- golf gliJeune Golfoo confirmé
Fiabilité du système 4motion.
Jeu 29 Oct 2009 - 21:44
Bonsoir, voilà, alors qu'un c----d a embouti ma golf 2 GTD Oettinger, j'ai du rapidement trouver une autre voiture, la bonne affaire du moment était une alfa 147 TD 115, c'est une bonne voiture mais bon, ce n'est pas une VW et malqrè ses équipements généreux, le coffre reste petit!!!!
Voilà que j'ai trouver une passat break TDI 130 boite mécanique mais elle est en 4motion et affiche plus de 180000 Kms !!!!!! donc, elle me tente bien mais le sytème 4motion est il fiable ????? car je suppose qu'il s'agit d'une pièce rare et couteuse............. d'autre part, quel est son entretien, les points à vérifier ? merci.
Voilà que j'ai trouver une passat break TDI 130 boite mécanique mais elle est en 4motion et affiche plus de 180000 Kms !!!!!! donc, elle me tente bien mais le sytème 4motion est il fiable ????? car je suppose qu'il s'agit d'une pièce rare et couteuse............. d'autre part, quel est son entretien, les points à vérifier ? merci.
- big-benGolfoo sur-actif
Re: Fiabilité du système 4motion.
Ven 30 Oct 2009 - 18:26
sur un break tdi, je vois pas trop l'intérêt d'avoir un 4motion
pour l'entretien, il faut vidanger tous les 30 000Kms l'haldex.
les pneus arrière s'usent un peu plus vite que sur un 2 roues motrices, donc attention aussi à ce point.
pour l'entretien, il faut vidanger tous les 30 000Kms l'haldex.
les pneus arrière s'usent un peu plus vite que sur un 2 roues motrices, donc attention aussi à ce point.
Ven 30 Oct 2009 - 18:38
Merci pour ces infos, me voilà fixé concernant l'entretien, parcontre, j'aimerai surtout savoir si c'est fiable, l'espérance de vie de ce système.
Sinon, break ou non, l'avantage me semble être une meilleure motricité et voir, tenue de route sur les chaussées enneigée ou lors de fortes pluies car je ne pense pas que ce soit un tout chemin et encore moins un tout terrain, pour celà, j'ai déjà un transporter T3 syncro.
Sinon, break ou non, l'avantage me semble être une meilleure motricité et voir, tenue de route sur les chaussées enneigée ou lors de fortes pluies car je ne pense pas que ce soit un tout chemin et encore moins un tout terrain, pour celà, j'ai déjà un transporter T3 syncro.
Ven 30 Oct 2009 - 18:43
si tu pratiques dans des routes montagneuses ou sur la neige effectivement c'est plus pratique.
mais attention, ca se comporte alors plus comme une propulsion que comme un vrai 4x4
le 4motion est vrai/faux 4x4
le mode 4x4 ne s'enclenche que lorsqu'il y a perte d'adhérence sur l'essieu avant et/ou forte demande de puissance.
au point de vue fiabilité, il n'y a pas trop de remontés de soucis à ce niveau.
mais attention, ca se comporte alors plus comme une propulsion que comme un vrai 4x4
le 4motion est vrai/faux 4x4
le mode 4x4 ne s'enclenche que lorsqu'il y a perte d'adhérence sur l'essieu avant et/ou forte demande de puissance.
au point de vue fiabilité, il n'y a pas trop de remontés de soucis à ce niveau.
Ven 30 Oct 2009 - 19:10
Donc en fait, ça ressemble assez bien au système syncro ?????
Ven 30 Oct 2009 - 20:48
le synchro est un 4x4 permanent
le 4motion est géré électroniquement
le 4motion est géré électroniquement
Ven 30 Oct 2009 - 23:43
Et non, le syncro n'est pas un 4X4 permanent, c'est ce qui le rend si efficace, en fait c'est un système viscocoupleur qui lui permet de passer en 4X4 si besoin, ce n'est pas électronique mais c'est le même principe.
- gilles 1800Golfoo de Platine
Sam 31 Oct 2009 - 10:13
+1 le syncro c'est une traction ... si perte de motricité du train avant l'arrière pousse ... du au visco.
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=183
le 4 motion ou quattro c'est un 4X4 variable en marche normal il y a un 5% de propultion si perde de l'aderance de l'avant ça pousse encors + dèrrière ... gérer électroniquement.
le 4 motion ou quattro c'est un 4X4 variable en marche normal il y a un 5% de propultion si perde de l'aderance de l'avant ça pousse encors + dèrrière ... gérer électroniquement.
Sam 31 Oct 2009 - 12:21
autant pour moi
Sam 31 Oct 2009 - 15:18
[quote="
gilles 1800"
]+1 le syncro c'est une traction ... si perte de motricité du train avant l'arrière pousse ... du au visco.
Oui, enfin c'est du traction sur une golf, parcontre, sur le transporter T3, c'est du propulsion au départ mais c'est le même principe que sur la golf sauf qu'on passe de propulsion à syncro alors que sur la golf ou passat d'ailleurs (il y a eu des passat syncro) on passe de la traction au syncro.
gilles 1800"
]+1 le syncro c'est une traction ... si perte de motricité du train avant l'arrière pousse ... du au visco.
Oui, enfin c'est du traction sur une golf, parcontre, sur le transporter T3, c'est du propulsion au départ mais c'est le même principe que sur la golf sauf qu'on passe de propulsion à syncro alors que sur la golf ou passat d'ailleurs (il y a eu des passat syncro) on passe de la traction au syncro.
- gilles 1800Golfoo de Platine
Sam 31 Oct 2009 - 17:31
ça dois être marrant de passer de propultion a syncro
Sam 31 Oct 2009 - 18:21
C'est surtout très efficace, mon transporter est en bouble cabine plateau ridelle, j'aidéjà ainsi sorti mon bois, soit une quarantaine de stère à raison de 6 stères à chaque voyage, celà en empruntant le même chemin que celui utilisé par les tracteurs avec leur remorque, certes, j'en met moins mais je vais plus vite qu'eux pour le transport............!!!