Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yangra
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 559
Date d'inscription : 05/11/2003
Localisation : Alsace

Fumée noire et accoups sur G60 : 1 solution de + Empty Fumée noire et accoups sur G60 : 1 solution de +

Sam 12 Mai 2007 - 21:24
Hello,
Suite à un problème récurant sur ma G60, dont je décris le problème précisément pour éviter toute confusion avec une autre panne :
A froid ou à chaud, démarre nickel
Moteur chaud, le moteur ratatouille au ralenti, et fume noir. Ratés en conduite normale ou poussée.
Consommation de 20L aux 100!
Si je débranche la sonde bleue, le ralenti devient stable en baissant un peu, la consommation normale, mais toujours des ratés importantes et difficultés pour monter dans les tours.
J'ai changé : la sonde bleue, la sonde lambda, la rampe d'injection, le tuyau de dépression au calculateur, le calculateur, pompe à essence, sonde T° d'air.....bref tout quoi! Et ça ratatouillait toujours!!!
En mettant la voiture sur une fosse, j'inspecte le dessous de la voiture, et je vois un fil pendu dans le vide...un fil marron/noir...
Je regarde les schémas : c'est la masse principale du calculateur qui se trouve dans le vide!!! La cosse a cassée avec le temps... D'origine, elle est branchée sur la petite pipe d'eau, sur le coté droit de la culasse. Je remplace la cosse, et nickel, ça marche!!!
Voilà, en espérant que ça va en aider d'autres...
avatar
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 274
Date d'inscription : 25/07/2004
Localisation : 83136

Fumée noire et accoups sur G60 : 1 solution de + Empty ...

Sam 12 Mai 2007 - 23:25
merci!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum