Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Nicogti
Nicogti
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2005
Localisation : Luxembourg

Problème sur Polo 9N 1.2 (compression!?) Empty Problème sur Polo 9N 1.2 (compression!?)

Lun 31 Mai 2010 - 11:41
Bonjour à tous,

je me permet de vous soliciter, car j'ai un problème sur la voiture de ma mère.
c'est une polo 1.2 9n de 2004 avec seulement 30 000 bornes.
Depuis quelques temps elle tremble au ralenti, ca ne genait personne, on a laisser courir...
la depuis quelques temps ca c'est agravé, la voiture tourne sur 2 cylindres ( elle en a que 3 à la base :mdr: ) et cale, ralenti instable... perte de puissance. et le temoin moteur reste allumé
elle a été chez VW et ils ont fait payer 300 euro, pour diagnostiquer une compression nulle sur le cylindre du milieu...
Très très etrange pour une voiture de ce kilometrage.
encore plus etrange, ma mère a fait un grand trajet sur autoroute, environ 500 kilometres, et la voiture comme par magie, est reparti sur ces 3 cylindres... si un etait mort, il n'a pas pu ressusiter...
et depuis quelle a repris les petits trajets, ca a réaparru...

Je pense plus à une bougie encrassée non? on recommande le changement à 30 000?

Est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer?

d'avance merci.
avatar
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille

Problème sur Polo 9N 1.2 (compression!?) Empty Re: Problème sur Polo 9N 1.2 (compression!?)

Lun 31 Mai 2010 - 22:13
tu n'aurais pas une bobine d'allumage HS
pour ce que j'ai entendu tu dois avoir une bobine HT sur chaque cylindre

regarde au niveau là
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

Problème sur Polo 9N 1.2 (compression!?) Empty Re: Problème sur Polo 9N 1.2 (compression!?)

Mar 1 Juin 2010 - 1:19
SI VW a vraiment pris les compression et à trouver un cylindre a 0 forcement c'est pas l'allumage

pourtant ton symptome me ferait penser à une bobine crayon (si c'est le cas) hs
avatar
Mc FU
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 40
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : MARSEILLE

Problème sur Polo 9N 1.2 (compression!?) Empty Re: Problème sur Polo 9N 1.2 (compression!?)

Sam 5 Juin 2010 - 1:14
Si la compression est mesuré comme nul c'est surement la segmentation qui est en cause donc je penserai a un segment bloqué dans sa gorge qui avec la chaleur des 500 km se serai décoincé et se serai recoincé sur des petits trajets. Mais bon ca me parait un peu etrange mais je vois pas autre chose, a moins qu'il t'ai raconté n'importe quoi et que ca soit juste un probleme de bougie et d'allumage
avatar
momorcl
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2008
Localisation : Peronne

Problème sur Polo 9N 1.2 (compression!?) Empty Perte de puissance

Lun 21 Juin 2010 - 21:19
Ta Mére fait souvent les fonds de réservoirs? Si Oui C'est Peut étre Un injécteurs déféctueux, ou alors ta pompe c'est boucher ou bien alors ton arrivé d'éssence est emcombré ?
avatar
momorcl
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 15
Date d'inscription : 21/12/2008
Localisation : Peronne

Problème sur Polo 9N 1.2 (compression!?) Empty Pertes

Lun 21 Juin 2010 - 21:24
Ou alors l'injecteur est défectueux , Le calculateur le met en défaut et la voiture ne tourne que sur 2 cylindres?
avatar
danyparis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : AUBERVILLIERS

Problème sur Polo 9N 1.2 (compression!?) Empty Re: Problème sur Polo 9N 1.2 (compression!?)

Mar 22 Juin 2010 - 11:53
Salut,

Arrêter de dire des bétises, ni le calculateur, ni les injecteurs, ni les bobines ne peuvent causer une compression à 0.

Je suis d'accord avec l'histoire de la segmentation bloqué.

Maintenant il n'y a pas le choix. Mais avec 30000 km ta voiture doit être toujours garantie ?
Il faudrait essayé de décrassé le moteur un peu (monter dans les tours à chaud) histoire de voir ce que ça va faire. par la suite si tout vas bien essaye pour commencé par une vidange, filtre a essence ou gasoil et de mettre un truc dans le genre "
metal 5"
pour decrassé le moteur.
aprés tu verras.
Toujours commencé par le moins cher en mecanique ;
)))
Contenu sponsorisé

Problème sur Polo 9N 1.2 (compression!?) Empty Re: Problème sur Polo 9N 1.2 (compression!?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum