Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
only drift
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 562
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : meilhan landes

[golf 3]  fond de compteur Empty [golf 3] fond de compteur

Ven 5 Sep 2008 - 18:20
salut les gars j'ai commander des fonds de compteur
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&
u=12947419
mais il va y avoir un probleme on va pas voir les aiguilles de nuit j'ai vu ici ou sur un autre forum wolksvagen un compteur avec les aiguilles éclairer en rouge de l'intérieure si vous avait des infos n'hesiter pas
Séb38
Séb38
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : 38 GRENOBLE

[golf 3]  fond de compteur Empty Re: [golf 3] fond de compteur

Ven 5 Sep 2008 - 19:28
J'ai ce type de fond de compteur sur ma mk2, quand il fait nuit, et que le plasma est allumé, l'aiguille fait un très noir très net sur la parti central éclairé, donc tu la véra l'aiguille.

L'aiguille éclairé en rouge, c'est sympa, mais sa doit pas etre super simple :?
bill77
bill77
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 71
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : sud 77

[golf 3]  fond de compteur Empty Re: [golf 3] fond de compteur

Lun 22 Sep 2008 - 12:52
Perso j'ai ca sur ma Golf 3, je peux détailler si c'est ce que tu veux faire.

[URL=http://imageshack.us][golf 3]  fond de compteur Golf20320durchleuchttacyp6[/
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

[golf 3]  fond de compteur Empty Re: [golf 3] fond de compteur

Lun 22 Sep 2008 - 17:25
Ben moi je veux bien que tu détaille Very Happy Very Happy
bill77
bill77
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 71
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : sud 77

[golf 3]  fond de compteur Empty Re: [golf 3] fond de compteur

Lun 22 Sep 2008 - 19:23
Alors
en fait on commence par des feuilles électroluminescentes (Leuchtfolien en Allemand), derrière des fonds de compteurs prévus pour être rétroéclairés, on rajoute des aiguilles rétroéclairées elles aussi, on peut fignoler ensuite sur la couleur des indicateurs Kms et Heure, et on finalise en remplacant les LEDs d'éclairage des boutons de commande du tableau de bord et des portes par des LED bleues.

Au final, on supprime donc complètement l'éclairage habituel du compteur par le dessus, pour n'avoir plus qu'un rétro-éclairage par l'arrière.

Ca fait bien 2 ans que je l'ai fait, ca n'a pas bougé depuis.
J'ai suivi en fait les instructions de wunschtacho.de. On peut y télécharger des PDF détaillant l'installation, je peux aider pour la traduction.

Voila une idée du résultat final, (dur de prendre de bonnes photos de l'éclairage LED), mais c'est top en vrai.
Le rhéostat de réglage d'intensité lumineuse de l'éclairage intérieur fonctione sur toutes ces LED, sauf sur les fonds de compteur, qui sont alimentés individuellement et de façon fixe.
Mais les LED SMD des aiguilles et le rétroéclairage des zones KMS et Heure sont réglables avec la mollette eux aussi.
On pourrait encore fignoler en changeant leur couleur pour du blanc sur fond bleu, j'ai vu dans un autre post sur le sujet que c'était possible, mais j'aimme bien l'ambre que j'ai obtenu en enlevant le filtre, et j'ai un peu la flemme de redémonter encore une fois !

[golf 3]  fond de compteur Dsc05357hi4

[golf 3]  fond de compteur Dsc05358rh7

à votre disposition pour plus de détails !
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

[golf 3]  fond de compteur Empty Re: [golf 3] fond de compteur

Mar 23 Sep 2008 - 9:16
Jolie Very Happy
bill77
bill77
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 71
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : sud 77

[golf 3]  fond de compteur Empty Re: [golf 3] fond de compteur

Mar 23 Sep 2008 - 10:20
De mémoire, les aiguilles sont des modèles de Golf 4, elles sont un peu plus courtes, mais transparentes, et conduisent bien la lumière. Il suffit donc de mettre une petite LED SMD sous le centre de l'aiguille, et elle s'illumine.
Ca change tout car sinon l'aiguille est presque noire sur le fond lumineux, on la voit, mais c'est moins bien. J'avais essayé un vernis rouge phoshorescent sur les aiguilles d'origine, mais c'était pas ça. Il aurait fallu mettre un éclairage UV sur le dessus des compteurs, ...
avatar
only drift
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 562
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : meilhan landes

[golf 3]  fond de compteur Empty Re: [golf 3] fond de compteur

Mar 23 Sep 2008 - 12:48
bill77 a écrit:Alors
en fait on commence par des feuilles électroluminescentes (Leuchtfolien en Allemand), derrière des fonds de compteurs prévus pour être rétroéclairés, on rajoute des aiguilles rétroéclairées elles aussi, on peut fignoler ensuite sur la couleur des indicateurs Kms et Heure, et on finalise en remplacant les LEDs d'éclairage des boutons de commande du tableau de bord et des portes par des LED bleues.

Au final, on supprime donc complètement l'éclairage habituel du compteur par le dessus, pour n'avoir plus qu'un rétro-éclairage par l'arrière.

Ca fait bien 2 ans que je l'ai fait, ca n'a pas bougé depuis.
J'ai suivi en fait les instructions de wunschtacho.de. On peut y télécharger des PDF détaillant l'installation, je peux aider pour la traduction.


Voila une idée du résultat final, (dur de prendre de bonnes photos de l'éclairage LED), mais c'est top en vrai.
Le rhéostat de réglage d'intensité lumineuse de l'éclairage intérieur fonctione sur toutes ces LED, sauf sur les fonds de compteur, qui sont alimentés individuellement et de façon fixe.
Mais les LED SMD des aiguilles et le rétroéclairage des zones KMS et Heure sont réglables avec la mollette eux aussi.
On pourrait encore fignoler en changeant leur couleur pour du blanc sur fond bleu, j'ai vu dans un autre post sur le sujet que c'était possible, mais j'aimme bien l'ambre que j'ai obtenu en enlevant le filtre, et j'ai un peu la flemme de redémonter encore une fois !

[golf 3]  fond de compteur Dsc05357hi4

[golf 3]  fond de compteur Dsc05358rh7

à votre disposition pour plus de détails !

merci ca m'aide un peu 😉
Contenu sponsorisé

[golf 3]  fond de compteur Empty Re: [golf 3] fond de compteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum