Perte de puissance sur ma G3 TDII
+3
ptit_lolo
thaichim
7 participants
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Perte de puissance sur ma G3 TDII
Mar 20 Juin 2006 - 23:44
Bonsoir à tous. Depuis quelques jours, je constate que ma golf 3 Tdii de 250000 km n'a plus la "
peche"
:
- elle monte très lentement dans les tours
- j'arrive difficilement à dépasser les 3000 tours
- je n'entend plus le sifflement du turbo à bas régime
J'ai déja changé une electrovanne gérant la GV il y a 6 mois (pas les mêmes symptômes qu'en ce moment).
J'ai vérifié les durites. J'ai l'impression que certaines sont en mauvais état (fuyardes ?).
qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
peche"
:
- elle monte très lentement dans les tours
- j'arrive difficilement à dépasser les 3000 tours
- je n'entend plus le sifflement du turbo à bas régime
J'ai déja changé une electrovanne gérant la GV il y a 6 mois (pas les mêmes symptômes qu'en ce moment).
J'ai vérifié les durites. J'ai l'impression que certaines sont en mauvais état (fuyardes ?).
qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
- thaichimGolfoo de Platine
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Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Mer 21 Juin 2006 - 11:19
Moi je dirais soit GV grippé (c'est tres courant en sortie d'hiver car les gens ne tire pas assez sur leur TDI durant l'hiver) ou alors debitmetre hs.
Si la puissance revient apres avoir redemarré, alors gv grippé, si elle revient pas, debitmettre...
Mais bien sur je n'ecarte pas la possibilité d'une durite persé, mais généraleent tu doit voir une petite fuite d'huile si elle est persé, a cause des vapeur d'huile qui circule dans les conduit...
Si la puissance revient apres avoir redemarré, alors gv grippé, si elle revient pas, debitmettre...
Mais bien sur je n'ecarte pas la possibilité d'une durite persé, mais généraleent tu doit voir une petite fuite d'huile si elle est persé, a cause des vapeur d'huile qui circule dans les conduit...
- dirtybudInvité
Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Mer 21 Juin 2006 - 11:31
je ne sait pas ce que vous appelez la GV mais moi je pensait a la waste gate, c'est la meme chose ???
- thaichimGolfoo de Platine
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Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Mer 21 Juin 2006 - 11:42
Ouai c'est quasiment la meme chose. En fait sur le TDI ya pas de waste gate, c'est remplacé par une Géometrie Variable (GV) qui est chargé de reduite la pression quand elle est trop haute
Mais ca a le meme role que la waste gate, role de regulation.
Mais ca a le meme role que la waste gate, role de regulation.
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Mer 21 Juin 2006 - 19:54
merci taichim. Je n'ai pas de perte de puissance. La voiture est un vrai veau, de l'ordre de 80 secondes pour passer de 2000 à 3000 tours en 5°. Je vais démonter le débitmetre et le nettoyer.
Est-ce que j'ai des chances de voir quelque chose avec VAGCOM ?
Est-ce que j'ai des chances de voir quelque chose avec VAGCOM ?
- ptit_loloGolfoo de Platine confirmé
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Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Jeu 22 Juin 2006 - 14:54
Oui c'est le débitmètre qui est HS.
J'avais le meme problème sur un TDI 90 et il me fallait 40 secondes pour atteindre les 100 km/h :?
J'avais le meme problème sur un TDI 90 et il me fallait 40 secondes pour atteindre les 100 km/h :?
- GolfoPéosMembre d'honneur
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Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Jeu 22 Juin 2006 - 15:28
Juste pour signaler que les golf 3 n'ont pas de geometrie variable, c'est une simple waste gate.
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Jeu 22 Juin 2006 - 15:35
GolfoPéos a écrit:Juste pour signaler que les golf 3 n'ont pas de geometrie variable, c'est une simple waste gate.
Géométrie variable sur les AFN (TDI 110) il me semble mais pas sur le 1Z (TDI 90)
- GolfoPéosMembre d'honneur
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Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Jeu 22 Juin 2006 - 15:41
Mincez oui tu a raison, on me la deja dit en plus....
1Z/AHU en tout cas pas de geo.
ALE je sait pas (tdi 90 golf3 année 1997)
1Z/AHU en tout cas pas de geo.
ALE je sait pas (tdi 90 golf3 année 1997)
- thaichimGolfoo de Platine
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Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Jeu 22 Juin 2006 - 16:42
+1david76 a écrit:Géométrie variable sur les AFN (TDI 110) il me semble mais pas sur le 1Z (TDI 90)
Si le fait de redemarer ne change rien, alors c'est certainement le debitmettre, essaye de le netoyer
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Jeu 22 Juin 2006 - 22:23
ok je fais ca samedi.
Ca se nettoie avec quoi (coton-tige et ?).
au fait, un pote peut me preter son vagcom, est ce qu'avec ca on peut contrôler le débitmetre ? Si oui, qui pourrait m'indiquer les plages de valeur correctes ?
merci a tous pour les conseils
Ca se nettoie avec quoi (coton-tige et ?).
au fait, un pote peut me preter son vagcom, est ce qu'avec ca on peut contrôler le débitmetre ? Si oui, qui pourrait m'indiquer les plages de valeur correctes ?
merci a tous pour les conseils
- GolfoPéosMembre d'honneur
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Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Ven 23 Juin 2006 - 3:03
Oui bien sur avec vagcom tu peut tester ca.
Les valeurs theorique y sont indiqué
elle apparaitrons quand tu fera les courbes avec excel.
Les valeurs theorique y sont indiqué
elle apparaitrons quand tu fera les courbes avec excel.
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Mar 27 Juin 2006 - 21:58
J'ai nettoyé mon débitmetre (un epu encrassé, mais rien d'anormal) et passé VAGCOM cet am. Le defaut 575 - Intake pressure manifold est présent. Je l'ai effacé mais il revient. Est ce que ca correspond à l'EV N75 qui commande l'ouverture de la GV ?
- thaichimGolfoo de Platine
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Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Jeu 29 Juin 2006 - 10:29
Le defaut revient aussitot ou des que tu roule et que ca coupe? Sinon ce defaut veut dire qu'il ya une surpression, et generalement c'est le defaut qui va avec la N75 hs ou la GV grippé
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Jeu 29 Juin 2006 - 20:26
Le défaut revient en roulant. Elle a vraiment rien dans le sac : je suis obligé de tirer les rapports pour accélérer. En 5°, j'arrive péniblement à dépasser les 3000 tr/min. Dès que je monte une cote, j'ai plus rien ...
Comment voir si la GV est grippée ? J'ai démonté le cache moteur et essayé de jouer sur le tirant de la GV. J'arrive pas à le déplacer vers le haut de plus de 5/7 mm. est-ce normal ?
Comment voir si la GV est grippée ? J'ai démonté le cache moteur et essayé de jouer sur le tirant de la GV. J'arrive pas à le déplacer vers le haut de plus de 5/7 mm. est-ce normal ?
- thaichimGolfoo de Platine
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Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Jeu 29 Juin 2006 - 23:59
La commande de la GV est tres dure, mais tu devrais pouvoir la bouger plus. Débranche la durite de commande d'air et verifi si ya bien une depression moteur tournant (controle de la N75).
Sinon autre test:
-tu debranche la petite durite qui arrive a la capsule du turbo.
-tu met le moteur en route
-tu rebranche cette durite en observant bien la tige de gv (aide toi d'une lampe).
Tu devrais voir la tige remonter completement en branchant la durite. Elle doit monter completement et en un seul temp (pas de blacage).
Et tiens moi au courant!
Sinon autre test:
-tu debranche la petite durite qui arrive a la capsule du turbo.
-tu met le moteur en route
-tu rebranche cette durite en observant bien la tige de gv (aide toi d'une lampe).
Tu devrais voir la tige remonter completement en branchant la durite. Elle doit monter completement et en un seul temp (pas de blacage).
Et tiens moi au courant!
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Dim 2 Juil 2006 - 10:43
ok merci pour ces conseils. Je vais essayer tout ca.
- francois77Golfoo de Platine
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Localisation : 77
Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Dim 2 Juil 2006 - 11:41
je vien de lire le post en question et pour moi sur n'importe quel turbo il y a une waste gate et meme si c'est un geometrie variable
- thaichimGolfoo de Platine
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Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Lun 3 Juil 2006 - 18:28
Non sur le TDI 110 y a pas de wast gate, juste une GV... Mais les deux systeme n'ont rien a voir:
- l'un s'ouvre et laisse partir la pression dans l'échappement (waste gate)
- l'autre ne fait que ralentir la turbine en réorientant les gaz d'échappement (GV)
Mais par contre c'est clair qu'il ont la meme fonction, reduire la pression
- l'un s'ouvre et laisse partir la pression dans l'échappement (waste gate)
- l'autre ne fait que ralentir la turbine en réorientant les gaz d'échappement (GV)
Mais par contre c'est clair qu'il ont la meme fonction, reduire la pression
- francois77Golfoo de Platine
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Localisation : 77
Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Lun 3 Juil 2006 - 18:38
ok mais je bosse dans le poids lour et c tout a fait different enfin le principe est le meme mais il y a une valve comme c pneumatique qui actionne la waste gate et donc modofifie la pression de sural tous sa en fonction de la charge moteur biensur
il y a une tige qui est sur la wg et elle meme monter sur un axe qui modifie la pression plus c ferme et plus il y a de pression et vis versa de 0 a 100% mais c vrais que sur voiture je sais pas trop comment c fait car il n'y a pas de pneumatique a moin que ce sois actionne par depression a l'aide du circuit de mise a vide de frein ??
et sur ancien modele il n'y a pas de geometrie variable une simple waste gate taré a une certaine pression pour devier ou non la pression
voila c pareil chez vw ??
il y a une tige qui est sur la wg et elle meme monter sur un axe qui modifie la pression plus c ferme et plus il y a de pression et vis versa de 0 a 100% mais c vrais que sur voiture je sais pas trop comment c fait car il n'y a pas de pneumatique a moin que ce sois actionne par depression a l'aide du circuit de mise a vide de frein ??
et sur ancien modele il n'y a pas de geometrie variable une simple waste gate taré a une certaine pression pour devier ou non la pression
voila c pareil chez vw ??
- thaichimGolfoo de Platine
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Localisation : 76
Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Lun 3 Juil 2006 - 21:03
Sur VW y a aussi des turbo comme ça avec waste gate (TD, TDI 90).
Mais sur les autre TDI (110 comme ici), pas de waste gate, c'est une GV, regarde:
Pareil, une tige actionné par une capsule a depression (branché sur la compte a vide effectivement ). Cette tige oriente les aillette pour accélérer ou ralentir la turbine.
Et dans notre cas, la suie gene le mouvement des aillette et du coup pas de régulation de pression...
Mais sur les autre TDI (110 comme ici), pas de waste gate, c'est une GV, regarde:
Pareil, une tige actionné par une capsule a depression (branché sur la compte a vide effectivement ). Cette tige oriente les aillette pour accélérer ou ralentir la turbine.
Et dans notre cas, la suie gene le mouvement des aillette et du coup pas de régulation de pression...
- francois77Golfoo de Platine
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Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77
Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Lun 3 Juil 2006 - 21:56
je comprend mieux en fait c'est exactement le meme systeme que sur nos poids lours sauf que nous la capsule on l'appelle egalement waste gate donc juste une different de language car comme une vrai wg il y a un petit tuyau mais brancher a une valve
donc simple mesentente verbale on parlait bien de la meme chose en fait !!
pour en revenir au soucis de la golf il est possible en effet que le turbo sois encrasser et donc sa bloque
il parait que c'est un peu la maladie sur ces modele me semble t'il ??
en tous cas merci taichim
donc simple mesentente verbale on parlait bien de la meme chose en fait !!
pour en revenir au soucis de la golf il est possible en effet que le turbo sois encrasser et donc sa bloque
il parait que c'est un peu la maladie sur ces modele me semble t'il ??
en tous cas merci taichim
- polusgolfusGolfoo d'or
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Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Mar 4 Juil 2006 - 0:16
Ce qui est malheureux dans toutes ces histoires de GV grippées, c'est que tous ceux qui conduisent comme des "
porc"
, ne seront pas embetés par ces problemes...
Alors qu'a l'inverse, ceux qui croient jouer la carte de la fiabilité en étant tout doux avec leur tdi se retrouvent avec ce type de probleme trop fréquent..
porc"
, ne seront pas embetés par ces problemes...
Alors qu'a l'inverse, ceux qui croient jouer la carte de la fiabilité en étant tout doux avec leur tdi se retrouvent avec ce type de probleme trop fréquent..
- thaichimGolfoo de Platine
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Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76
Re: Perte de puissance sur ma G3 TDII
Mar 4 Juil 2006 - 8:54
francois77 a écrit:je comprend mieux en fait c'est exactement le meme systeme que sur nos poids lours sauf que nous la capsule on l'appelle egalement waste gate donc juste une different de language car comme une vrai wg il y a un petit tuyau mais brancher a une valve
donc simple mesentente verbale on parlait bien de la meme chose en fait !!
pour en revenir au soucis de la golf il est possible en effet que le turbo sois encrasser et donc sa bloque
il parait que c'est un peu la maladie sur ces modele me semble t'il ??
en tous cas merci taichim
Merci pour l'info, je savais pas du tout que c'était utilisé sur les poid lourd! Sinon y a pas de quoi, c'est agréable de discuter avec des personne cool et interessé
polusgolfus a écrit:Ce qui est malheureux dans toutes ces histoires de GV grippées, c'est que tous ceux qui conduisent comme des "
porc"
, ne seront pas embetés par ces problemes...
Alors qu'a l'inverse, ceux qui croient jouer la carte de la fiabilité en étant tout doux avec leur tdi se retrouvent avec ce type de probleme trop fréquent..
C'est clair.
Quand j'ai eu la voiture je roulais cool avec justement pour pas abimer le moteur, et hop, en plein dépassement, plus de turbo
Cet hiver pareil, j'ai pas tiré sur le moteur comme il fesait froid, et en fin fevrier c'était reparti, obligé de tout redemonter...
C'est vrai que c'est mal foutue, il aurait pu faire quelque chose chez VW...
Et vous savez si c'est pareil pour les autre GV (Renault etc...)?
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