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golfrouge
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mk2 turbo diesel RA fumée noire et "
trop"
de pêch Empty mk2 turbo diesel RA fumée noire et " trop" de pêch

Jeu 4 Mai 2006 - 22:37
salut!

j'ai depuis quelques temps un petit soucis sur ma golf, j'explique depuis le début:

je prends tous les jour le même chemin pour aller au boulot et je connais les "
performances"
de ma voiture sur tout le chemin.
un jour en rentrant, j'ai remarqué des "
performances"
annormales, à savoir que je marchais mieux que d'abitude au même endroit (montée)
ca n'a pas duré, quelques jours après je remarque un manque de puissance et une fumée noire assez conséquente dès que j'appuie fort.

je suppose que j'ai ma pompe à injection qui se dérègle, bon c'est mon avis de bicolo-mécano, vous vous en pensez quoi ?

merci! 😉


Dernière édition par le Mer 10 Mai 2006 - 11:17, édité 1 fois
stefhen
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mk2 turbo diesel RA fumée noire et "
trop"
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Jeu 4 Mai 2006 - 23:38
regardes tes durites qui arrivent au turbo si elles sont bien fixées ou un trou visible sur ceux ci...
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Angus
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mk2 turbo diesel RA fumée noire et "
trop"
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Ven 5 Mai 2006 - 0:54
+1
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tom60
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mk2 turbo diesel RA fumée noire et "
trop"
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Ven 5 Mai 2006 - 12:07
Comment tourne-t-elle au ralenti ( elle ne boite pas ) ?
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golfrouge
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mk2 turbo diesel RA fumée noire et "
trop"
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Ven 5 Mai 2006 - 12:37
tom60 a écrit:Comment tourne-t-elle au ralenti ( elle ne boite pas ) ?


salut!

toutes les durites sont nikel et bien en place
au ralenti, elle tourne à 900 tours/min, nikel

je pense que la fumée noire ( en non bleu ou blanche) est due à une mauvaise combustion, donc mon hypothèse de décalage de pompe est plausible... de plus je manque de pêche...

vous en pensez quoi ?
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mk2 turbo diesel RA fumée noire et "
trop"
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Sam 6 Mai 2006 - 15:40
Et un injecteur déréglé qui ouvre trop Question Question Non??
callis
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mk2 turbo diesel RA fumée noire et "
trop"
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Sam 6 Mai 2006 - 16:47
la pompe ne se dérègle pas toute seule à moins que tu ai touché a quelque chose
et pb turbo peut -être ou la membrane de la pompe à injection (au dessus de la pompe sorte de champignon avec une petite durite qui rejoint le turbo)
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golfrouge
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mk2 turbo diesel RA fumée noire et "
trop"
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Sam 6 Mai 2006 - 21:02
callis a écrit:la pompe ne se dérègle pas toute seule à moins que tu ai touché a quelque chose
et pb turbo peut -être ou la membrane de la pompe à injection (au dessus de la pompe sorte de champignon avec une petite durite qui rejoint le turbo)


pour l'injecteur qui se dérègle, ca arrive souvent ? j'ai jamais entendu parlé de ca...


pour la pompe à injection, bin en fait j'y ai bricolé l'année dernière, en remontant le moteur que j'ai actuellement (l'ancien avait fait un joint de culasse)
et en remontant le nouveau moteur, j'ai eu le même soucis, j'avais décalé d'une dent et la ct de la grosse grose fumée noire et quelque chose comme 40cv


pour ce petit "
champigon"
avec cette membranne, c'est quoi le prob qui peut lui arriver?

merci d'avance...
callis
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mk2 turbo diesel RA fumée noire et "
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Sam 6 Mai 2006 - 21:40
tu dèmonte le chapeau (4 vis) et tu regarde la membrane si elle n'est pas perçée
pour l'injecteur laisse tomber car si c'était le cas le moteur claquerai sèrieusement
et si tu n'a rien règlé depuis l'année dernière cela ne viens pas de la, sinon tu t'en serai aperçu depuis le dèbut
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Angus
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mk2 turbo diesel RA fumée noire et "
trop"
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Sam 6 Mai 2006 - 22:23
Salut

Cette membrane c'est ken meme fiable, vérifie plutot la durite qui va du collecteur à ce champignon qui est en fait le limiteur de richesse LDA.

Injecteur qui souvre trop tot ==>
quasi impossible.
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golfrouge
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mk2 turbo diesel RA fumée noire et "
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Sam 6 Mai 2006 - 23:44
Angus a écrit:Salut

Cette membrane c'est ken meme fiable, vérifie plutot la durite qui va du collecteur à ce champignon qui est en fait le limiteur de richesse LDA.

Injecteur qui souvre trop tot ==>
quasi impossible.


ok je vais regarder cette petite membrane demain matin

pour ce qui est de la durite elle est neuve ainsi que celles des injecteurs.

à demain pour la suite...
merci
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mk2 turbo diesel RA fumée noire et "
trop"
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Lun 8 Mai 2006 - 11:03
Au fait, as tu testé ton départ turbo??

Sur la mienne ( GTD type RA), au point mort, le moteur s'emballe dés que je dépasse 2200t/mn et les durites intercooler durcissent.. 😉

Apparement tu as un mélange trop riche, deux possibilités:

-manque d'air Arrow turbo, filtre, durites ..etc

-excés de carburant Arrow tarage trop faible injecteur, pompe déreglée, problème de l'asservissement pompe par pression turbo (c'est la fameuse menbrane et sa petite durite de liaison au collecteur admission)

ensuite il me semble qu'il y a un système de limitation de pression sur le turbo lui même, et peut être que si celui ci est défectueux le turbo n'envoie pas suffisament d'air au moteur Question Question

qu'en pensez vous??
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golfrouge
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mk2 turbo diesel RA fumée noire et "
trop"
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Lun 8 Mai 2006 - 17:48
Golfgtd11 a écrit:Au fait, as tu testé ton départ turbo??

Sur la mienne ( GTD type RA), au point mort, le moteur s'emballe dés que je dépasse 2200t/mn et les durites intercooler durcissent.. 😉

Apparement tu as un mélange trop riche, deux possibilités:

-manque d'air Arrow turbo, filtre, durites ..etc

-excés de carburant Arrow tarage trop faible injecteur, pompe déreglée, problème de l'asservissement pompe par pression turbo (c'est la fameuse menbrane et sa petite durite de liaison au collecteur admission)

ensuite il me semble qu'il y a un système de limitation de pression sur le turbo lui même, et peut être que si celui ci est défectueux le turbo n'envoie pas suffisament d'air au moteur Question Question

qu'en pensez vous??


salut, merci pour ton "
témoignage"


chez moi , les durites restent normales, pas dures
ces jours ci, pas de manque de pèche, j'ai les mêmes "
performances"
que d'habitude.
mais toujours cette fumee très importante

j'ai roulé un peu en accélérant doucement, en faisant monter le régime progressivement, là pas de fumée noire, par contre dès que j'appuie franchement, là il y a beaucoip de fumée

mon turbo recrache aussi beaucoup d'huile, le circuit d'air est plein d'huile sur l'intérieur des durites
le petit champignon au dessus de la monpe à injection était plein, mais je l'ai néttoyé: idem qu'avant

autre chose de constaté aujourd'hui, lors du démontage des durites de suralimentation, beaucoup de vapeurs s'échappent du reniflard d'huile, et quand j'ai bouché le reniflard, j'ai de l'huile qui a dégeulée de la jauge d'huile: nos constatations: segmentation fatiguée.

maintenant est ce que cela à quelque chose à voir avec la fumée noire...
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thibthib02
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mk2 turbo diesel RA fumée noire et "
trop"
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Lun 8 Mai 2006 - 20:39
Segmentation fatiguée et peut etre bien turbo fatigué aussi :? Il est normal d'avoir un peu d'huile dans le circuit d'air mais pas des litres non plus, pas normal que le "
champignon"
soit rempli. Quand j'ai ouvert le mien, j'ai retrouvé l'équivalent de 2-3 gouttes et le moteur approchait les 190000km...
davy
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mk2 turbo diesel RA fumée noire et "
trop"
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Lun 8 Mai 2006 - 21:27
c'est normale que de l'huile sorte de la jauge si tu bouche le reniflard
car il sert a évité une surpression ou dépression dans le couvre culasse
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golfrouge
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mk2 turbo diesel RA fumée noire et "
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de pêch Empty Re: mk2 turbo diesel RA fumée noire et " trop" de pêch

Lun 8 Mai 2006 - 21:30
thibthib02 a écrit:Segmentation fatiguée et peut etre bien turbo fatigué aussi :? Il est normal d'avoir un peu d'huile dans le circuit d'air mais pas des litres non plus, pas normal que le "
champignon"
soit rempli. Quand j'ai ouvert le mien, j'ai retrouvé l'équivalent de 2-3 gouttes et le moteur approchait les 190000km...



oui ...

bon demain je vais commander des goujons neuf et le joint de collecteur du turbo, je vais remonter tout ca et je verrais bien...


pour la segmenttation, ca va etre cher en fournitures, sachant que si je déculasse, et que je sort les pistons je fais coussiinets de bielles et tout le tintouin...
j'ai pensé à l'option remplacement du moteur en échange standart, quelqu'un connais le prix approximatif pour un RA nu, voir peut etre avec la pompe à injection aussi...

merci
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golfrouge
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mk2 turbo diesel RA fumée noire et "
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de pêch Empty Re: mk2 turbo diesel RA fumée noire et " trop" de pêch

Mer 10 Mai 2006 - 11:24
davy a écrit:c'est normale que de l'huile sorte de la jauge si tu bouche le reniflard
car il sert a évité une surpression ou dépression dans le couvre culasse



oui tu as raison 😉

mes doutes du tout tout début se confirment
la voiture marche mieux que d'habitude!
je gagne 10-15 km/h en pointe aux endroits habituels
la fumée sort toujours lorque j'ai le pieds lourd, en accelération constante rien ne se passe!

pour moi la pompe s'est déréglée, ca me semble bien!

dans la fin de semaine j'irrais faire un test de compression
car il se pourrait que les segments soit fatigués et de ce fait lors de la compression de l'air d'admission, une partie "
s'échappe"
dans le bas moteur, ce qui entaine un mélange air-carburant mauvais et donc cette fumée noire car pas assez d'air pour bruler le gas oil

vous en pensez quoi de tout ca ?
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de pêch Empty Re: mk2 turbo diesel RA fumée noire et " trop" de pêch

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