Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Modif éclairage fond de compteur Golf 3

+11
denis
golfsburg
frk
buzz
davy
adrien80cab
Dr.Hannibal
big-ben
frdd
VAGalam
Phoenix
15 participants
Aller en bas
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Jeu 31 Mai 2007 - 23:25
ok merci donc ça serait bien au niveau du floteur mais la question est comment....
peut etre un jour j'y regarderai mais pas tout de suite j'ai un peu la fleme ...... Sad Very Happy
denis
denis
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : La suze sur sarthe

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Ven 1 Juin 2007 - 11:44
chebach

sais tu sur les compteurs de golf 3 sans le logo de la pompe a essence si il y a juste aussi a rajouter l'ampoule
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mer 6 Juin 2007 - 22:52
franchement aucune idéé...
mais dans ton cas c'est des ampoules ou des cms?
si c'est des ampoules ça coute moins de 3 € pour essayer ;
)
denis
denis
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : La suze sur sarthe

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mer 6 Juin 2007 - 22:59
des ampoules
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 25 Juin 2007 - 14:17
Bonjour à tous, alors, avez vous réussis la modif au sujet de la jauge d'essence.
denis
denis
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : La suze sur sarthe

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 25 Juin 2007 - 17:54
de mon coté pas tester car je dois récupérer la voiture ce week end chez le carossier
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 25 Juin 2007 - 19:36
bon je reviens aux nouvelles.... ;
)

depuisun moment j'avais une idee qui me tournait dans la tete et ça y est je m'y suis lancé...

j'ai achete un neon TUNINNNGE a donf!!! pour faire l'eclairage du compteur! mais pas n'importe lequel de neon! c'est un neon de lumiere noire..... comme en boite!

avec le fond blanc =>
aucune difference

du coup j'ai vire les fond blanc j'ai tout nettoye et tout est a l'origine!

pour l'instant ça le fait pas comme je voudrais car le blanc ne ressort pas assez mais on travaille dessus

l'idee serait de faire ressortir le blanc ( et le rouge qui lui est un peu phosphorescent du coup pas de pb) et avoir l'impression que c'est du retro eclairé...

photos tout a l'heure....... ;
)
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 25 Juin 2007 - 20:29
Hummm, pour que le blanc soit réactif aux ultra violet "
lumiere noire"
, il ne faut pas qu'il soit réfléssissant mais matte ou au pire satiné. Faut faire des essais. Pour les aiguilles, il te faut de la peinture fluo qu'on trouve dans les magasins de maquette ( Humbrol, tamiya,ect...). Pour les marquage des compteurs comme la zone rouge et bien même peinture et un pinceau avec trois poils comme on dit. Attention aux débordements.
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 25 Juin 2007 - 20:42
bon il y aura pas de photos.... on voit rien..!
merci pour les infos! mais en fait pour le rouge j'ai besoin de rien faire car ça ressort tout seul d'origine il doit y avoir une peinture fluo dessus! par contre pour le blanc va falloir faire gaffe comme tu dis!
denis
denis
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/09/2005
Localisation : La suze sur sarthe

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Jeu 12 Juil 2007 - 11:29
salut Anubis


Je viens de récupérer la caisse. j'ai mis un fond de compteur blanc perso et par la meme occasion rajouté une ampoule pour le voyant de réserve.

Cela ne fonctionne pas et après vérification mon compteur n'a pas le logo avec la pompe a essence.
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 16 Juil 2007 - 20:33
Anubis a écrit:Hummm, pour que le blanc soit réactif aux ultra violet "
lumiere noire"
, il ne faut pas qu'il soit réfléssissant mais matte ou au pire satiné. Faut faire des essais. Pour les aiguilles, il te faut de la peinture fluo qu'on trouve dans les magasins de maquette ( Humbrol, tamiya,ect...). Pour les marquage des compteurs comme la zone rouge et bien même peinture et un pinceau avec trois poils comme on dit. Attention aux débordements.

j'ai trouve la méthode pour le faire mais ça va attendre la rentre car demain je pars en vacances pendant un mois donc pas avant fin aout! j'espère que ça va le faire! je voulais le faire avant de partir mais trop de choses a faire pour bien préparer les vacances!!!
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mer 18 Juil 2007 - 0:51
J'ai hâte que tu rentre de vacances pour nous expliquer la modif.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mer 18 Juil 2007 - 22:25
superbe !!!!!!!!!!!!!
avatar
golfic
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty diodes vertes ?

Mar 31 Juil 2007 - 16:28
dites moi les meks..je dois être daltonien mais les ampoules bleus d'éclairage sont vertes chez moi...et le compteur est gris...serait parceque c'est une g3 "
match"
?... en tout cas félicitations pour le rendu de votre bricolage...
je m'y colle et je balance les tofs aussi
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Jeu 2 Aoû 2007 - 2:35
Slt Golfic, non tu n'ais pas daltonien, mes compteur d'origine était aussi gris avant que je les remplaces par des blanc perso et les ampoules verte direction poubelle pour les remplacer par des bleus. Et à ce stade, ce n'est plus du bricolage mais de l'art vue le taff qui faut faire pour en arriver là surtout pour les modeles apres 95/96 ( il faut jouer du fer à souder ) et être au calme pour faire ça. Pas la copine à coté en train de te péter les c......... avec ses questions à deux balles.
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 13 Nov 2007 - 22:50
Slt les golfistes, Alors, personne a des photos sur leurs modifs de compteur??
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 19 Nov 2007 - 22:05
salut
quelqu'un aurais les dessin pour un compteur de corrado ou passat 35i gradué de 0 a 260 ?
avatar
chebach
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 26 Nov 2007 - 18:35
Anubis a écrit:Slt les golfistes, Alors, personne a des photos sur leurs modifs de compteur??

désole, en fait mon idée était de peindre une feuille avec la peinture fluo puis après imprimer le compteur en noir! mais le problème c'est que l'encre noir de l'imprimante n'est pas assez épaisse du coup sous le néon on a l'impression que c'est salle! et puis j'ai essaye de réimprimer mais tu parles ça tombe jamais au bon endroit du coup ça ma un peu soulé a vrai dire! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

puis pour enfoncer le clou mon néon a deux balles a 10 euros est tombe en rade et il veut plus s'allumer du coup je me tâte pour un fond de compteur qu'on en trouve sur le site de ebay Allemagne a 50€ fdp compris Question Rolling Eyes Razz
avatar
golfsburg
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 428
Date d'inscription : 22/09/2006
Localisation : 28 / 78

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Sam 1 Déc 2007 - 19:36
voila où j'en suis des modifs de mon éclairage :

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Dscf0032xj6

alors pour la console centrale j'ai juste eu a prendre 4 petites pièces dans une console de golf 4 cab, à savoir la lampe rouge et les 4 "
guide lumière"
:mdr: en plastique comme on peut voir sur les photos :

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Dscf0019ck8

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Dscf0021ju3

bon ca c'est les anciens les nouveaux sont bien entendu rouge...
moise
moise
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Dim 2 Déc 2007 - 9:48
faudrais que tous le monde mette le type de led et de resistance choisie
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Mar 15 Jan 2008 - 23:38
Bonjour, pour ma part, j'ai utilisé pour les compteurs, des leds Pnp de 800 mcd. Pour les afficheurs, des leds cms de 125 mcd avec un filtre dessus car encore trop éblouilssants. Pour les interrupteurs, des leds de 200 mcd. Pour le chauffage, des leds de 3000 mcd. Et enfin pour le bloc éclairage, des leds de 3000 mcd. pour les resistances, ce sont des 180 Ohm.
avatar
Anubis
Invité

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Lun 18 Fév 2008 - 9:45
Bonjour, alors personne a ses modifications à mettre? Pourtant, ça serait interressant de voir les differents types.
avatar
virgil
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 54
Date d'inscription : 02/04/2006
Localisation : Colmar (68)

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Ven 22 Fév 2008 - 15:59
Salut à tous moi j'en suis la, mais le milieu de la commande de ventilation va devenir bleu pour froid et rouge pour chaud

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Photo030az0

Couleur: rouge
Diamètre: 3 mm
Couleur du verre: transparent
Puissance lumineuse: 7200 mcd
Angle de rayonnement: 20°
Tension: 1,8 (2,2 max) volt
Tension avec Résistance: (470 ohm/0,25W)12v
Intensité: 20mA/30mA max
Résistance: 470ohm (20 pièces)
Gaine Thermorétractable: 40 cm

par contre le 7200 c'est un peu trop pour les boutons
et j'ai foiré ma commande de phare a l'acétone :mdr:
Contenu sponsorisé

Modif éclairage fond de compteur Golf 3 - Page 5 Empty Re: Modif éclairage fond de compteur Golf 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum