Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zeb44
Invité

Remplacement Focus par GIV, besoin de conseils Empty Remplacement Focus par GIV, besoin de conseils

Lun 19 Déc 2005 - 21:35
Bonsoir,

Comme certains le savent, j'ai une Golf IV 1.4 dont je suis zamoureux.

Ma chère et tendre a une Focus 1.9TDDI qui totalise 175 000kms. L'auto est bien entendu dans un état nickel, je fais de mon mieux, merci.
Lundi dernier, sur la 4 voies, l'auto est tombée en panne. Diagnostic : pompe à gasoil HS. Devis pour remplacement de la pompe = 1700€TTC.

Devant le prix de la réparation, j'ai cherché diverses solutions. J'ai trouvé un petit garage qui me reprend la focus dans l'état si je lui achète une auto d'occasion.
Il me reprend la Focus 3500 €, ce qui me semble être un prix raisonnable.
Le souci vient de l'auto qu'il me propose à la place.
L'auto est une golf 4 TDI90 de 1999. C'est une version base avec clim et télécommande. Anthracite, 5 portes, en bel état d'apparence.
Voila le hic : La voiture totalise 161 000 kms. Le moteur et la boîte ont été changés il y a 30 000kms suite à une défaillance de pompe à eau. J'ai vu les factures ;
remplacement effectué par VW avec prise en charge à 50%. J'ai essayé l'auto. Par rapport à la Focus, j'ai l'impression de passer de la 2CV à......la Golf.
Seulement voila, même si le moteur n'a que 30 000 borne, le reste de l'auto accuse quand même 161 000 bornes, je trouve que ça fait beaucoup pour une auto proposée à 8500 €... Surtout que mon épouse faisant 35 000kms/an, le kilométrage va vite monter...
D'un autre côté, je ne suis pas sur de pouvoir revendre la Focus à ce prix une fois réparée.

Je demande donc l'avis des goolfoos avertis : me conseillez-vous plutot de me débarasser du boulet et de prendre la Golf proposée par le garage, ou plutot de réparer et d'essayer de revendre tant bien que mal pour ensuite acheter une Golf ou une Polo au rapport qualité/gamme/options/age/kilométrage/prix plus intéressant ?
Merci d'avance pour vos avis
A+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Remplacement Focus par GIV, besoin de conseils Empty Re: Remplacement Focus par GIV, besoin de conseils

Mer 21 Déc 2005 - 12:25
Alors la gros dileme !!!

C'est vrai qu'a 160000 ca fait beaucoup mais si le moteur a ete change par VW il y a 30000...
Apres faut voir l'etat de la golf...
avatar
zeb44
Invité

Remplacement Focus par GIV, besoin de conseils Empty Re: Remplacement Focus par GIV, besoin de conseils

Mer 21 Déc 2005 - 13:17
babas-2k2 a écrit:Alors la gros dileme !!!

C'est vrai qu'a 160000 ca fait beaucoup mais si le moteur a ete change par VW il y a 30000...
Apres faut voir l'etat de la golf...

Carrément gros dilemme !

Elle est en bon état pour une golf de 99.
Classique : la pellicule plastique des revetements intérieurs à tendance à partir comme du bronzage. Sinon pas un poc, pneus en bon état, aucun bruit suspect, disques moyennement usés.
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Remplacement Focus par GIV, besoin de conseils Empty Re: Remplacement Focus par GIV, besoin de conseils

Mer 21 Déc 2005 - 13:34
http://www.ouestfrance-auto.com/scripts/consult/annonce/detail.asp?in_vit_id=&RubNiv1_id=539&RubNiv2_id=185&RubNiv3_id=606&km=&OrdreTri=DATE&Carburant_id=2&Prix=0%5F9000%5F5&Aleatoire=2&Annee=&motClef=&Departement_id=&ANN_ID=1603353&dptEnCours_id=&pageno=10
http://www.ouestfrance-auto.com/scripts/consult/annonce/detail.asp?in_vit_id=&RubNiv1_id=539&RubNiv2_id=185&RubNiv3_id=606&km=&OrdreTri=DATE&Carburant_id=2&Prix=0%5F9000%5F5&Aleatoire=2&Annee=&motClef=&Departement_id=&ANN_ID=1597258&dptEnCours_id=&pageno=22

http://www.ouestfrance-auto.com/scripts/consult/annonce/detail.asp?in_vit_id=&RubNiv1_id=539&RubNiv2_id=185&RubNiv3_id=606&km=&OrdreTri=DATE&Carburant_id=2&Prix=0%5F9000%5F5&Aleatoire=2&Annee=&motClef=&Departement_id=&ANN_ID=1585386&dptEnCours_id=&pageno=49

j'ai trouve ca 😉
avatar
zeb44
Invité

Remplacement Focus par GIV, besoin de conseils Empty Re: Remplacement Focus par GIV, besoin de conseils

Mer 21 Déc 2005 - 13:51
Merci beaucoup

Ces annonces confirment mon idée.

On peut trouver plus récent et moins kilométré au même prix, mais assez difficilement...

J'ai finalement lancé la réparation de la Focus.

Je la vendrai une fois réparée et je chercherai une G4 ou 1 Polo à ce moment.

A+
avatar
steed
Invité

Remplacement Focus par GIV, besoin de conseils Empty Re: Remplacement Focus par GIV, besoin de conseils

Mer 21 Déc 2005 - 14:34
Moi si sa peut t' aider j' en avais acheter une a
7800 euros
millesime 2001(juillet 2000)
tdi 90 clim manuel abs verrouillage centralisé etc... bleu nuit sa fait 7 mois et pas un prob pour l' instant te presse pas
Contenu sponsorisé

Remplacement Focus par GIV, besoin de conseils Empty Re: Remplacement Focus par GIV, besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum