Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

VEI mais il m'a l'air reparable MKIII

+8
makour
yanncox
golf cab de 81
thaichim
evernew84
kennygolf
Tyson
fendlabrise
12 participants

VEI mais il m'a l'air reparable MKIII - Page 2 Empty Re: VEI mais il m'a l'air reparable MKIII

Ven 30 Déc 2005 - 15:31
C'est une GL TDI , model sortie uniquement en allemagne . Je sais pas si ca change quelque chose . 3500 c'est deja pas mal Very Happy esperons , esperons.......................

VEI mais il m'a l'air reparable MKIII - Page 2 Empty Re: VEI mais il m'a l'air reparable MKIII

Sam 31 Déc 2005 - 9:03
3500 euro , dernier prix ? :mdr: ( si je recoit cette somme ça va ! )

Sam 31 Déc 2005 - 9:04
Mais bon c'est long............ meme pas eu la conclusion de l'expert pour savoir ce qu'il me propose Evil or Very Mad
golf cab de 81
golf cab de 81
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Sam 31 Déc 2005 - 9:30
j ai pas tout capter moi

donc tu as cartonner mais seul ou pas ?

tu etait assurer tout risque ou au tier

tu as un boud de logeron plier pourai tu metre une tof ?

si ton expert ne te plait pas je te conseil une contre expertise et tu dit a l autre expert " je remplace la face avant par moi meme mais je veut recuperer ma voiture roulante et pas en vei je la veut ver (vheicule economiquement reparable )

le pris de ta voiture tu doit l avoir dans le rapport d expertise

si il te l a declarer vei

moi je te conseil sa tu fait une partit du travail de façon a baisser les coup de la reparation

par contre le marbre tu ne dvra pas y echaper si tu veut revendre la voiture plus tard

par contre une face avant sa se trouve assez facillement meme meca en fait

doncpour resumer tu demonte toute la face avant tu dit a l exper je veut reparer la voiture 😉 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Sam 31 Déc 2005 - 13:03
golf cab de 81 a écrit:j ai pas tout capter moi

donc tu as cartonner mais seul ou pas ?

tu etait assurer tout risque ou au tier

tu as un boud de logeron plier pourai tu metre une tof ?

si ton expert ne te plait pas je te conseil une contre expertise et tu dit a l autre expert " je remplace la face avant par moi meme mais je veut recuperer ma voiture roulante et pas en vei je la veut ver (vheicule economiquement reparable )

le pris de ta voiture tu doit l avoir dans le rapport d expertise

si il te l a declarer vei

moi je te conseil sa tu fait une partit du travail de façon a baisser les coup de la reparation

par contre le marbre tu ne dvra pas y echaper si tu veut revendre la voiture plus tard

par contre une face avant sa se trouve assez facillement meme meca en fait

doncpour resumer tu demonte toute la face avant tu dit a l exper je veut reparer la voiture 😉 😉

+1 C'est clair tu peux essayer de demander une contre expertise, et ensuite negossier avec l'expert pour qu'il déclare moins dégat, si tu lui dit que tu réparera le reste tout seul, sa doit etre faisable. Comme ca, s'il déclare qu'il y a moins de dégat et que les réparation sont moins élevé que le prix argus de la voiture, alors plus de probleme, la voiture sera plus en VEI, mais en VER

Sam 31 Déc 2005 - 13:15
Pour la contre expertise faut la demander à l'assurance ?

Le longeron est plier au bout , la ou est fixer le support parre choc :

VEI mais il m'a l'air reparable MKIII - Page 2 Long18ka

Je suis assurer au tier , et je ne suis pas fautif.
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Sam 31 Déc 2005 - 13:21
saidstarz a écrit:Pour la contre expertise faut la demander à l'assurance ?

Le longeron est plier au bout , la ou est fixer le support parre choc :

Je suis assurer au tier , et je ne suis pas fautif.

Donc comme moi a l'époque...

En tout cas va voir ton assureur et demande lui une contre expertise ou rentre en contact avec l'anciens expert et vois avec lui directement si c'est pas possible de modifier le rapport d'expertise puiqu'il ne la pas encore "pondu". Insiste et agit vite avant u'il l'envoi, va les voir le plus vite possible...

Sam 31 Déc 2005 - 13:35
La seul chose qui me fait hesiter c'est la reparation du longeron , je sais pas si je peut le faire moi meme , et comment le faire , souder avec quoi ? Si quequ'un pourais me donner des conseil sur comment faire cette reparation........merci Question
golf cab de 81
golf cab de 81
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Sam 31 Déc 2005 - 14:39
si tu repare tout seul ta voiture est une epave au yeux de la loi

donc utilise la loi avec toi tu va voir un autre expert tu paye une contre expetise vehicule demonter et la tu poura la recuperer ta voiture

de plus c est l assurance qui te remboursera la reparation du longeron

donc fait toi pas ch..r fonce tu as tout a gagner je le sait je suit passer par la

une face avant tu en as une complete pour 200 euro j en ai une par contre le tarif connait pas encore exactement

Ven 13 Jan 2006 - 20:14
Bonne année à tous . Bon voila je viens d'apprendre que l'expert a estimer ma voiture à 3000 E ( l' en***ré ) Embarassed
Ma question est : puis-je faire une contre expertise n'ayant pas recu le rapport définitif ( il arrive bientot Question ..... oui ca fait que 2 mois ...) et faire reévaluer son prix plus correctement car à 3000 E je trouverais jamais l'équivalent , pour ce prix on à une vieille golf III TDI avec beaucoup de KM et pas d'options .

Merci pour vos réponses Very Happy
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Ven 13 Jan 2006 - 20:43
Essai de rentrer en contact directement avec l'expert. C'est ce que j'avais fait a l"epoue, et negosi avec lui pour augmenter un peut le prix, pour qu'il déclare plus ta voiture en VEI en baissant le nombre de dégat. Parce que s'il a estimé ta voiture a 3000€, tu as le droit jusqu'a 3000€ de réparation, au dessus, la voiture n'est plus économiquement réparable (VER). Va voir l'expert et dit lui de retirer cette parti des réparation (genre retirer des pieces comme le radiateur, les pneus etc... Tous ce que tu pourai faire facilement toi meme ou faire faire). Comme ca si tu arrive a redescendre sous la barre des 3000€, ta voiture n'est plus VEI 😉

Ou alors redemande une contre expertise, et soit présent avec le nouvel expert pour négossier avec lui sur les dégat a declarer... Mais baisse pas les bras, comme on le disait plus, tu as tout a gagner!
golf cab de 81
golf cab de 81
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Ven 13 Jan 2006 - 21:16
yes va y bas toi 😉

Sam 14 Jan 2006 - 11:35
Ok je l'appel lundi on vera se qu'on peut faire .
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://vwinside.free.fr/

Sam 14 Jan 2006 - 14:21
Si le véhicule est déclaré VEI c'est mort, ta voiture va aller à la casse et point.
Pour réparer le longeron, tu oublie de le faire tout seul car déjà c'est interdit et surtout très dangereux pour toi et pour les autres.
Si l'expert t'as donné un montant de 3000€ c'est qu'il a regardé sur le marché ce que des voitures semblables à la tienne se vendent, une équivalence en fait 😉

même avec une contre expertise tu risques d'avoir le même résultat mais bon essaie quand même.

Je serai toi je prendrai les 3000€ et irai m'acheter une autre voiture 😉

Ven 20 Jan 2006 - 21:30
Pu***n les éscrots !

J'ai reçu aujourdhui la lettre de l'assurance : valeur du véhicule = 3000E
sauvetage = 240E ( c'est quoi ? )
responsabilite = 50%
remboursement = 1380E Evil or Very Mad
valeur des réparations 4000E
valeur épave = 200E Evil or Very Mad

J'en ai marre ... tous des voleurs...

Je pense faire une contre expertise , demonter les piéces HS et laisser juste le longeron plier , comme ca je remplace tous sauf le longeron qui sera réparer par un garage , et peut etre elle passera en VER ??

Qu'en penser vous ? Ca coute combien une expertise , et comment ca va se faire si sa marche au niveau des deux experts et de l'assurance ?

Merci d'éclaircir ma lanterne :mdr:

Sam 21 Jan 2006 - 10:53
Une autre petite question sachant que j'ai la carte grise du véhicule et la clef , est se que je peut tout faire réparer sans que l'expert suit les travaux ? Puis rouler a nouveau ? Rolling Eyes
makour
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo

Sam 21 Jan 2006 - 11:28
j'vais ptet dire une connerie, mais, chez nous, en belgique, tu peux demander a l'expert de ré expertiser la tuture, en prenant compte le fait que ca ne te fais rien de la réparer avec des pieces d'occases et /ou adaptables.... comme ca tout ce qui est pare chocs, face avant, etc, etc, ( tout sauf le longeron en fait) sera moins cher et tu passera surment en dessous des 3000 zozos...

moi je l'ai fait pour une F*rd j'suis allé en casse et demandé factures, les ai evoyé a l'espert et hop... gagné... ( en plus me suis arrangé ac le carrossier, ai fait une partie des travaux moi meme, encore baissé la main d'oeuvre....)

je sais pas si ca a déja été dit, mais voila....
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Dim 22 Jan 2006 - 0:26
Désolé, j'ai pas pu repondre avant. Donc, si tu veux faire repasser ta voiture en VER, il faut que la premiere expertise soit annulé, en fesant une contre-expertise. Tant que tu auras pas fait ca, et si tu le fait pas rapidement (car il doit y avoir un delais et c'est pour ca que je te dit depuis le debut de te dépecher 😉 ), ta voiture restera pour toujour VEI.
Demande une contre expertise et essaye d'etre present avec l'expert ce jour la. Quand il va relever les pieces a changer, dit lui de ne pas les compter (et que tu les as déja en stock par exemple). Ca te deduira ainsi déja pas mal de frais. En suite, le montant qu'il t'a donné, c'est un devis aupres de le garage agrée (généralement grande marque comme peugeot, renault, VW, donc tres cher!). Donc dit lui que tu peux avoir un devis moins élevé, et que tu préfere chercher le garage seul (petit garage de quartier etc... En fesant tout ca tu devrai reduir le monton des réparation. Le but c'est de passer de 4000€ de réparation, à 3000€ maxi (le prix de la voiture.

En retirant certaine pieces et en ne laissant que les travaux sur le longeron et carrosserie a faire par l'assurance, tu devrais t'en sortir, mais suit bien ce qu'on te dit et surtout agit vite!

PS: une expertise coute a peux pres 5000fr, donc c'est pas donné, d'ou l'interet de passer par ton assurance. Vas les voir eux, et demande leur de redemander un expert.

Bon courage

Dim 22 Jan 2006 - 11:03
J'ai deja recu le cheque de remboursement , est ce que c'est trop tard ? Rolling Eyes
golf cab de 81
golf cab de 81
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé

Dim 22 Jan 2006 - 11:27
saidstarz a écrit:J'ai deja recu le cheque de remboursement , est ce que c'est trop tard ? Rolling Eyes

tu le garde

la valeur de sauvetage c est le prix que tu doit donner pour recuperer ton vehicule 😉

donc maintenant tu donne les 240 et tu recup ton auto tu va voir l expert qui ta expertiser la voiture et avec les 1500 tu te debrouille a la reparer

mais pour que ta carte grise soit debloquer il faut imperativement que le longeron soit reparer par un garage et que l expert passe

avec les 1500 tu doit pouvoir recup ta voiture et si tu te demerde bien tu peut meme gagner un peut d argent 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Dim 22 Jan 2006 - 11:53
Va voir l'expert cette semaine, et demande lui s'il est pas trop tard pour changer le status de ta voiture. Si oui, va voir ton assurance et dit lui que tu refuse la conclusion de l'expert et que tu demande une contre expertise, mais vite!!

Lun 23 Jan 2006 - 23:00
J'ai appeller mon assurance aujourd'hui mais ces pas gagner il me dise que ca sert à rien de faire une contre expertise et d'apres se que j'ai compris elle serai à ma charge ? Ce que j'aimerais arriver a faire c'est de faire passer le véhicule en VER , en achetant le maximum de pieces a remplacer en neuf et m'arranger avec l'expert ( mais c'est pas gagner ) . Please help je deviens malade je sais plus quoi faire !........ Crying or Very sad
richardjenny
richardjenny
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Lun 23 Jan 2006 - 23:03
faut pas ecouter les assureurs, ils parlent dans leurs sens a eux Question

Lun 23 Jan 2006 - 23:03
Deuxieme question sachant que j'ai la carte grise et les clefs ainsi que le voiture , je peut pas tout reparer sans passer par le garage et l'expert ? Il y a un bloquage pour les VEI ? Comment ca se passe ?
Alphonse Magova
Alphonse Magova
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Lun 23 Jan 2006 - 23:25
dans le pire des cas, tu rachete ton epave, et revends en pieces détachées si tu as le temps et la place et entre les sous que te remboursent l'assurance plus les sous des pieces détachées tu pourra t'acheter une caisse.

sinon tu achete un golf 3 tdi d'occaz avec l'argent de l'assurance et tu remet les pieces de ta voiture qui sont encore bonnes (ton moteur s'il a moins de kms, tes jantes si tu les preferes, ton interieur, etc...)

c'est pas le top mais c'est mieu que rien
Contenu sponsorisé