Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ycav
Invité

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Mar 13 Déc 2005 - 16:37
Salut à tous,

Mon grd père me prête depuis hier soir, une g4 gti tdi 150 que je compte peut être lui acheter.

Seulement, il y a 2 soucis qui m'embette.

Le 1er est que j'entend un sifflement très présent dans l'habitacle au dessus de 2500trs/mins. Ce n'est pas le bruit du turbo que j'entend d'ailleur, mais plutôt une sorte de sifflement métalique très aïgue qui diminue quand je décélère et augmente quand j'accélère.
Au début je pensais que cela venais de l'autoradio (pb de parasite) car le bruit est similaire, mais le poste était débranché Question
A moins que çà soit normal ?

Le second c'est que j'ai de façon aléatoire, de temps en temps, plus rien après 3000trs.
J'ai constaté cela en 2ème. Si je passe d'ailleur la 3ème, je n'ai plus ce pb après les 3000trs.
C'est très bizarre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉


Dernière édition par le Mar 13 Déc 2005 - 16:40, édité 1 fois
avatar
ycav
Invité

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Mar 13 Déc 2005 - 16:39
Ah oui j'ai omis de préciser qu'elle était de Novembre 2001 et 75500kms.
avatar
BonOeil
Invité

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Mar 13 Déc 2005 - 18:05
Le sifflement est je pense clairement celui du turbo qui se fait beaucoup entendre au dessus de 2000trs/mn mais vitres baissées car lorsqu'elles sont remontées, il faut vraiment tendre l'oreille car la G4 est quand même bien insonorisée...

Le problème que tu as après 3000trs/mn n'est pas normal car ça pousse encore bien au dela. Débitmètre ? A confirmer...
avatar
ycav
Invité

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Mer 14 Déc 2005 - 10:40
BonOeil a écrit:Le sifflement est je pense clairement celui du turbo qui se fait beaucoup entendre au dessus de 2000trs/mn mais vitres baissées car lorsqu'elles sont remontées, il faut vraiment tendre l'oreille car la G4 est quand même bien insonorisée...

Le problème que tu as après 3000trs/mn n'est pas normal car ça pousse encore bien au dela. Débitmètre ? A confirmer...
Merci BonOeil pour ta réponse 😉

Le sifflement n'est pas normal, car un collègue l'a essayé hier et n'a jamais entendu çà et il est à sa 5ème tdi.
Même vitres fermées, le bruit vient de l'intérieur de l'habitacle.
C'est un bruit électronique.

Pour le manque de puissance, çà me la encore fait ce matin et en 3ème.
C'est comme si je n'avait plus de turbo d'un coup.
Cà arrive par exemple quand je roule pépère (2000trs min max) pendant 10mins et quand j'envoi la sauce, plus rien.
Si je décélère et réaccélère, je retrouve tte la puissance.

Cà pourrait pas venir du système de géométrie variable du turbo qui grippe de temps en temps ?
Car j'ai un autre collègue qui a une tdi 110 et il avait les mêmes symptomes que moi sauf que lui c'était constant et pas de temps en temps.
avatar
ycav
Invité

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Mer 14 Déc 2005 - 12:28
Bon pour le manque de puissance, je pense que c'est le symptome du débimêtre HS.

Apparemment, si c'était la GV, çà me le ferais tt le temps et je serais obligé de couper le contact...

Pour le bruit........ Pas de réponse Crying or Very sad

J'vais voir chez VAG et l'a passer à la balise.
avatar
snake51
Invité

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Mer 14 Déc 2005 - 13:27
ycav a écrit:Bon pour le manque de puissance, je pense que c'est le symptome du débimêtre HS.

Apparemment, si c'était la GV, çà me le ferais tt le temps et je serais obligé de couper le contact...

Pour le bruit........ Pas de réponse Crying or Very sad

J'vais voir chez VAG et l'a passer à la balise.

Salut, avant de changer de debimetre, demonte le et donne lui un coup (alcool + coton tige) pour nettoyer la sonde 😉 Je vais le faire ce week end car les problemes de debimetres sont souvent du a un encrassement de la sonde :?
TTS
TTS
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 277
Date d'inscription : 27/12/2004
Localisation : 02

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Mer 14 Déc 2005 - 14:07
snake51 a écrit:(alcool + coton tige)

Shocked Shocked
avatar
snake51
Invité

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Mer 14 Déc 2005 - 14:18
TTS a écrit:
snake51 a écrit:(alcool + coton tige)

Shocked Shocked

Oui des golfoo ont nettoye leur debimetre avec un coton tige imbibe d'alcool pour decrasser la sonde .... 😉

Pourquoi il ne faut pas? Question
avatar
ycav
Invité

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Mer 14 Déc 2005 - 14:26
Et çà ressemble à quoi le débimetre ?
Y aurait pas une ptite photo ?
avatar
ycav
Invité

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Jeu 15 Déc 2005 - 17:07
Arf mon souci de puissance ce fait ressentir de plus en plus maintenant.

Et comme si çà ne suffisait pas, j'entendais carrement plus mon turbo ce matin, plus rien du tout. J'ai donc dû couper le contact et le remettre en roulant pour retrouver le turbo en état de marche.

Cà sent vraiment la GV du turbo gripée !
De plus mon souci de bruit que j'entend beaucoup dans l'habitacle pour venir de la GV car j'ai l'impression qu'il vient du centre du tableau de bord (y le turbo derrière).

Vous en penser quoi ?
avatar
snake51
Invité

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Jeu 15 Déc 2005 - 17:15
Bah le plus simple c'est de décrasser déja la sonde du débimètre (je l'ai fait ce matin pas de soucis a le faire) et si ça continue là il faudra penser à démonter le turbal :? Mais avant de te lancer dans de grands travaux comme ça néttoie le débimètre ça ne coute rien et ça ne lui fera que du bien 😉
avatar
ycav
Invité

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Jeu 15 Déc 2005 - 17:25
snake51 a écrit:Bah le plus simple c'est de décrasser déja la sonde du débimètre (je l'ai fait ce matin pas de soucis a le faire) et si ça continue là il faudra penser à démonter le turbal :? Mais avant de te lancer dans de grands travaux comme ça néttoie le débimètre ça ne coute rien et ça ne lui fera que du bien 😉
Oui mais où il se trouve le débimètre et çà ressemble à quoi ?
Y a pas un photo ?
avatar
snake51
Invité

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Jeu 15 Déc 2005 - 17:34
Normalement le debimetre est une petite boite relié electroniquement et qui se trouve après la boite à air 😉
avatar
ycav
Invité

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Jeu 15 Déc 2005 - 18:58
snake51 a écrit:Normalement le debimetre est une petite boite relié electroniquement et qui se trouve après la boite à air 😉
Merci j'vais la nettoyer samedi et vous tiendrez informé.
avatar
fouding
Invité

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Ven 16 Déc 2005 - 0:55
salut pour le nettoyage du débimètre tu peux le faire avec du nettoyant frein, est bien oui pourquoi pas ?de toute façon sa ne va pas le péter plus que la, moi je dit pourquoi pas!
pour le sifflement je pense a la ventilation intérieur ,tu n' aurais pas des volait d' air qui son fermé et que l' air cherche a sortir?
ou le filtre a pollen est peux être encrasser? pour testé coupe complètement ta ventilation tu verras bien!
a+ 😉
avatar
ycav
Invité

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Ven 16 Déc 2005 - 10:39
fouding a écrit:salut pour le nettoyage du débimètre tu peux le faire avec du nettoyant frein, est bien oui pourquoi pas ?de toute façon sa ne va pas le péter plus que la, moi je dit pourquoi pas!
pour le sifflement je pense a la ventilation intérieur ,tu n' aurais pas des volait d' air qui son fermé et que l' air cherche a sortir?
ou le filtre a pollen est peux être encrasser? pour testé coupe complètement ta ventilation tu verras bien!
a+ 😉
Merci je peux nettoyer le débimêtre avec du trichlorétilène ou avec une bombe de spray pour contacts éléctroniques car je n'ai pas de bombe pour nettoyant freins ?

Pour le bruit, ce n'est pas la ventilation ni le filtre à pollen (neuf) car c'est vraiment un bruit qui doit venir d'une pièce électronique et qui fonctionne en rapport avec le turbo.
avatar
fouding
Invité

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Ven 16 Déc 2005 - 13:16
est bien tu en achète du nettoyant frein c' est pas cher ça, de plus sa peu toujours servir ,le nettoyant contact sa ne va pas être bien top ça !
a+
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Ven 16 Déc 2005 - 20:12
bon pour tes deux souci je pense serieu a un probleme de geometrie sur le turbo !! en fait tu a la geometrie qui resterai fermer !! donc 100% de fermeture = pression de sural au max donc siflement !!
sinon un truc con regarde si les durite de suralimentation ne sont pas fendu !! ou debranche donc siflement et perte de puissance !!!!
avatar
fouding
Invité

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Ven 16 Déc 2005 - 21:09
pas con !! sa ce pourrait bien... Question
Contenu sponsorisé

[G4 GTI TDI 150] >
Besoin de conseils svp Empty Re: [G4 GTI TDI 150] > Besoin de conseils svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum