Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Modif éclairage fond de compteur Golf 3

+11
denis
golfsburg
frk
buzz
davy
adrien80cab
Dr.Hannibal
big-ben
frdd
VAGalam
Phoenix
15 participants
Aller en bas
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 28 Mai 2007 - 13:36
Bonjour Denis, j'ai bien un gabarit mais il est taré pour 0-220 km/h et compte tours de 0-7000. Il faut voir si les traits sur ton compteur d'origine sont positionnés à l'identique part rapport à mon gabarit sinon tout va être faussé aussi bien vitesse que régime. Il y a bien une solution extreme c'est de démonter ton fond de compteur et de le scanner puis avec un logiciel de dessin comme paint.net (c'est celui que j'ai utilisé) il faut aussi installer Framasoft 2.0 pour utiliser paint.net, tu place un calque et tu redessine les traits, le contour, les afficheurs lcd et les trous d'aiguille. C'est comme ça que j'ai fait mon gabarit d'ailleur.
denis
denis
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : La suze sur sarthe

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 28 Mai 2007 - 13:49
anubis

peux tu m'envoyer ce gabarit

pour le compte tour ca le fait

merci
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 28 Mai 2007 - 15:06
Slt Denis, j'ai trouvé ton adresse email sur ton site et je t'ai envoyé le gabarit.
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 28 Mai 2007 - 16:00
salut a tous

bon pour le gabarit c'est zani noos qui me la filé peut etre que c'est toi qui lui a donné...? bon c pas grave en tous cas merci a tous les golfoos pour tout ce qu'on peut trouver sur ce forum!!! ;
)

sinon pour le voyant j'avoue que la modif est assez laborieuse mais bon je vais essayer d'etre efficace dans mes explications :

-1 demonter le compteur
-2 allez chez vw et acheter une ampoule
-3 brancher l'ampoule a l'emplacement du voyant d'essence
-4 remonter le compteur
-5 rouler comme un malade pour vider son reservoir et voir si ça marche!!! Laughing Surprised

dans mon cas elle s'alume relativement tôt, c'est a dire avant d'arriver sur les trait rouges Smile

voila j'espere que tout le monde pourra le faire...

:mdr:
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 28 Mai 2007 - 18:05
Shocked il n'y a qu'une ampoule à ajouter Question
denis
denis
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : La suze sur sarthe

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 28 Mai 2007 - 19:27
Bonjour ANUBIS

je n'ai rien recu voici mon mail perso

denis.maladri@laposte.net
denis
denis
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : La suze sur sarthe

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 28 Mai 2007 - 20:27
ca me parait bizarre aussi qu'il y ait juste une ampoule a rajouter sinon vw l'aurait mis

je viens de vérifier sur mon compteur de vr6 il n'y a pas le logo pour le voyant de réserve
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 28 Mai 2007 - 23:01
Moi non plus, je n'ai pas de symbole et en plus ce n'est une ampoule mais une led cms donc dessoudage des afficheurs (22 soudures) pour acceder à la platine. Aïe
denis
denis
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : La suze sur sarthe

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 28 Mai 2007 - 23:06
je pense qu'il y autre chose a faire que rajouter un voyant
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 28 Mai 2007 - 23:36
ben dans mon cas c'est des ampoules et j'ai juste eu a la rajouter! vous pouvez me croire... ;
)
le logo j'ai vu qu'il y etait en mettant te compteur a contre jour le truc bete quoi Surprised

par contre peut etre qu'il existe differentes versions de compteurs car sur le mien il n'y a aucune led CMS!
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 28 Mai 2007 - 23:40
Ma golf est de 98 donc se sont des leds cms. Pas pratique donc pour modifier sans tout demonter.
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 28 Mai 2007 - 23:52
mk3 de 98?? Question
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 28 Mai 2007 - 23:55
Oui de 97 model 98 au dire de chez vw. C'est un model autrichien 1.8l 90cv Rabbit. Tu as bien lu, Rabbit.
denis
denis
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : La suze sur sarthe

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 29 Mai 2007 - 10:46
la mienne est de 93 et je n'ai pas le logo de la pompe a essence

par contre je vais essayer de rajouter une ampoule
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 29 Mai 2007 - 21:01
Slt Denis, as tu reçu le gabarit ? Car j'ai eu un Non lu en retour. Sinon pour l'option voyant d'essence, il faut que le circuit imprimé soit installé pour cette fonction. Je ne sais pas sur quelles versions il y a cette option. J'ai rien trouvé sur le net.
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 29 Mai 2007 - 21:25
Voici un site pour connaitre ses codes option de son véhicule VAG:
http://audioc.free.fr/
certain le connaissent surement mais je le met quand même. Cliquer sur recherche et taper vos codes ou si vous voulez voir tous les codes enregistrés taper ALL . Faut attendre un petit peu que la page se charge.
denis
denis
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : La suze sur sarthe

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 29 Mai 2007 - 22:39
salut anubis

je viens de le recevoir merci

pour le circuit imprimé comment le savoir car comme je le disais mon compteur n'a pas le symbole
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mer 30 Mai 2007 - 0:52
He bien je crois qu'il n'y a qu'une solution c'est de mettre une ampoule et voir si ça s'éclaire en mettant le contact. Pour ma part je doit tous demonter et dessouder pour souder une led cms et croisser les doigts. Mais il y a toujours le probleme du symbole. Et pour l'instant, je ne vois pas comment le fabriquer. Je ne pense pas que le film puis être travaillé et en fabriquer un autre cela veut dire qu'il faut refaire tous les autres symboles. Bordel de m.....!! Il faut que je creuse la question.
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mer 30 Mai 2007 - 1:12
Voici le détail de la platine des golf 3 de 97.
Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Golfplatinepw7
Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Golfplatine3cx2
Le voyant de jauge d'essence est completement à droite, mais on dirait qu'il manque des composants au dessus de l'emplacement de la led. On voit des emplacements de soudure, enfin je crois.

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Golfvr6tachoplatineobenpl0

Et cette platine doit être celle de Chebach avec des ampoules donc. Ce n'est pas le même type de platine (le circuit imprimé est completement different).
denis
denis
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : La suze sur sarthe

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mer 30 Mai 2007 - 11:17
ok mon compteur a une platine avec des ampoules

dès que j'ai récupéré la caisse je vais testé en rajoutant une ampoule et en vidangeant le réservoir pour voir si l'ampoule s'allume

arpès il restera a trouver un masque avec le logo
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mer 30 Mai 2007 - 20:39
bien vu c'st bien ma platine
dans mon cas j'avais le logo donc un jour chez VW j'ai pris une ampoule pour voir
je l'ai branche et je me suis dit "
si c'est branche je devrais la voir quand je mets les contact? "
he ben raté
elle ne s'alume pas comme tous les autres voyants au debut des qu'on demarre
du coup j'avais oublié, ma femme avait refait le plein donc pas possibilité de voir si ça marchait et un jour enfin apres 2 pleins sachant que je roule que le WE avec, le voyant c'est enfin allumé! Laughing
par contre il s'allume vachement tot, dans mon cas il s'allume quand il reste 1/4 de plein.... mais bon ça fait joli!
denis
denis
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : La suze sur sarthe

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mer 30 Mai 2007 - 22:49
ok serais tu ou je peux trouver un masque avec le logo essence pour un compteur de vr6

merci
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Jeu 31 Mai 2007 - 0:42
je pense que c'est un réglage au niveau du flotteur dans le reservoir.
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Jeu 31 Mai 2007 - 23:19
pour le logo aucune idee a mois de reussir a chopper un vieux compteur gratos parce qu'il serait mort autrement je sais pas!

pour le réglage aucune idée je pensais peut etre aussi a un reglage avec vag-com mais je ne l'ai pas donc je sais pas!

voila...... ;
)
denis
denis
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : La suze sur sarthe

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Jeu 31 Mai 2007 - 23:24
avec vag-com tu ne peux pas faire ce réglage
Contenu sponsorisé

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 4 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum