Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
+35
JAM1
yoann(legros)
VW12
thomg60
jief31
xavier
boolbi
julien.VW
yopkiwi
manu16v
julien.m
aurel-41
jerome95120
vwfan
fredmatch
hotsauce
dctcorse
fido-dido
pimousse
VWnet
gti16forever
Romus
rems
ludogti
steph_gti
Typ17in34
eddy80
cox24
Jim16G
mawax
FABFAB
FABIANO80
cocomisti
eric golf
D.o.m
39 participants
- xavierGolfoo de Diamant
- Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Ven 20 Mar 2009 - 12:03
Trés bon potentiel un 16S,
J'ai un pote qui a un schéma de la modif de la boite a air Oettinger
Je vais essayé de la récupérer
J'ai un pote qui a un schéma de la modif de la boite a air Oettinger
Je vais essayé de la récupérer
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Ven 20 Mar 2009 - 15:04
LE BOUCHON bleu c'est celui du vase d'exp !
le noir est dangereux
le bleu pas dangereux
le noir est dangereux
le bleu pas dangereux
- xavierGolfoo de Diamant
- Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Ven 20 Mar 2009 - 20:07
Le noir est dangeureux???
Tu déconnes Yop ou tu es sérieux?
Tu déconnes Yop ou tu es sérieux?
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Sam 21 Mar 2009 - 1:34
y a eu quelques souci avec les anciens (noirs)
VW a remplacé la pièce par un nouveau (bleu)
VW a remplacé la pièce par un nouveau (bleu)
- boolbiGolfoo de Platine
- Messages : 1084
Date d'inscription : 26/10/2005
Localisation : 06 Nice Alpes Martimes
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Sam 21 Mar 2009 - 7:45
yopkiwi a écrit:LE BOUCHON bleu c'est celui du vase d'exp !
le noir est dangereux
le bleu pas dangereux
Moi j'ai fait un joint de culasse après avoir remplacé en préventif mon bouchon noir par un bleu !!!! Après avoir fait changer le joint de cucu, les durits étaient toujours dures comme du bois, j'ai remis un noir et nickel ...
- xavierGolfoo de Diamant
- Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Sam 21 Mar 2009 - 10:49
Ok, c'est bon a savoir
De toute façon j'ai 2 vase d'expansion neuf avec 2 bouchon plus une sonde qui attendent dans mon stocks.
On verra au moment opportun
Merci
De toute façon j'ai 2 vase d'expansion neuf avec 2 bouchon plus une sonde qui attendent dans mon stocks.
On verra au moment opportun
Merci
- xavierGolfoo de Diamant
- Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Lun 6 Juil 2009 - 0:42
Ca y est le moteur du 16S est entièrement démonté, pour une réfection total.
Au programme changement de tous les joints des coussinets et bien sur un contrôle de toutes les pièces.
J'ai déjà commencé a nettoyer certaines pièces.
D'ici peu des photos vont arriver
Au programme changement de tous les joints des coussinets et bien sur un contrôle de toutes les pièces.
J'ai déjà commencé a nettoyer certaines pièces.
D'ici peu des photos vont arriver
- jief31Golfoo d'argent
- Messages : 464
Date d'inscription : 09/05/2003
Localisation : toulouse
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Lun 20 Juil 2009 - 21:50
xavier a écrit:Trés bon potentiel un 16S,
J'ai un pote qui a un schéma de la modif de la boite a air Oettinger
Je vais essayé de la récupérer
moi je l'ai la doc oettinger :mdr:
- xavierGolfoo de Diamant
- Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Lun 20 Juil 2009 - 21:59
Ben oui c'est de toi justement que je parlais :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
- xavierGolfoo de Diamant
- Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Mer 29 Juil 2009 - 23:38
Bon alors quelques news
Le moteur est entièrement détmonté et 2 mauvaises surprise :
-Le mécanisme d'embrayage est HS, sur les 3 pattes en métal qui tenais le disque 2 étaient cassée.
-Un coussinet de bielle (piston 3) est cassé, a mon avis elle a déjà était démonté et le coussinet n'est pas du même aspect que les autres.
Mon vilo est mort car il y a une marque sur le tourillon
Donc il faut que je trouve un vilbrequin en très bon état.
Sinon aux niveaux des bonnes nouvelles, on voit les trace de déglaçage a l'intérieur des cylindre, et tout le rests semble nickel.
Au programme changement de tous les coussinets et paliers, de tous les joints et de la pompe huile...
Le moteur est entièrement détmonté et 2 mauvaises surprise :
-Le mécanisme d'embrayage est HS, sur les 3 pattes en métal qui tenais le disque 2 étaient cassée.
-Un coussinet de bielle (piston 3) est cassé, a mon avis elle a déjà était démonté et le coussinet n'est pas du même aspect que les autres.
Mon vilo est mort car il y a une marque sur le tourillon
Donc il faut que je trouve un vilbrequin en très bon état.
Sinon aux niveaux des bonnes nouvelles, on voit les trace de déglaçage a l'intérieur des cylindre, et tout le rests semble nickel.
Au programme changement de tous les coussinets et paliers, de tous les joints et de la pompe huile...
- xavierGolfoo de Diamant
- Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Dim 14 Fév 2010 - 23:05
Quelques news depuis le temps, j'ai commencé a travaillé sur le bloc, il est prét a passer en peinture, j'en ai profité pour déglacer les cylindres.
Bientot les photos
Bientot les photos
- jief31Golfoo d'argent
- Messages : 464
Date d'inscription : 09/05/2003
Localisation : toulouse
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Lun 15 Fév 2010 - 23:24
tres bien, je vois que tu t'y remets c'est une bonne nouvelle.
je vais suivre ça
je vais suivre ça
- thomg60
- Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Mar 16 Fév 2010 - 21:52
Moi aussi je veux bien les schema de la boite modifiée
Sinon j'ai des aac d'échappement retaillé pour les mettre à l'admission en stock ;
)
Sinon j'ai des aac d'échappement retaillé pour les mettre à l'admission en stock ;
)
- xavierGolfoo de Diamant
- Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Mar 16 Fév 2010 - 22:10
Les photos du bloc avant peinture :
Après peinture :
La culasse en cours de démontage :
Après peinture :
La culasse en cours de démontage :
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Mar 16 Fév 2010 - 23:49
que d'la me*de
j'déconne
ça avance bien , y va beau comme un sou neuf ce p'tit 16S
j'déconne
ça avance bien , y va beau comme un sou neuf ce p'tit 16S
- jief31Golfoo d'argent
- Messages : 464
Date d'inscription : 09/05/2003
Localisation : toulouse
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Mer 17 Fév 2010 - 13:21
thomg60 a écrit:Moi aussi je veux bien les schema de la boite modifiée
Sinon j'ai des aac d'échappement retaillé pour les mettre à l'admission en stock ;
)
AAC d'echappement a la place de l'admission c'est de la mythologie.
il y a moins de temps d'ouverture a l'echappement qu'a l'admission donc tu rempli moins longtemps donc pas difficile a comprendre qu'il y a perte de puissance.
le kit oettinger de l'epoque etait un AAC d'admission fait pas schrick, avec 3 niveau de preparation.
oettinger n'a jamais été un bricoleur du dimanche.
- VW12Golfoo de bronze
- Messages : 209
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : RODEZ
RE
Mer 17 Fév 2010 - 18:55
jief31 a écrit:thomg60 a écrit:Moi aussi je veux bien les schema de la boite modifiée
Sinon j'ai des aac d'échappement retaillé pour les mettre à l'admission en stock ;
)
AAC d'echappement a la place de l'admission c'est de la mythologie.
il y a moins de temps d'ouverture a l'echappement qu'a l'admission donc tu rempli moins longtemps donc pas difficile a comprendre qu'il y a perte de puissance.
le kit oettinger de l'epoque etait un AAC d'admission fait pas schrick, avec 3 niveau de preparation.
oettinger n'a jamais été un bricoleur du dimanche.
alor il n y a aucun gain de puissance
- thomg60
- Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Mer 17 Fév 2010 - 19:02
- jief31Golfoo d'argent
- Messages : 464
Date d'inscription : 09/05/2003
Localisation : toulouse
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Mer 17 Fév 2010 - 22:42
tiens jete un oeil sur la doc oettinger de l'epoque, pour la version 162cv l'AAC d'admission fait 278° d'ouverture.
celui d'echappement d'origine d'un KR fait si je me rappelle 216° et l'admission d'origine 224°.
meme si tu montes un AAC admission de 2L ABF de golf 3 qui a a peine plus de temps d'ouverture le gain CV ne sera pas du tout sensible.
donc on en revient a dire qu'il faut acheter un vrai AAC schrick pour avoir du resultat.
le bricolage va te revenir chere et sans resultat.
celui d'echappement d'origine d'un KR fait si je me rappelle 216° et l'admission d'origine 224°.
meme si tu montes un AAC admission de 2L ABF de golf 3 qui a a peine plus de temps d'ouverture le gain CV ne sera pas du tout sensible.
donc on en revient a dire qu'il faut acheter un vrai AAC schrick pour avoir du resultat.
le bricolage va te revenir chere et sans resultat.
- xavierGolfoo de Diamant
- Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Mar 2 Mar 2010 - 21:53
Ce week end j'en ai profité pour nettoyer la culasse, elle en avait vraiment besoin :
La tubulure d'admission et le boitier papillon ont eu le droit aussi a un petit nettoyage.
La pompe a eau toute neuve
La tubulure d'admission et le boitier papillon ont eu le droit aussi a un petit nettoyage.
La pompe a eau toute neuve
- jief31Golfoo d'argent
- Messages : 464
Date d'inscription : 09/05/2003
Localisation : toulouse
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Ven 5 Mar 2010 - 20:48
c'est beau quand c'est bien propre, bon taf, surtout que ta match merite un moteur nickel.
- xavierGolfoo de Diamant
- Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Sam 6 Mar 2010 - 15:47
Merci Jeff, c'est vrai qu'elle mérite un beau moteur, c'est l'un des seuls gros trucs qui me resté a faire
Hier soir j'ai démonté mes gicleurs d'huile et je les ai nettoyé en donnant un bon coup de soufflette à l'intérieur.
Suppréssion des résidus de colle sur les vis, nettoyage des filetages et des vis au diluant pour dégraisser l'ensemble.
Déglaçage des cylindres :
Remontage des gicleurs, serrage a 10 Nm + frein filet :
Nettoyage des pistons et des bielles :
prochaine étape remontage du bas moteur
Hier soir j'ai démonté mes gicleurs d'huile et je les ai nettoyé en donnant un bon coup de soufflette à l'intérieur.
Suppréssion des résidus de colle sur les vis, nettoyage des filetages et des vis au diluant pour dégraisser l'ensemble.
Déglaçage des cylindres :
Remontage des gicleurs, serrage a 10 Nm + frein filet :
Nettoyage des pistons et des bielles :
prochaine étape remontage du bas moteur
- xavierGolfoo de Diamant
- Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Mar 9 Mar 2010 - 21:25
Ce soir, je suis allé récupérer ma commandes chez VW :
Les coussinets de Bielles :
Les flasques de vilbrequin avec leurs nouveaux joints :
l'ancien joint:
Demain je récupère les coussinet de vilbrequin, le remontage va pouvoir commencer
Les coussinets de Bielles :
Les flasques de vilbrequin avec leurs nouveaux joints :
l'ancien joint:
Demain je récupère les coussinet de vilbrequin, le remontage va pouvoir commencer
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Mar 9 Mar 2010 - 21:27
bon ça
- xavierGolfoo de Diamant
- Messages : 2371
Date d'inscription : 18/08/2006
Age : 42
Localisation : 85 La Roche sur Yon
Re: Restauration 16S Match de 1988 (réstauration complète)
Mar 9 Mar 2010 - 21:32
Yes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum