Interface VAG COM
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- thaichimGolfoo de Platine
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Re: Interface VAG COM
Lun 5 Déc 2005 - 15:17
sinon, y'a des précaution a prendre?
Comment ca des précaution?
es ce possible de voir (comme il le mette sur leur site) les courbe moteur?
Oui c'est possible, tu peut faire beaucoup de graphique à l'arret ou en roulant (mais dans cas faire attention, car en mode diag, l'abs est désactivé et je me suis fait une frayeur, car a ma grande surprise les roue arriere se bloque lors des fort freinages! Donc quand on fait le diag en roulant etre tres prudent avec les voitures abs)
des truc sympa a faire?
quels sont les maip que l'on peut faire sur une Mk3...
Moi sur mon Mk3 TDI 110, et comme sur les autre Mk3, j'ai pu faire pas mal de test (toutes les electrovanne séparement, et tout ce qui est electrique ou electronique). J'ai aussi fait plusieur graphe comme la pression turbo, température du moteur, quantité injecté, vitesse réelle, consomation instantané (d'ailleur j'ai compris pourquoi je fesais plus de 1000km avec un plein en roulant cool, a 90km/h je suis a 3.7 l/100 !!!) et beaucoup d'autre donné mais je peut pas en faire la liste (voltage, nombre de litre qui reste dans le reservoir...). On peut aussi faire un test sur les equipement ou rajouter des choses comme les portes qui se ferment à partir 25km/h ou l'ouverture des vitre avec la télécommande... Sans oublier les diagnostique des erreurs!
j'inonde de question, mais comme je l'ai commandé, j'essaye d'en savoir le plus possible...
T'inquiete pas, il n'y pas de probleme, moi oci j'étais comme ca quand je l'ai acheté! :mdr:
merci Mr l'expert
Je suis pas encore expert, mais de rien!
Re: Interface VAG COM
Lun 5 Déc 2005 - 15:24
thaichim a écrit:Comment ca des précautions?
Je pense que le coups de l'abs fait partie des précautions.... lol
Moi sur mon Mk3 TDI 110, et comme sur les autre Mk3, j'ai pu faire pas mal de test (toutes les electrovanne séparement, et tout ce qui est electrique ou electronique). J'ai aussi fait plusieur graphe comme la pression turbo, température du moteur, quantité injecté, vitesse réelle, consomation instantané (d'ailleur j'ai compris pourquoi je fesais plus de 1000km avec un plein en roulant cool, a 90km/h je suis a 3.7 l/100 !!!) et beaucoup d'autre donné mais je peut pas en faire la liste (voltage, nombre de litre qui reste dans le reservoir...). On peut aussi faire un test sur les equipement ou rajouter des choses comme les portes qui se ferment à partir 25km/h ou l'ouverture des vitre avec la télécommande...
le coups des portes ca m'interesse grave ...
ainsi que les graph
j'espère que la prise en main est rapide mais là, ce que j'entend ca me plait
il avait une prise odb1 ou odb 2 ton Tdi?
tu penses que l'on peux faire autant de truc avec un odb 1 et un odb 2?
encore merci
Re: Interface VAG COM
Lun 5 Déc 2005 - 15:28
pas sur les golf 3 !!!!!
On peut aussi faire un test sur les equipement ou rajouter des choses comme les portes qui se ferment à partir 25km/h ou l'ouverture des vitre avec la télécommande...
- thaichimGolfoo de Platine
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Re: Interface VAG COM
Lun 5 Déc 2005 - 15:30
electricboy a écrit:pas sur les golf 3 !!!!!
On peut aussi faire un test sur les equipement ou rajouter des choses comme les portes qui se ferment à partir 25km/h ou l'ouverture des vitre avec la télécommande...
Autant pour moi alors, car j'ai pas encore testé ca, je suis resté a la partie méca :mdr:
- thaichimGolfoo de Platine
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Re: Interface VAG COM
Lun 5 Déc 2005 - 15:32
Phoenix a écrit:electricboy a écrit:pas sur les golf 3 !!!!!
bouhouhou
Faut pas pleurer, c'est pas tres important les porte qui se ferme à 25km/h :mdr:
Re: Interface VAG COM
Lun 5 Déc 2005 - 15:34
thaichim a écrit:Phoenix a écrit:electricboy a écrit:pas sur les golf 3 !!!!!
bouhouhou
Faut pas pleurer, c'est pas tres important les porte qui se ferme à 25km/h :mdr:
oui mais moi je le voulais,
c'est pô juste, c'est vraiment trop injuste
Re: Interface VAG COM
Lun 5 Déc 2005 - 15:34
thaichim a écrit:Phoenix a écrit:electricboy a écrit:pas sur les golf 3 !!!!!
bouhouhou
Faut pas pleurer, c'est pas tres important les porte qui se ferme à 25km/h :mdr:
oui mais moi je le voulais,
c'est pô juste, c'est vraiment trop injuste
- thaichimGolfoo de Platine
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Re: Interface VAG COM
Lun 5 Déc 2005 - 15:44
Moi ma priorité pour noel, c'est le régulateur de vitesse!
Re: Interface VAG COM
Lun 5 Déc 2005 - 15:50
thaichim a écrit:Moi ma priorité pour noel, c'est le régulateur de vitesse!
j'aimerais bien, mais j'ai un cable d'accélérateur, c pô electique sur mon 2E
et je suis pas équipé d'origine moi
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Interface VAG COM
Lun 5 Déc 2005 - 20:45
Ma version de vag-com est bien la 409.1 US, maintenant mon cable est bien détecté par vag-com, après avoir essayé sur un autre pc, ca a enfin fonctionné en port com 4 pour l'usb, mais le logiciel me dit que ma golf 3 tdi de 96 n'est pas compatible obd2.
J'ai changé mon bloc compteur recemment pour celui de mon ancienne voiture (seat ibiza tdi sport), je ne sais pas si ca peut etre dû à ca ?
A cause de tout ca je ne peux toujours pas activer mon régulateur de vitesse qui est monté depuis 3 semaines
J'ai changé mon bloc compteur recemment pour celui de mon ancienne voiture (seat ibiza tdi sport), je ne sais pas si ca peut etre dû à ca ?
A cause de tout ca je ne peux toujours pas activer mon régulateur de vitesse qui est monté depuis 3 semaines
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Interface VAG COM
Lun 5 Déc 2005 - 20:59
alors ce n'est pas dû à ca, je n'y comprends rien, est ce normal que je doive passer en port com 4 pour un cable usb ?
pourtant j'utilise la version vag-com du site ross-tech et quand j'essaie de diagnostiquer, le seul message que j'obtiens me dis que ma voiture n'est pas compatible obd2
pourtant j'utilise la version vag-com du site ross-tech et quand j'essaie de diagnostiquer, le seul message que j'obtiens me dis que ma voiture n'est pas compatible obd2
Re: Interface VAG COM
Lun 5 Déc 2005 - 21:13
j'utilise le cable port com et je n'ai pas de pb
regardes le branchement de l'autoradio
le fil (gris/blanc) de la ligne de diag arrive sur la prise d'origine et si le poste est mal branche il y a du + ou - d'envoyé dans ce fil et ca plante le diag
j'en ai vue plein en panne de diag a cause de ca
regardes le branchement de l'autoradio
le fil (gris/blanc) de la ligne de diag arrive sur la prise d'origine et si le poste est mal branche il y a du + ou - d'envoyé dans ce fil et ca plante le diag
j'en ai vue plein en panne de diag a cause de ca
Re: Interface VAG COM
Lun 5 Déc 2005 - 21:41
oulà, faut que je fasse gaffe alors, car je crois que mon post est pas branché là dessus moi
- tinytunsInvité
Re: Interface VAG COM
Lun 5 Déc 2005 - 22:47
taichim c'est mieux de prendre le cable en USB ou en serie?
Pour le regulateur de vitesse on sait l'activé avec le cable?
Pour le regulateur de vitesse on sait l'activé avec le cable?
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Interface VAG COM
Mar 6 Déc 2005 - 7:42
Merci pour l'astuce, il faut que je regarde ca
- snake51Invité
Re: Interface VAG COM
Mar 6 Déc 2005 - 8:55
Bonjour,
Cette interface m'interesse fortement mais il faut un pc portable obligatoirement non?
Cette interface m'interesse fortement mais il faut un pc portable obligatoirement non?
Re: Interface VAG COM
Mar 6 Déc 2005 - 9:02
snake51 a écrit:Bonjour,
Cette interface m'interesse fortement mais il faut un pc portable obligatoirement non?
c'est mieux, ou alors un pc fixe a coté de ta voiture....
voir le monter dans ta voiture
- snake51Invité
Re: Interface VAG COM
Mar 6 Déc 2005 - 9:16
J'ai fait appel a la solidarite Golfoo pour savoir si quelau'un pouvait me passer ma titine avec son interface car par momen j'ai l'impression qu'elle tire moins que d'habitude...
Merci d'avance (je suis sur paris ou dans la marne pres d'Epernay)
Merci d'avance (je suis sur paris ou dans la marne pres d'Epernay)
Re: Interface VAG COM
Mar 6 Déc 2005 - 9:22
snake51 a écrit:J'ai fait appel a la solidarite Golfoo pour savoir si quelau'un pouvait me passer ma titine avec son interface car par momen j'ai l'impression qu'elle tire moins que d'habitude...
Merci d'avance (je suis sur paris ou dans la marne pres d'Epernay)
comme je te l'ai dis dans un autre post, je la resoit dans la semaine, et si j'arrive a m'en servir, on fera ca au rdv de vitry... ok?
- snake51Invité
Re: Interface VAG COM
Mar 6 Déc 2005 - 9:48
Phoenix a écrit:snake51 a écrit:J'ai fait appel a la solidarite Golfoo pour savoir si quelau'un pouvait me passer ma titine avec son interface car par momen j'ai l'impression qu'elle tire moins que d'habitude...
Merci d'avance (je suis sur paris ou dans la marne pres d'Epernay)
comme je te l'ai dis dans un autre post, je la resoit dans la semaine, et si j'arrive a m'en servir, on fera ca au rdv de vitry... ok?
Ok ce serait vraiment sympas de ta part
Merciiiiiiiiii
- thaichimGolfoo de Platine
- Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76
Re: Interface VAG COM
Mar 6 Déc 2005 - 9:53
tinytuns a écrit:taichim c'est mieux de prendre le cable en USB ou en serie?
Pour le regulateur de vitesse on sait l'activé avec le cable?
Il parait que l'interface serie serais plus rapide, mais moi j'ai choisi l'usb car sur les portable moderne il n'y a plus de port serie. Alors que les anciens ont des port serie et usb, j'ai préferé prendre l'usb pour ne pas avoir de prob aec les port.
Sinon snake51, si tu arrive a avoir un portabl, moi je suis sur paris ce week end et je pourai te la giag si tu veu. Je pourai prendre le cable avec moi, mais j'ai pas de portable, car quand je branche la miene, c'est un pote qui me prete le siens
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Interface VAG COM
Mar 6 Déc 2005 - 17:41
tinytuns a écrit:taichim c'est mieux de prendre le cable en USB ou en serie?
Pour le regulateur de vitesse on sait l'activé avec le cable?
Si ca peut t'aider
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet254791-245.htm
Regarde en bas du post tout est expliqué
Re: Interface VAG COM
Mer 7 Déc 2005 - 13:57
kennygolf a écrit:C'est possible.. il faut récupérer une prise ODB2 et la mettre à la place des 2x2 prises en respectant le brochage.
Le seul avantage c'est qu'il n'y aurait pas besoin de l'adaptateur.
Reste à trouver la prise ...
Voila le brochage des prises :
4 : Masse ;
16 : +12 V
7 : Ligne K ;
15 : Ligne L
Prise blanche --> 1 : Ligne K ;
2 : Ligne L
Prise noire --> 3 : +12 V ;
4 : Masse
c'est marrant, mais la prise que j'ai réccupéré a la casse ,'a que 8 fils...
c'est normal docteur?
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