Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Modif éclairage fond de compteur Golf 3

+11
denis
golfsburg
frk
buzz
davy
adrien80cab
Dr.Hannibal
big-ben
frdd
VAGalam
Phoenix
15 participants
Aller en bas
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 20/04/2006
Localisation : le havre et ses environs, au volant du 16 ou au guidon du fazer...

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Dim 21 Jan 2007 - 13:59
pour le diffuseur je ne sait pas

pour l'afficheur, il y a apparement plusieurs types.
les miens sont juste clipsés et se démontent tres facilement, sur d'autre ca serai soudé.
peut etre une question d'année modele, mon compteur est de 95 sur un chassis de 93... Rolling Eyes
ce qui d'aillaurs me fait douter sur le km réel de ma caisse Crying or Very sad
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Dim 21 Jan 2007 - 23:14
donc pour y acceder au lcd il faut demonter les fonds de compteur si je pige bien?

Shocked Shocked
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 22 Jan 2007 - 0:15
Slt Chebach, mon diffuseur je l'ai acheté sur le site Wiltec que j'ai mis au debut de mon post. Je ne sais pas si on peut en trouver ailleurs. concernant les voyants, c'est pas sur que ça fonctionne car il n'y a pas de leds soudés sur les emplacements ou il n'y a pas l'option. Pour cela, il faut tirer des fils mais où et lequels???????
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 22 Jan 2007 - 0:34
mais sinon juste en mettant des ampoules aux bons emplacements? ca pourait pas marcher tu crois?
pour le diffuseur c galere je comprend pas l'allemand moi et pas moyen de trouver ça sur un site français! c con.... Sad

ps: voir MP
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 22 Jan 2007 - 1:47
fais un essai mais il faut les même leds que celle d'origine au niveau voltage. Pour le diffuseur voici le lien et pour la traduction et bien traduit la avec google. http://shop.wiltec.info/tabshop_s/wiltec_gmbh_einzelteile_tachoumbau_volks.html
pour les leds cms http://shop.wiltec.info/tabshop_s/wiltec_gmbh_chip_leds_side_leds.html
Sinon vas sur ce lien aussi qui explique la marche à suivre ainsi que les ref. des articles suivant l'année de ta G3 et le type de platine de fond de compteur. http://www.blauetachos.de/doc/vw/index.htm. Si tu as des questions je suis là.
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 23 Jan 2007 - 11:30
ok merci ;
)

je vais jetter un coup d'oeil
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 20/04/2006
Localisation : le havre et ses environs, au volant du 16 ou au guidon du fazer...

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 23 Jan 2007 - 12:38
chebach a écrit:donc pour y acceder au lcd il faut demonter les fonds de compteur si je pige bien?

Shocked Shocked

faut pas demonter les aiguilles des fonds mais il faut demonter le bloc compte tour et le bloc compteur
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 23 Jan 2007 - 19:11
ok merci
buzz
buzz
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 20/04/2006
Localisation : le havre et ses environs, au volant du 16 ou au guidon du fazer...

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mer 24 Jan 2007 - 9:22
j'ai recu et monté le kit ebay
http://cgi.ebay.fr/VW-GOLF-GTI-VR6-MK3-BLUE-LED-SPEEDO-DIAL-LCD-KIT_W0QQitemZ140072066141QQihZ004QQcategoryZ72216QQrdZ1QQcmdZViewItem

c'est nickel juste besoin d'enlever les ampoules d'origine et de mettre les nouvelles ,de virer le filtre et mettre un bout de papier, ca eclaire juste ce qu'il faut, un poil fort pour les LCD mais rien de trop!

d'ailleurs je suis tellement content du kit que si les porte ampoules sont les mêmes, j'en commande un autre pour ma moto! Laughing
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 10 Avr 2007 - 18:40
Bonjour à tous, y a t'il quelqu'un qui a déja modifié l'aspec des afficheurs lcd ? Ca me plairai de le faire mais je n'ai pas envie de les nicker. Je m'explique, d'origine l'affichage est noir sur fond x couleurs mais j'ai vu sur un site qu'on les mettre d'une autre couleur en tournant une feuille placée entre le verre mais c'est une feuille spéciale donc si quelqu'un a déja fait cette modif et qu'il sait ou trouver cette feuille ça sera bien venu.
avatar
golfsburg
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 22/09/2006
Localisation : 28 / 78

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 7 Mai 2007 - 14:19
salut a tous

voila j'ai attaqué la modif de mon eclairage, donc pour le compteur j'ai simplement remplacé les 2 ampoules blanches par 2 ampoules bleus, puis j'ai viré le diffuseur vert et a la place j'en ai fait un en papier calque et c'est sympa la lumiere est douce, peut etre meme un peu trop enfin ca je verrais plus tard pour commander un diffuseur bleu.

Mais mon probleme c'est au niveau de la commande de chauffage, je voulais savoir comment vous avez procédé ? vous avez démonté tout le bloc, vous avez mis plein de leds et de fils comme on peut voir sur le site allemand ?
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 8 Mai 2007 - 3:42
Bonjour, regarde plus haut dans mon post, j'explique tout. Et bien oui, j'ai fait comme sur le site allemand avec plein de leds ( 9 en tout) et des fils partout. J'ai du demonter le bloc en débranchant les cables de commande de chauffage en corde a piano. C'est du taf. :barbaro:



:salut:
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 8 Mai 2007 - 4:12
sinon j'ai vu des mecs faire avec un espece de mini fil de neon que tu ferais passer tout autour par derriere si tu vois de quoi je parle....? un fil genre tunning et l'a t'auras un truc nickel avec un eclairage bien continu... ;
)
avatar
golfsburg
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 22/09/2006
Localisation : 28 / 78

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 8 Mai 2007 - 12:07
Oui j'ai vu que buzz avit utilisé un fil néon, je crois que je vais me mettre a la recherche d'un fil néon parce que le montage avec les 9 leds et tous les fils ca me tente pas vraiment.

Et donc pour la commande de phares je présume que c'est pareil vous avez suivit le montage du site allemand ?
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 8 Mai 2007 - 23:02
dans mon cas la reponse est :oui !
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 15 Mai 2007 - 1:42
Bjr, moi aussi j'ai fais comme sur le site allemand. En ce qui concerne le fil de neon, je pense que c'est le même utilisé dans le modding de pc. Ca doit être sympa comme effet. Sinon j'ai vu sur Conrad dans la section "
composants>
optroélectronique"
une plaque led pour afficheur lcd. Je pense qu'on peut faire pas mal de chose avec. Voici le lien direct :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&
storeId=10001&
productId=221021&
langId=-2&
parent_category_rn=19086
On peut le découper comme ont veux. Dommage que ne n'ai pas vue ce truc avant ma modif. Maintenant c'est mort car je n'ai pas envie de tous refaire.
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 15 Mai 2007 - 8:21
c'est clair que ça a l'air pas mal cette petite plaque! ;
)

moi j'ai crame tout l'eclairage de mon compteur, enfin pas tout a fait c'est a dire que le compteur ne s'eclaire plus il y a un truc qui a crame dedans mais si je mets du 12 v directement sur l'éclairage, tout s'allume.... :?
avatar
dimshot
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 21 Mai 2007 - 23:45
les mecs je vous tire mon chapo vraiment respect deja c'est trop minutieu le tafff j'trouve ça vraimen beau
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 21 Mai 2007 - 23:49
dimshot a écrit:les mecs je vous tire mon chapo vraiment respect deja c'est trop minutieu le tafff j'trouve ça vraimen beau

quand on veut..................on peut!

alors au boulot mec Laughing
avatar
dimshot
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 22 Mai 2007 - 22:50
chebach a écrit:
dimshot a écrit:les mecs je vous tire mon chapo vraiment respect deja c'est trop minutieu le tafff j'trouve ça vraimen beau

quand on veut..................on peut!

alors au boulot mec Laughing

ouep je vais d'abord bien revisé la theorie lol
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Dim 27 Mai 2007 - 23:09
voila une nouvelle modif....

le voyant d'essence

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 2005070001rw5
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Dim 27 Mai 2007 - 23:12
Bonjour, comment tu as fait au juste car je n'ai pas souvenir d'un voyant d'essence sur la mienne. En tout cas, c'est super ton truc.
denis
denis
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : La suze sur sarthe

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 28 Mai 2007 - 11:26
je suis intéressé aussi par le voyant d'essence
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 28 Mai 2007 - 12:43
Bonjour Chebach, tien je reconnais mon gabarit de fond de compteur. Nickel donc ?
denis
denis
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : La suze sur sarthe

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 28 Mai 2007 - 13:25
salut anubis

arais tu gabarit de cfond de compteur vr6 de 20 a 260

merci
Contenu sponsorisé

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 3 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum