Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Caddy82rats
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence

Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ? Empty Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ?

Lun 14 Aoû 2006 - 22:50
En fait les histoires de clavettes de villo, c'est resolu ?
En occaze que faut il verifier ?
Bref, quels sont vos avis ?
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ? Empty Re: Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ?

Mer 16 Aoû 2006 - 22:51
Les pompes à injection qui donne des accoups sur TDI 90Ch. 😉


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû 2006 - 19:25, édité 1 fois
avatar
Caddy82rats
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence

Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ? Empty Re: Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ?

Mer 16 Aoû 2006 - 22:57
golfoo45 a écrit:Changé pignon+vis de vilebrequin (piéces VW d'origine) à chaque distribution (90 000km) et plus de probléme de ce coté là. 😉

OK, bon a savoir, merci
BUG
BUG
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 593
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Belgique , Namur: Ou la frite est reine et non pas l'Amérique mais la belgique
http://retrorider-crew.skynetblogs.be/

Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ? Empty Re: Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ?

Jeu 17 Aoû 2006 - 11:54
rien avoir c'est sur les GTD se problème

TDI 90 : tjs le mm problème si pas résolu le relais alim calculo qui foire mais c'est bidon comme truc

TDI 110 : le turbo à géométrie variable plus fragile
avatar
Caddy82rats
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence

Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ? Empty Re: Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ?

Jeu 17 Aoû 2006 - 12:20
OK...

donc je resume, GTD = villo

TDI 90 Relais de calculo (Et vane EGR ?)

TDI 110 Turbo (et vane EGR ?)

Donc les GTD et les TDI n'ont pas les mêmes villos ?
BUG
BUG
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 593
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Belgique , Namur: Ou la frite est reine et non pas l'Amérique mais la belgique
http://retrorider-crew.skynetblogs.be/

Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ? Empty Re: Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ?

Jeu 17 Aoû 2006 - 15:30
si je crois bien mais sur les gtd c'est le boulon de fixation centrale de la poulie vilebrequin de courroie cranté qui casse
avatar
MATT
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005
Localisation : 64 Biarritz

Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ? Empty Re: Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ?

Jeu 17 Aoû 2006 - 16:43
Il ne casse pas, il se desserre, et a force la clavette prends du jeu sur le vilo....
Mais pour les TDI y a pas ce probleme, et voir aussi sur les 110 le probleme de debimetre assez connu......
BUG
BUG
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 593
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Belgique , Namur: Ou la frite est reine et non pas l'Amérique mais la belgique
http://retrorider-crew.skynetblogs.be/

Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ? Empty Re: Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ?

Jeu 17 Aoû 2006 - 17:02
oui voila me souvenais plus du problème et pour les débitmètre bcp de voiture de maintenant ont ce problème :? ca ne tiendrai qu'a moi je prend un tdi 110 ch
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ? Empty Re: Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ?

Jeu 17 Aoû 2006 - 19:26
BUG a écrit:rien avoir c'est sur les GTD se problème

TDI 90 : tjs le mm problème si pas résolu le relais alim calculo qui foire mais c'est bidon comme truc

TDI 110 : le turbo à géométrie variable plus fragile

Sur certains type moteur il y avait ce se petit probléme. 😉
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ? Empty Re: Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ?

Jeu 17 Aoû 2006 - 20:22
Le probléme de la vis de vilo est égualement présente sur les premier moteur TDI 90Cv type 1Z. Ensuite, AHU, AFN on changé de principe de clavetage du pignon, donc probléme résolut.

Le gros des panne rencontré dasn mon taff

TDi 90 moteur AHU=>
pas grand chose mise a part quelques probléme de pompe mais commun a toutes les marques équipé de cette même pompe

TDI 110Cv moteur AFN=>
débitmère, probléme de Turbo avec la géomètrie variable et une foie un soucis d'encrassement complet du collecteur d'admision a cause de l'EGR. Impressionnant comme c'"
était bouché! mais bon, le moteur avais presque 300 000Kms et madame au volant consuisait trop cool surement.

Mais étrangement, je vois beaucoups moins de pannes sur ces type moyeur que sur les Golf IV ou audi A3, A4, A6..... pourtant de conception plus récente mais avec pourtant plus de soucis de capteur, de turbo, de débitmètre, d'électrovanne.....
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ? Empty Re: Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ?

Jeu 17 Aoû 2006 - 20:26
fendlabrise a écrit:Le probléme de la vis de vilo est égualement présente sur les premier moteur TDI 90Cv type 1Z. Ensuite, AHU, AFN on changé de principe de clavetage du pignon, donc probléme résolut.

Le gros des panne rencontré dasn mon taff

TDi 90 moteur AHU=>
pas grand chose mise a part quelques probléme de pompe mais commun a toutes les marques équipé de cette même pompe

TDI 110Cv moteur AFN=>
débitmère, probléme de Turbo avec la géomètrie variable et une foie un soucis d'encrassement complet du collecteur d'admision a cause de l'EGR. Impressionnant comme c'"
était bouché! mais bon, le moteur avais presque 300 000Kms et madame au volant consuisait trop cool surement.

Mais étrangement, je vois beaucoups moins de pannes sur ces type moyeur que sur les Golf IV ou audi A3, A4, A6..... pourtant de conception plus récente mais avec pourtant plus de soucis de capteur, de turbo, de débitmètre, d'électrovanne.....

C'est bien ce que je disait au niveau pignon de vilebrequin+vis+clavette, merci de me conforté dans mes connaissances. 😉
1Furieux2+
1Furieux2+
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3917
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : RAF

Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ? Empty Re: Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ?

Ven 18 Aoû 2006 - 9:23
Probleme de vilos sur les TDI 93-94,a partir de 95 no soucy car probleme resolu par vag
avatar
Caddy82rats
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 445
Date d'inscription : 22/09/2004
Localisation : 13100 Aix en provence

Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ? Empty Re: Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ?

Ven 18 Aoû 2006 - 11:38
Merci a tous, la on en sait plus au moins
avatar
Maniak
Invité

Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ? Empty Re: Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ?

Ven 18 Aoû 2006 - 13:23
Sur TDI 110 , IL N'EST PAS RARE D'AVOIR DES SOUSSIE AVEC LE DEBIMETRE
Contenu sponsorisé

Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ? Empty Re: Fiabilité TDI 90 et 110 G3 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum