J'ai déssosé le carbu (encore une fois), nettoyé chaque gicleur, chaque passage d'air, rien trouvé.
J'ai vérifié si il y avait des prises d'air sur la pipe, rien non plus.
Remontage comme avant et il ne pète toujours pas.
Enfin, si, après quelques solicitations du démarreur, il se lance, 2 secondes et cale. J'essaie d'accéléré, je sens bien les montées en régime et pouf, il cale.
Même au relenti, il ne tient pas plus de 2 secondes.

Mais ce qui m'étonne, c'est que quand il cale, le carbu est gras d'essence sur la buse. Pourtant j'ai vérifié le pointeau, il ferme bien.

Là je comprends plus rien, je sèche.
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Dim 4 Fév 2007 - 20:32
distrib ok?
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Dim 4 Fév 2007 - 21:40
Les repères sont alignés oui.
Même si le repère fixe sur le moteur est celui d'un GF à allumage standart, le repère de PMH reste au même endroit. En tout cas, le piston 1 est bien au PMH, j'ai vérifié par la bougie.
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Dim 4 Fév 2007 - 21:45
fil d'alumage pas inversé?
faiseaux ok?
tete delco ok?
moi jpense pour un pb de carbu
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Dim 4 Fév 2007 - 22:22
Quel genre de problème Question

Parce que je l'ai désossé complet, nettoyé, soufflé. Les joints thoriques de vis de ralenti et de richesse sont neufs. L'etouffoir fonctionne correctement. Il ne manque pas de gicleurs.
Question Question Question
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Lun 5 Fév 2007 - 1:03
tu devrai essayer de recuperer un carbu en casse
un de golf 2 a carbu ou de golf cabiolet ou siroco
😉
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Lun 5 Fév 2007 - 9:18
de touite façon y a pas trente six solutions, ton problème viens soit de l'allumage, soit de l'admission. regarde si l'étincelle se coupe pas, est ce que ton flotteur n'est pas coincé. t'as essayé de faire tourner sans bougies pour vider tes cylindres, peut etre qu'elle est un peu noyé.
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Lun 5 Fév 2007 - 14:56
Non, le flotteur "
flotte"
bien, j'ai vérifié et il ferme le pointeau.

L'étincelle qui se coupe Question
Oui çà pourrait être une solution, mais quelles sont les causes pour qu'elle se coupe ?
J'ai vérifié la bobine, les valeurs de contrôle en Ohm sont bonnes, l'allumeur et le capteur de ralenti sont bons aussi.

Qu'est ce qui pourrait faire que l'étincelle se coupe ?
Une incompatibilité entre bobine et bougies par exemple ?
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Mar 6 Fév 2007 - 15:02
Arrow Un petit Up

Qui peut me dire pour quelles raisons l'étincelle se couperait ?

Je vois :
Arrow le jus qui n'arrive pas, soit à l'allumeur, soit à la bobine.
Arrow Une perte sur le circuit électrique de bobine, allumeur, capteur de ralenti du à une mauvaise masse, à de la corrosion, ou un fil coupé.
Arrow Bobine défectueuse
Arrow Allumeur défecteux
Arrow capteur de ralenti défecteux
Arrow fils de bougies défectueux
Arrow Bougies défectueuses

Si vous voyez autre chose, je prends tous les avis.

Pourtant il y a des étincelles, j'ai vérifié et le moteur se lance.
Par contre je ne sais pas si l'étincelle dure Question
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Mar 6 Fév 2007 - 15:33
a tu tester avec d'autre cable de bougie?
ta bougie est bien humide ?
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Mar 6 Fév 2007 - 16:00
yopkiwi a écrit:a tu tester avec d'autre cable de bougie?
ta bougie est bien humide ?

+1, bougies humides ou pas?
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Mar 6 Fév 2007 - 16:33
Je suis tellement focalisé sur le problème que j'en oublie le reste.
Je vais jeter un oeil sur les bougies.
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Mar 6 Fév 2007 - 20:22
Effectivement après plusieurs démarrages de 1 à 2 secondes, les bougies sont humides. Elles sont noires de combustion, et humides.
Ce n'est donc pas un problème de carbu, mais d'allumage.

Alors les questions sur la coupure de l'étincelle demeure.
Qu'est ce qui pourrait faire que l'allumage se coupe. Parce que le moteur se lance et s'ettouffe quasiment tout de suite.

Question Question Question Question
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