- yangraGolfoo d'argent confirmé
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Localisation : Alsace
Fumée noire et accoups sur G60 : 1 solution de +
Sam 12 Mai 2007 - 21:24
Hello,
Suite à un problème récurant sur ma G60, dont je décris le problème précisément pour éviter toute confusion avec une autre panne :
A froid ou à chaud, démarre nickel
Moteur chaud, le moteur ratatouille au ralenti, et fume noir. Ratés en conduite normale ou poussée.
Consommation de 20L aux 100!
Si je débranche la sonde bleue, le ralenti devient stable en baissant un peu, la consommation normale, mais toujours des ratés importantes et difficultés pour monter dans les tours.
J'ai changé : la sonde bleue, la sonde lambda, la rampe d'injection, le tuyau de dépression au calculateur, le calculateur, pompe à essence, sonde T° d'air.....bref tout quoi! Et ça ratatouillait toujours!!!
En mettant la voiture sur une fosse, j'inspecte le dessous de la voiture, et je vois un fil pendu dans le vide...un fil marron/noir...
Je regarde les schémas : c'est la masse principale du calculateur qui se trouve dans le vide!!! La cosse a cassée avec le temps... D'origine, elle est branchée sur la petite pipe d'eau, sur le coté droit de la culasse. Je remplace la cosse, et nickel, ça marche!!!
Voilà, en espérant que ça va en aider d'autres...
Suite à un problème récurant sur ma G60, dont je décris le problème précisément pour éviter toute confusion avec une autre panne :
A froid ou à chaud, démarre nickel
Moteur chaud, le moteur ratatouille au ralenti, et fume noir. Ratés en conduite normale ou poussée.
Consommation de 20L aux 100!
Si je débranche la sonde bleue, le ralenti devient stable en baissant un peu, la consommation normale, mais toujours des ratés importantes et difficultés pour monter dans les tours.
J'ai changé : la sonde bleue, la sonde lambda, la rampe d'injection, le tuyau de dépression au calculateur, le calculateur, pompe à essence, sonde T° d'air.....bref tout quoi! Et ça ratatouillait toujours!!!
En mettant la voiture sur une fosse, j'inspecte le dessous de la voiture, et je vois un fil pendu dans le vide...un fil marron/noir...
Je regarde les schémas : c'est la masse principale du calculateur qui se trouve dans le vide!!! La cosse a cassée avec le temps... D'origine, elle est branchée sur la petite pipe d'eau, sur le coté droit de la culasse. Je remplace la cosse, et nickel, ça marche!!!
Voilà, en espérant que ça va en aider d'autres...
- kikGTIGolfoo de bronze
- Messages : 274
Date d'inscription : 25/07/2004
Localisation : 83136
...
Sam 12 Mai 2007 - 23:25
merci!
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