Un tuyau au dessus du moteur KR ?
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- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Ven 14 Oct 2005 - 18:57
Salut
j'espère avoir des réponses avant samedi soir :
voilà, j'ai trouvé une One avec moteur de KR. Je vais la voir dimanche matin. J'ai reçu des photos et un truc me "tirre la pinne" :
Il y a un tuyau (tube) qui passe au dessus du moteur, sur lequel est relié des durites, et un "espèce de truc" côté boîte à air, lui aussi avec plusieurs durites dessus. Je sens que ça va en faire marrer plus d'un :
C'est quoi ce bazar ? C'est normal que ça soit là ? Si vous aviez des photos de KR dans des One, pour comparer, ça serait cool.
Sinon que dois-je vérifier niveau moteur (bruit ou fonctionnement par exemple) ?
A+
j'espère avoir des réponses avant samedi soir :
voilà, j'ai trouvé une One avec moteur de KR. Je vais la voir dimanche matin. J'ai reçu des photos et un truc me "tirre la pinne" :
Il y a un tuyau (tube) qui passe au dessus du moteur, sur lequel est relié des durites, et un "espèce de truc" côté boîte à air, lui aussi avec plusieurs durites dessus. Je sens que ça va en faire marrer plus d'un :
C'est quoi ce bazar ? C'est normal que ça soit là ? Si vous aviez des photos de KR dans des One, pour comparer, ça serait cool.
Sinon que dois-je vérifier niveau moteur (bruit ou fonctionnement par exemple) ?
A+
Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Ven 14 Oct 2005 - 18:59
bah le plus simple c'est que tu mettes les photos que tu as
- TysonStaff Golfoo
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Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Ven 14 Oct 2005 - 19:31
Tu parles de ça ????
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Ven 14 Oct 2005 - 19:46
Si ce dont tu parles est ce qui est entouré en rouge, il sagit simplement du collecteur d'admission et du système d'injection K-jet ... et c'est normal ...
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Ven 14 Oct 2005 - 19:48
J'ai pas été assez rapide sur ce coup là !! :mdr: :mdr:
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Ven 14 Oct 2005 - 20:24
Et ben non justement, ça ressemble pas à ça ! Merci pour les photos.
Je vais essayé de mettre celle que j'ai.
A+ tard
Je vais essayé de mettre celle que j'ai.
A+ tard
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Ven 14 Oct 2005 - 20:43
Bon j'essaie la photo :
[/img]<
img src='http://www.web-images.org/images/837_moteurkr.jpg' />
ça marche ou pas ?
[/img]<
img src='http://www.web-images.org/images/837_moteurkr.jpg' />
ça marche ou pas ?
Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Ven 14 Oct 2005 - 20:45
pour savoir si sa marche avant de poster,fait prévisualisation
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Ven 14 Oct 2005 - 20:47
Pourquoi on la voit pas dans mon mail ?
Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Ven 14 Oct 2005 - 20:47
si je me trompe pas,il a supprimé le doseur distributeur et il a mis une rampe d'injection avec un regulateur de pression
je suis pas sur :?
je suis pas sur :?
Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Ven 14 Oct 2005 - 20:48
tu dois juste prendre sa:DJ Fox a écrit:Bon j'essaie la photo :
[/img]<
img src='http://www.web-images.org/images/837_moteurkr.jpg' />
ça marche ou pas ?
http://www.web-images.org/img/837_moteurkr.jpg
et l'entourer pas les balises [img]
pour faire sa,tu selectiuonne ton lien en surbillance et tu clique sur Img
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Ven 14 Oct 2005 - 20:49
Et ça servirai à quoi ? ça doit m'inquiéter ou pas du tout ?
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Ven 14 Oct 2005 - 20:51
P'tit essai :
Prévisualisation : OK ça marche ! merci bien !
Bon je reviendrai demain, j'ai déjà explosé le forfait Internet de ce mois. Faut pas que j'abuse.
A demain j'espère !
Prévisualisation : OK ça marche ! merci bien !
Bon je reviendrai demain, j'ai déjà explosé le forfait Internet de ce mois. Faut pas que j'abuse.
A demain j'espère !
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Ven 14 Oct 2005 - 21:12
ça m'a tout l'air d'une injection electronique ça...
j'avais une rampe d'injection "faite maison" similaire a celle là sur mon 1er 16T
j'avais une rampe d'injection "faite maison" similaire a celle là sur mon 1er 16T
- gibsyGolfoo sur-actif
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Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Ven 14 Oct 2005 - 22:22
correct le type moteur t'es sur que c'est KR, ca serrait pas un 2L ????
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Sam 15 Oct 2005 - 19:07
Lui ma dit dans son mail : "c'est un moteur de Golf 2 16S Match de type KR..."
Si c'est pas ça c'est quoi, et est-ce que ça doit m'empêcher d'acheter la voiture ?
Rappel : c'est demain que je vais la voir, comme je suis pas tout seul sur le coup, j'aimerais bien donner ma réponse tout de suite. Je me reconnecte un p'tit coup vers 20h00 pour voir s'il y a d'autres réponses.
A+
Si c'est pas ça c'est quoi, et est-ce que ça doit m'empêcher d'acheter la voiture ?
Rappel : c'est demain que je vais la voir, comme je suis pas tout seul sur le coup, j'aimerais bien donner ma réponse tout de suite. Je me reconnecte un p'tit coup vers 20h00 pour voir s'il y a d'autres réponses.
A+
- jnovr6Jeune Golfoo
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Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Sam 15 Oct 2005 - 19:41
Si c'est l'injection electronique ça devrait ètre un ABF, donc 150poneys.
Pour ma part je l'essaierais et surement l'adopterais.
Pour ma part je l'essaierais et surement l'adopterais.
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Sam 15 Oct 2005 - 19:54
pas forcement un ABF....ça peut etre un KR avec une injection de G60 dessus, un montage hydride....juste pour avoir une gestion integrale allumage/injection...
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Sam 15 Oct 2005 - 20:10
Donc ça ne peut pas être un montage à la sauvage ? Je pensais que le gars n'avais pas un KR complet, ou qu'il n'avait pas su le remonter complètement !
D'après vous ça peut valoir le coup ou c'est un plan foireux ? 150cv dans une One, ça doit plus être très fiable...
A+
D'après vous ça peut valoir le coup ou c'est un plan foireux ? 150cv dans une One, ça doit plus être très fiable...
A+
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Localisation : 10 TROYES
Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Dim 16 Oct 2005 - 9:27
Bon, les gars, je part. RDV à 11h00. Je vous dis ce qu'il en est cette après-midi.
A+
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- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Dim 16 Oct 2005 - 9:30
demande lui ce qu'il a fait exactement comme modif sur ce moteur...
si tu as la possibilité de te faire accompagner par un pote qui connait la meca, fait le...
sinon prends des photos bien nettes de ce qui te choque, de façon a les mettre ici et avoir plusieur avis.
mais dans tout les cas, ne te precipite pas pour l'achat, prends ton temps
si tu as la possibilité de te faire accompagner par un pote qui connait la meca, fait le...
sinon prends des photos bien nettes de ce qui te choque, de façon a les mettre ici et avoir plusieur avis.
mais dans tout les cas, ne te precipite pas pour l'achat, prends ton temps
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Dim 16 Oct 2005 - 12:01
a mon avis c'est ca
c'est un 1.8 KR avec l'injection Digifant
a mon gout personnel, je pense que c'est une belle bétise car le moteur KR est vraiment au top avec SON injection K jet.
mais ca doit quand meme pas mal marcher
mais pas mieux qu'un bon 8 soupapes d'origines bien réglé
c'est un 1.8 KR avec l'injection Digifant
a mon gout personnel, je pense que c'est une belle bétise car le moteur KR est vraiment au top avec SON injection K jet.
mais ca doit quand meme pas mal marcher
mais pas mieux qu'un bon 8 soupapes d'origines bien réglé
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Dim 16 Oct 2005 - 13:20
mat gti a écrit:a mon avis c'est ca
c'est un 1.8 KR avec l'injection Digifant
a mon gout personnel, je pense que c'est une belle bétise car le moteur KR est vraiment au top avec SON injection K jet.
mais ca doit quand meme pas mal marcher
mais pas mieux qu'un bon 8 soupapes d'origines bien réglé
- DJ FoxGolfoo de Platine confirmé
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Localisation : 10 TROYES
Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Dim 16 Oct 2005 - 16:50
Bon alors la Golf (GTI 1800 83) : beaucoup moins belle que sur les photos, moteur très sal aussi. C’est bien un KR avec rampe d’injection G60 (ce qu’il me dit). Ca marche bien mais je m’attendais à mieux que ça. En tirant bien dans mon GTI 16 2.00 litres, je dois pouvoir suivre (pourtant je fais 1,2 tonnes !). Esthétiquement il faut revoir le tout car la couche de peinture n’est pas très épaisse, ou trop mais ça ne tient pas bien. De toute façon c’est pas trop grave puisque je comptais le repeindre couleur Champagne. D’ailleurs j’aimerais virer le kit Karmann. Ca va bien à démonter ?
Les jantes sont apparemment des MIM type BMW, elles sont à décrasser. En attendant des BBS RM voire RS, ça pourrait faire largement l’affaire.
L’intérieur est correct, sans plus. Sièges de Golf 2, volant sport sans marque. Par contre le mano marqué « °Cel » reste à zéro, et celui d’à côté, en bars je crois, s’affole souvent. Ca peut être grave ? Le couvercle de boîte à gant est collé au pistolet à colle, avec des grosses coulures…
Il y a des freins à disques à l’arrière. Normalement d’origine, c’est pas déjà des disques ? Lui me dit que c’était des tambours…
Il a bricolé un essuie-glace mono bras, en position central (beurk). Il débat sur 50 degrés à peu près, dont 25 à gauche, 25 à droite. Ca doit pas être homologué ni pratique c’t’affaire !
Enfin le moteur : très sal donc. Il a bricolé lui-même le collecteur d’échappement. Il m’a dit que le faisceau n’était pas un problème pour raccorder à la One, car il était seulement composé de 2 fils ! C’est vrai ce mensonge ? Ce qui me dérange le plus, c’est que le moteur bouge beaucoup au ralenti. Il oscille de haut en bas et d’avant en arrière avec une amplitude d’au moins 3 cm. Est-ce normal ? Sinon la voiture marche bien, elle a la santé. Pensez-vous qu'en configuration d'origine le KR marcherait mieux ? Car comme je l'ai dit plus haut, je m'attendais à plus de sensations. Elle accélère comme ma série 3 GTI 16 2.00 litres (peut-être un poil plus, pas sûr). Il dit qu'il a mis l'injection G60 car celle d'origine est impossible à adapter dans la One. Il délire non ?
Sinon elle cale de temps en temps en s’arrêtant aux stops. Réglage de ralenti ? Ah oui, aussi un autre truc : elle atteint le rupteur à 6000 tours à peine, est-ce normal ?
A part ça elle freine très bien, en ligne. Elle tient apparemment bien la route (-6cm aux amortos, jantes 15).
Qu’en pensez-vous ? Je dois donner une réponse Jeudi, suite au contrôle technique. D’après vous je laisse tomber ? Combien ça peut valoir ? (il m’a dit combien il en voulait, je vous le dirait plus tard pour voir)
Je préfèrerais faire le montage moi-même dans une One saine d'origine, mais le problème c'est qu'on ne trouve pas de KR complet à vendre...
A+ les Golfoo !
Les jantes sont apparemment des MIM type BMW, elles sont à décrasser. En attendant des BBS RM voire RS, ça pourrait faire largement l’affaire.
L’intérieur est correct, sans plus. Sièges de Golf 2, volant sport sans marque. Par contre le mano marqué « °Cel » reste à zéro, et celui d’à côté, en bars je crois, s’affole souvent. Ca peut être grave ? Le couvercle de boîte à gant est collé au pistolet à colle, avec des grosses coulures…
Il y a des freins à disques à l’arrière. Normalement d’origine, c’est pas déjà des disques ? Lui me dit que c’était des tambours…
Il a bricolé un essuie-glace mono bras, en position central (beurk). Il débat sur 50 degrés à peu près, dont 25 à gauche, 25 à droite. Ca doit pas être homologué ni pratique c’t’affaire !
Enfin le moteur : très sal donc. Il a bricolé lui-même le collecteur d’échappement. Il m’a dit que le faisceau n’était pas un problème pour raccorder à la One, car il était seulement composé de 2 fils ! C’est vrai ce mensonge ? Ce qui me dérange le plus, c’est que le moteur bouge beaucoup au ralenti. Il oscille de haut en bas et d’avant en arrière avec une amplitude d’au moins 3 cm. Est-ce normal ? Sinon la voiture marche bien, elle a la santé. Pensez-vous qu'en configuration d'origine le KR marcherait mieux ? Car comme je l'ai dit plus haut, je m'attendais à plus de sensations. Elle accélère comme ma série 3 GTI 16 2.00 litres (peut-être un poil plus, pas sûr). Il dit qu'il a mis l'injection G60 car celle d'origine est impossible à adapter dans la One. Il délire non ?
Sinon elle cale de temps en temps en s’arrêtant aux stops. Réglage de ralenti ? Ah oui, aussi un autre truc : elle atteint le rupteur à 6000 tours à peine, est-ce normal ?
A part ça elle freine très bien, en ligne. Elle tient apparemment bien la route (-6cm aux amortos, jantes 15).
Qu’en pensez-vous ? Je dois donner une réponse Jeudi, suite au contrôle technique. D’après vous je laisse tomber ? Combien ça peut valoir ? (il m’a dit combien il en voulait, je vous le dirait plus tard pour voir)
Je préfèrerais faire le montage moi-même dans une One saine d'origine, mais le problème c'est qu'on ne trouve pas de KR complet à vendre...
A+ les Golfoo !
Re: Un tuyau au dessus du moteur KR ?
Dim 16 Oct 2005 - 17:08
bof .....
tu vas passer bcp de temps a refaire les petites bricoles qui ne vont pas.
autant faire un montage propre toi meme et au moins tu sais ce que ca vaut .
tu cherches un moteur de KR complet ?
tu vas passer bcp de temps a refaire les petites bricoles qui ne vont pas.
autant faire un montage propre toi meme et au moins tu sais ce que ca vaut .
tu cherches un moteur de KR complet ?
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