Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Modif éclairage fond de compteur Golf 3

+11
denis
golfsburg
frk
buzz
davy
adrien80cab
Dr.Hannibal
big-ben
frdd
VAGalam
Phoenix
15 participants
Aller en bas
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Ven 10 Nov 2006 - 11:20
pour les boutons c'est du 3mm
pour le compteur c'est du 5mm (modif de base)
pour la climatronic c'est des smd
avatar
Dr.Hannibal
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2006
Localisation : Lausanne

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Ven 10 Nov 2006 - 13:04
merci beaucoup 😉

et niveau luminosité tu sais quoi mettre?

pas que je me retrouve avec une voiture type éclairage halogène en plein nuit. mais que ça éclaire un peu plus que l'origine car sérieux on voit rien.


merci beaucoup ;
)
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Ven 10 Nov 2006 - 13:42
bah pour pas que ca t'éclate les yeux, il faut mettre la luminosité au mini
mais après c'est le compteur qu'on voit plus :?
donc faut trouver le bon compromis
avatar
Dr.Hannibal
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2006
Localisation : Lausanne

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Sam 11 Nov 2006 - 16:06
non mais je parle de l'intensité lumineuse des led. imagine le bouton de leve vitre electrique qui fais office de flash tellement la led est puissante ^^

merci de ton aide 😉
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Modif éclairage fond de compteur golf 3

Ven 17 Nov 2006 - 0:20
Bonjour à tous, j'ai mis un lien au debut du tuto pour les leds. C'est un site allemand. Concernant les leds cms du tableau de bord, se sont des 125 mcd avec ajout d'un filtre type papier photo car trop puissante d'origine car je ne voulais pas jouer avec le rhéosta. Sur le site il faut cliquer en haut a droite sur "
Einbauanleitungen "
. Puis vw puis sur golf et tout est expliqué pour les ref. des leds.
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Ven 17 Nov 2006 - 12:29
Ta assuré Anubis pour le remplacement de la couleur d'éclairage!! Cool

Sur ma MK3 j'avait déjà mis les fonds gris clair (ou blanc) avec les aiguilles rouges mais comme les fonds blanc venaient d'un compteur de 97 (comme le tien : en une partie) et que le mien était de 95 tout les cadrans étaient séparés et donc en 4 parties et j'avai dû tout adapté mais c'a l'a fait... Razz
Par contre quand j'avait démonté le compteur je voulais aussi changer la couleur mais je ne savai pas comment changer celle des afficheurs Crying or Very sad digitaux... a ce que je comprend c'est une led placée derriere qui l'éclaire?
Mais pour la changer tu n'as pas eu besoin de démonter les cadran justement? 😉
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Ven 17 Nov 2006 - 13:16
Slt Adrien80cab,tu n'a pas besoin d'enlever les cadran. il faut enlever les aiguilles et ça se passe par derriere. Pour acceder aux leds cms des afficheurs, suivant l'année de la voiture, il faut déssouder les 22 contacts des afficheurs lcd (2 x 11) pour pouvoir enlever la parti plastique blanche. Il faut de la tresse à déssouder car il faut que ca soit parfaitement déssouder car le pire c'est pour remmettre en place sans tordre les contacts des afficheurs. Sur le site allemand c'est expliqué sauf que je n'ai pas dessouder les jauges car j'ai enlevé les aiguilles. C'est une opération délicate pour les leds cms car il faut un fer a souder a panne tres fine et pas trop puisant car les leds n'aime pas la chaleur donc pas s'éterniser au moment de souder. j'ai fait un test sans remonter en prenant une pile de 9v que j'ai mis en contact avec les 2 gros contacteurs chromé sur le boitier blanc apres avoir remis la vis torx en place avec la plaque électronique où sont soudé les leds. Comme ça tu vois si tu n'a pas grillé une leds en la soudant.
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Dim 19 Nov 2006 - 11:30
Ok cool merci pour l'info, je m'entrainerai avant sur un vieux compteur !!
davy
davy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2003
Localisation : 42

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mer 22 Nov 2006 - 22:08
http://stores.ebay.fr/Smart-Design_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm


c'est la boutique ou j'ai acheté mes leds,c'est pas cher je trouve
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mer 22 Nov 2006 - 23:44
Ok c'est bien mais faite gaffe aux puissances (mcd) c'est une voiture pas une piste d'atterrissage de porte avions. C'est sympa au début, ça en jette mais bien vite vous en aurez mârre d'être aveuglé. Alors vous jourez du rhéostat si votre vehicule a l'option et là ça baissera là ou vous ne voulez pas. Mon montage est fait rhéostat à fond de puissance.
davy
davy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2003
Localisation : 42

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Jeu 23 Nov 2006 - 13:13
ta raison
c'est mon cas ,j'ai les boutons qui éclaire mieux que le compteur faut que je modifie 2 3 trucs mais j'ai la fleme de redémonter Rolling Eyes
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 20/04/2006
Localisation : le havre et ses environs, au volant du 16 ou au guidon du fazer...

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Jeu 11 Jan 2007 - 0:48
me suis aussi amusé a passer tout en bleu

pour la console centrale, j'ai utilisé un fil néon enroulé derriere autour des trois boutons. ca fait une belle lumiere tres douce.

il ne le reste que les fonds de compterur blancs a faire et a eclairer les afficheur MFA en bleu...

par contre je n'ai pas reussi a enlever la peinture sur le bouton des phares sans tout bousiller... heureusement qu'il y a les casses auto! Laughing
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Jeu 11 Jan 2007 - 2:41
Slt Buzz, pour enlever la peinture sur la platine d'éclairage, il faut utiliser un coton tige avec de l'acetone mais fait tres gaffe car il ne faut pas enlever le blanc qui sous la couleur verte. Fait un essai sur une vieille platine. Vas sur ce site où tout est expliqué http://www.ck222.de/ et clic sur Selber umbauen et Lichtschalter.
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 20/04/2006
Localisation : le havre et ses environs, au volant du 16 ou au guidon du fazer...

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Jeu 11 Jan 2007 - 12:40
c'est ce que j'ai fait mais j'y suis allé trop fort...

les photos des boutons de vitre et la console centrale

http://site.voila.fr/buzz.rc.cars/images_diverses/bouton_gauche.JPG

http://site.voila.fr/buzz.rc.cars/images_diverses/console_centrale.JPG
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 20/04/2006
Localisation : le havre et ses environs, au volant du 16 ou au guidon du fazer...

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Jeu 11 Jan 2007 - 17:18
Anubis a écrit:Si ça t'interresse, je peut te passer un gabarit de compteur pour le reste il faut paint.net c'est gratuit.

est ce que tu l'a toujours? ca m'interesse, mon compteur est toujours noir...

j'ai trouvé ca... je pense que ca facilite beaucoup la tache!
http://cgi.ebay.fr/VW-GOLF-GTI-VR6-MK3-BLUE-LED-SPEEDO-DIAL-LCD-KIT_W0QQitemZ140072066141QQihZ004QQcategoryZ72216QQrdZ1QQcmdZViewItem
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Jeu 11 Jan 2007 - 21:48
Slt Buzz, ton montage est tres propre et la couleur homogène. Sinon les leds sont moins chere sur le site allemand que j'ai mis au debut de mon post. Par contre de quel année est ta golf car suivant l'année soit se sont des ampoules 1/4 de tour, soit des leds cms qui éclaire les afficheurs lcd (ref.13554 pour les leds cms ou 11052 pour les ampoules qui peut aussi servir pour l'éclairage des compteurs moyenant l'ajout du film de diffusion ref.11047-A4)
Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 A52rt8
Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Achipxh6
Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 A47wd4
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 20/04/2006
Localisation : le havre et ses environs, au volant du 16 ou au guidon du fazer...

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Ven 12 Jan 2007 - 5:46
Anubis a écrit:Slt Buzz, ton montage est tres propre et la couleur homogène. Sinon les leds sont moins chere sur le site allemand que j'ai mis au debut de mon post. Par contre de quel année est ta golf car suivant l'année soit se sont des ampoules 1/4 de tour, soit des leds cms qui éclaire les afficheurs lcd (ref.13554 pour les leds cms ou 11052 pour les ampoules qui peut aussi servir pour l'éclairage des compteurs moyenant l'ajout du film de diffusion ref.11047-A4)
Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 A52rt8
Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Achipxh6
Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 A47wd4

la couleur est bien homogene mais le montage ne me plait pas, tout tient au scotch d'electricien, j'ai pas reussi a le faire tenir autrement...

je vais peut etre modifier la console centrale et faire le point lumineux des boutons en rouge, ca fera un rappel de l'autoradio! Cool
d'ailleur l'anneau de lumiere sur mon bouton de dégivrage arriere est rouge...ca fait tres joli avec le centre bleu

pour le compteur ce sont des ampoules quarts de tours et il n'y a pas de soudures a enlever pour acceder a l'interieur de l'afficheur...

j'ai commandé le kit en question... on verra bien ce que ca donne!
je garde mes leds cms pour le bloc compteur de ma moto! Laughing
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 20/04/2006
Localisation : le havre et ses environs, au volant du 16 ou au guidon du fazer...

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 16 Jan 2007 - 13:53
mon compteur passé au blanc...
j'attend la nuit pour faire les tofs allumé... Laughing

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 1001210eg4.th
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 16 Jan 2007 - 17:03
Sympa tes compteurs, mais si j'étais toi, je mettrais les aiguilles en orange fluo ou rouge.
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 20/04/2006
Localisation : le havre et ses environs, au volant du 16 ou au guidon du fazer...

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 16 Jan 2007 - 18:34
pourquoi pas..
mais avec l'eclairage bleu ca risue de faire bizarre la nuit non?
Question
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 16 Jan 2007 - 20:25
non, les miennes sont orange fluo d'origine car les fonds de compteur étaient gris avant. Donc je les ai laissé et cela fait sympa car les leds bleus les font ressortir un petit peu comme des UV. Regarde la photo au début de mon post comment cela donne.
frk
frk
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 02/04/2006
Localisation : 74

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mer 17 Jan 2007 - 16:23
buzz a écrit:

je vais peut etre modifier la console centrale et faire le point lumineux des boutons en rouge, ca fera un rappel de l'autoradio! Cool

Je te conseille de récupérer les diffuseurs de SEAT ibiza modèle 2000. La commande de chauffage n'a rien à voir mais les diffuseurs de boutons sont identiques à cela près qu'ils diffusent en rouge. Il te reste à éclairer derrière les boutons avec des leds blanches.
Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 8mf0d2y

J'avoue que la diffusion n'est pas bien propre mais je vais refaire la commande de chauffage comme ça:
Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 69
en restant en bleu pour le reste, mais je trouve sympa le coté chaud de la température en rouge.
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mer 17 Jan 2007 - 17:50
Voici mes fonds de compteur avec les aiguilles rouge orangé, ça ressort bien je trouve.
Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Dsc00059gf1
ainsi que le detail des leds pour le chauffage
Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Dsc00061cw6
Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Dsc00062cw8
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Dim 21 Jan 2007 - 4:20
:salut:
quelqun sait si on peut activer les autres voyants du compteur! je m'explique genre avertissement de carburant ou les plaquettes de frein ou les veilleuses? ou les autres je sais plus ce qu'il y a
merci Very Happy
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Dim 21 Jan 2007 - 4:24
Anubis a écrit:Slt Buzz, ton montage est tres propre et la couleur homogène. Sinon les leds sont moins chere sur le site allemand que j'ai mis au debut de mon post. Par contre de quel année est ta golf car suivant l'année soit se sont des ampoules 1/4 de tour, soit des leds cms qui éclaire les afficheurs lcd (ref.13554 pour les leds cms ou 11052 pour les ampoules qui peut aussi servir pour l'éclairage des compteurs moyenant l'ajout du film de diffusion ref.11047-A4)
Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 A52rt8
Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Achipxh6
Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 A47wd4

:salut:
on peut les trouver ou les diffuseurs? moi c des ampoules a l'arriere don plus facile a changer par contre je sais pas comment faire pour acceder au afficheurs lcd.. ??
merci
Contenu sponsorisé

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 2 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum