G1 electricité
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- Caddy82ratsGolfoo d'argent
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G1 electricité
Jeu 29 Juin 2006 - 18:47
Salut,
sur mon Caddy G1 diesel, j'ai parfois une panne : rien ne s'allume sur le tableau de bord, pas même les jauges eau et gas-oil
Relation ou pas ???
Bref, au moment de démarrer, batterie qui semble a plat, pas de démarreurs, le clic du relais dans la boite a fusibles, mais c'est tout...
Test : je mets les pinces ente le plus batterie et le relais de démarreur (la cosce qui commande le relais, et la ça fonctionne...
Donc démarreur et solenoide OK
Un neiman defectueux ?
Vous avez deja vu ça ?
sur mon Caddy G1 diesel, j'ai parfois une panne : rien ne s'allume sur le tableau de bord, pas même les jauges eau et gas-oil
Relation ou pas ???
Bref, au moment de démarrer, batterie qui semble a plat, pas de démarreurs, le clic du relais dans la boite a fusibles, mais c'est tout...
Test : je mets les pinces ente le plus batterie et le relais de démarreur (la cosce qui commande le relais, et la ça fonctionne...
Donc démarreur et solenoide OK
Un neiman defectueux ?
Vous avez deja vu ça ?
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
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Re: G1 electricité
Jeu 29 Juin 2006 - 18:52
une mauvaise masse ! quand ce te le fait , tu met un cable du bloc moteur a la masse de la batterie (avec la pince - des cables de demarrage )
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
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Re: G1 electricité
Jeu 29 Juin 2006 - 19:12
J'vais tester direct !
Verdict :
Ca démarre... en fait j'avais mis la batterie en charge, donc problème de masse ? de charge ?
Je vais mettre un autre cable de masse (Gros défault des G1), un coupe batterie, en atendant, je débranche le + batterie !
Merci
A +
Verdict :
Ca démarre... en fait j'avais mis la batterie en charge, donc problème de masse ? de charge ?
Je vais mettre un autre cable de masse (Gros défault des G1), un coupe batterie, en atendant, je débranche le + batterie !
Merci
A +
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
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Re: G1 electricité
Jeu 29 Juin 2006 - 19:39
Caddy82rats a écrit:J'vais tester direct !
Verdict :
Ca démarre... en fait j'avais mis la batterie en charge, donc problème de masse ? de charge ?
Je vais mettre un autre cable de masse (Gros défault des G1), un coupe batterie, en atendant, je débranche le + batterie !
Merci
A +
j'ai eu le cas un jour ou j'ai meme changer le demarreur et c'etait la tresse de masse de la batterie au bloc ! en apparence il n'avait rien mais en fait il etait cuit
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
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Re: G1 electricité
Mar 4 Juil 2006 - 0:25
Verdict : Alternateur HS : aujourdhui, le voltmètre m'a fait 12;
11 ;
10;
9;
8... Et j'ai changé l'alternateur qui semblait bon, mais qui ne chargeait plus, peut être le pond de diodes (charbons et pistes OK)
Maintenan, charge a 13V
Bon, je change le cable de + et sans doute que je vais rajouter une masse !
Merci à tous
@ +
11 ;
10;
9;
8... Et j'ai changé l'alternateur qui semblait bon, mais qui ne chargeait plus, peut être le pond de diodes (charbons et pistes OK)
Maintenan, charge a 13V
Bon, je change le cable de + et sans doute que je vais rajouter une masse !
Merci à tous
@ +
Re: G1 electricité
Mar 4 Juil 2006 - 10:23
13v c'est pas bon, normalement ca charge a 14.4v...
regarde si tu as pas une fuite de courant,
tu met un ampoule "
navette"
entre le cable de masse de la batterie, et la borne moins de la batterie, si la lampe s'allume, tu as gagné le droit de chercher d'ou vient ta fuite de courrant...
regarde si tu as pas une fuite de courant,
tu met un ampoule "
navette"
entre le cable de masse de la batterie, et la borne moins de la batterie, si la lampe s'allume, tu as gagné le droit de chercher d'ou vient ta fuite de courrant...
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
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Re: G1 electricité
Mar 4 Juil 2006 - 10:51
Bien vu phoenix, je vais tester avec le metrix.
A +
A +
Re: G1 electricité
Mar 4 Juil 2006 - 10:55
j'ai eu le meme probleme sur la golf, et c'était due a un probleme d'éclarage...
tiens nous au jus, au cas ou on puisse t'aider, 12 000 cerveaux valle mieux qu'un lol
Golfement
Phoenix
tiens nous au jus, au cas ou on puisse t'aider, 12 000 cerveaux valle mieux qu'un lol
Golfement
Phoenix
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
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Re: G1 electricité
Mar 4 Juil 2006 - 12:58
Verdict deux : ce matin, apres 100km de route, hier, batterie a zéro hier, changement d'alternateur, maintenan, 13v aux bornes moteur non tournant.
Consommation de 0,2A entre le + batterie et le fil de + voiture (sans doute du au poste, memorisation des chaines et led d'alarme.
Conclusion : les symptomes quand la batterie est pratiquement a zéro, le tagleau de bord ne fonctionne plus, le peux de courant n'arrive sans doute pas a être suffisant, voir masse tableau pas géniale ? (il y avait alors 8V. A 8V batterie pratiquement morte, le ventillo de radiateur ne se declenchait plus ! Ca aurait été un essence, il aurait été en panne depuis longtemps !
Voila
Merci à tous pour les consels et à Atomic car pour le coup de main et l'alterno
Consommation de 0,2A entre le + batterie et le fil de + voiture (sans doute du au poste, memorisation des chaines et led d'alarme.
Conclusion : les symptomes quand la batterie est pratiquement a zéro, le tagleau de bord ne fonctionne plus, le peux de courant n'arrive sans doute pas a être suffisant, voir masse tableau pas géniale ? (il y avait alors 8V. A 8V batterie pratiquement morte, le ventillo de radiateur ne se declenchait plus ! Ca aurait été un essence, il aurait été en panne depuis longtemps !
Voila
Merci à tous pour les consels et à Atomic car pour le coup de main et l'alterno
- Caddy82ratsGolfoo d'argent
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Re: G1 electricité
Mar 4 Juil 2006 - 18:45
Suite... et oui :
De l'alterno, j'ai deux petits fils dans une gaine grise, un bleu et un rouge, le bleu vas vers la voiture, il est connecté a la borne W sur l'alternateur.
Rebellote le coup de 13, 12, 10, 9, 8, volts, donc charge naze.
J'ai un rouge petit quiest bouloné a l'elternateur sur une petite cosce (boulon de 8mm, borne D+) D'apres moi c'est lui qui gère la charge, il n'est pas branché, la cosse est dans le vide... En le mettant sur la borne + ça charge...
Ca marchait depuis deux ans sans par miracle ?
Il faut que je branche ce rouge au + batterie de façon permanente ?
A +
Avec des photos c'est mieux, on voit le connecteur debranché au coin en bas de la batterie :
Bon, j'ai mer.. avec les photos, onc en lien direct :
http://img426.imageshack.us/my.php?image=photoa0025xo.jpg
http://img179.imageshack.us/my.php?image=photoa0013iv.jpg
De l'alterno, j'ai deux petits fils dans une gaine grise, un bleu et un rouge, le bleu vas vers la voiture, il est connecté a la borne W sur l'alternateur.
Rebellote le coup de 13, 12, 10, 9, 8, volts, donc charge naze.
J'ai un rouge petit quiest bouloné a l'elternateur sur une petite cosce (boulon de 8mm, borne D+) D'apres moi c'est lui qui gère la charge, il n'est pas branché, la cosse est dans le vide... En le mettant sur la borne + ça charge...
Ca marchait depuis deux ans sans par miracle ?
Il faut que je branche ce rouge au + batterie de façon permanente ?
A +
Avec des photos c'est mieux, on voit le connecteur debranché au coin en bas de la batterie :
Bon, j'ai mer.. avec les photos, onc en lien direct :
http://img426.imageshack.us/my.php?image=photoa0025xo.jpg
http://img179.imageshack.us/my.php?image=photoa0013iv.jpg
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