Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Fiabilité des G3 GTI 16V Empty Fiabilité des G3 GTI 16V

Sam 11 Mar 2006 - 16:14
Salut, j'aurai une question au sujet de la fiabilté de cette voiture, je suis proprio d'une edition Carat de 98 depuis 3ans. et je n'ai pas eu beaucoups de probleme sauf un : les vis des supports clim qui cassent!!!

La premiere fois ca s'est fait petit a petit creant d'assez fortes vibrations donc direction mon garagiste pour verifier. et grosse surprise les visses du haut etaient cassé net. ca c'est environ 8 mois apres l'achat du vehicule.

on a sortie les bouts de vis du bloc et remis des neuves et la elles ont recassé sur l'autouroute , dc ca a cassé la courroie accesoir et direction la distri resultat 8 soupapes d'admission a changer. Evil or Very Mad

Le truc est que seul les vis du haut cassent et celles du bas tiennent.

Quel qu'un a deja entendu parler d'un probleme comme ca???
Ou serait t'il possible que l'ancien proprio ai tape quel que part et que ca en soit la cause, meme si je vois vraiment pas comment ca serait possible.

Quel qu'un a une idee du poids du compresseur? les visses pourrait elles etre sous dimensionées?? Question



la je fait reparer mais je vire la clim. Crying or Very sad
avatar
Dohc16
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 678
Date d'inscription : 03/12/2005
Localisation : 59..

Fiabilité des G3 GTI 16V Empty Re: Fiabilité des G3 GTI 16V

Sam 11 Mar 2006 - 21:30
perso jamais entendu parler de ce problème!!
la fragilité des vis peut etre mais que ca recommence la c'est plus improbable!
je vois pas d'ou ca peut venir
avatar
cystal_08
Invité

Fiabilité des G3 GTI 16V Empty Re: Fiabilité des G3 GTI 16V

Dim 12 Mar 2006 - 21:24
Problème de clim, non et je touche du bois... Laughing

Moi perso j'en ai une 16v anniversary depuis 4 mois. J'ai déjà fait 7'000 km avec et j'ai eu 2 probs avec pour l'instant. Elle a 122'000km maintenant.

Je mets ça du coté de la malchance...

Dès que je l'ai achetée j'ai eu un relais à changer. 16.- CHF mais vicieux à trouver la panne (relais N° 30)

Depuis 1 semaines elle fait un bruit de tappement.

J'ai cru que ca venait des roulements avants, donc j'ai changé. Un etait mort et l'autre était à 60%

Mais le bruit etait toujours là, alors on a vu que le roulement arrière (meme coté que l'avant qui etait fichu) avait bcp de jeu et que la goupille de maintien etait d'origine.

On me l'a vendu avec des disques de freins neuf mais l'ancien proprio n'a pas changé les roulements en meme temps. Donc je suis tombé dans la mauvaise plage d'usure de la pièce. Crying or Very sad

Mardi je change les deux roulements arrières et j'espère ne plus être embeté par la suite. Very Happy

Je suis convaincu que c'est une bonne machine. Je l'ai acheté sous les conseils de golfoos. Et ca pousse bien dans les tours... Twisted Evil


Dernière édition par le Dim 12 Mar 2006 - 21:42, édité 1 fois
lilian-4G
lilian-4G
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 580
Date d'inscription : 04/12/2005
Localisation : 41200-romorantin lanthenay

Fiabilité des G3 GTI 16V Empty Re: Fiabilité des G3 GTI 16V

Dim 12 Mar 2006 - 21:30
Master-16V a écrit:Le truc est que seul les vis du haut cassent et celles du bas tiennent.


regarde plutot du coté du support de compresseur il ne serai pas casser

ou la pompe a eau a etait changée Question

comment sont tes vis Question

les vis se sont les reperes 17,18,21 et 22

compresseur de clim
http://www.auto2.ru/epc/etka/B121/260160.png

la pompe a eau
http://www.auto2.ru/epc/etka/B114/121100.png
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Fiabilité des G3 GTI 16V Empty Re: Fiabilité des G3 GTI 16V

Lun 13 Mar 2006 - 17:08
cystal_08 a écrit:Problème de clim, non et je touche du bois... Laughing

Moi perso j'en ai une 16v anniversary depuis 4 mois. J'ai déjà fait 7'000 km avec et j'ai eu 2 probs avec pour l'instant. Elle a 122'000km maintenant.

Je mets ça du coté de la malchance...

Dès que je l'ai achetée j'ai eu un relais à changer. 16.- CHF mais vicieux à trouver la panne (relais N° 30)

Depuis 1 semaines elle fait un bruit de tappement.

J'ai cru que ca venait des roulements avants, donc j'ai changé. Un etait mort et l'autre était à 60%

Mais le bruit etait toujours là, alors on a vu que le roulement arrière (meme coté que l'avant qui etait fichu) avait bcp de jeu et que la goupille de maintien etait d'origine.

On me l'a vendu avec des disques de freins neuf mais l'ancien proprio n'a pas changé les roulements en meme temps. Donc je suis tombé dans la mauvaise plage d'usure de la pièce. Crying or Very sad

Mardi je change les deux roulements arrières et j'espère ne plus être embeté par la suite. Very Happy

Je suis convaincu que c'est une bonne machine. Je l'ai acheté sous les conseils de golfoos. Et ca pousse bien dans les tours... Twisted Evil


C'est une bonne voiture et je voudrai pas en changer.
j'ai deja fait du cicuit avec depuis que j'ai du bibi +eibach et les sax et 106peuvent parfois se ranger, en general ca se vaut.
Mais la le prob de casse des visses ca me degoute une fois ok deux fois bah je comprends pas.
je vais regarder le support de compresseur. et prendre quel que photos. photos.
il y en a qui commencent a me dire que le moteur et la voiture ne sont pas fait pour prendre 7000trs et que se sont les vibrations qui en sont la cause. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Fiabilité des G3 GTI 16V Empty Re: Fiabilité des G3 GTI 16V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum